FR Login
FR

9 choses dont tout le monde parlera à votre mariage (que vous le vouliez ou non!)

Lorsque vous commencez à préparer votre mariage, il est évident que vous voulez qu’il soit parfait! Vous priez pour ne pas qu’un pépin de dernière minute vous tombe dessus, que votre look soit au top et surtout que votre mariage soit mieux que tous ceux auxquels ont assisté les invités. Pour ces derniers, votre mariage est comme un spectacle dont ils sont le public. Il n’est donc pas étonnant que le moindre détail de votre big day soit scruté, analysé… Et critiqué ! Voici les sujets de conversation qui occuperont vos invités lors de votre mariage.

Photo : Elena Fleutiaux

La robe de la mariée 

C’est un fait. Votre robe, vous y tenez comme à la prunelle de vos yeux. Vous avez mis du temps à la choisir, à l’essayer et à vous décider. Et vous êtes attendue au tournant. Durant votre grand jour, les yeux seront braqués sur vous. Etes-vous à votre avantage ? Est-ce ainsi que les invités vous imaginaient ? Et finalement, la question la plus subjective qui soit : La robe leur plait-elle ? Eh oui, il faudra vous y faire, les remarques fuseront et les invités ne se lasseront pas de passer en revue votre look. C’est pourquoi nous vous conseillons de suivre nos conseils pour choisir une robe de mariée selon votre silhouette (n’est pas Gisele Bündchen qui veut).

Anais L. Photographie

La nourriture 

Vous avez choisi un buffet ? Ou un service à table ? Attendez-vous à de nombreux commentaires sur ce que vos invités auront dans leurs assiettes… Eh oui, ce sont de véritables estomacs sur pattes, avec des goûts de diva qui plus est! Ne vous inquiétez pas, les goûts des uns ne sont pas forcément ceux des autres. Si vous avez suivi à la lettre nos recommandations pour choisir votre traiteur, vous n’avez pas à vous en faire!

Photo : Lorena San José.

Le bar

Nous ne sommes pas en train de dire que vos invités sont d’affreux jojos qui ne pensent qu’à boire jusqu’à plus soif mais la tradition veut que dans un mariage, la fête dure jusqu’au bout de la nuit. Pour ravitailler vos proches, il est primordial de choisir des boissons qui plaisent au plus grand nombre, sinon gare aux commentaires désobligeants. Par ailleurs, si vous avez prévu de faire la fête dans un autre endroit que celui où vous dînez, privilégiez des lieux assez proches ou vous risquez fortement de perdre des invités en route…

Photo : Matthew Morgan

La tenue des invitées

Mesdames, ne le niez pas, nous sommes toutes les mêmes! Dans la rue, nous dévisageons les passantes alors à un mariage, cela serait un comble si vos invitées ne se jugeaient pas entre elles. Sont-elles assorties ? Leurs tenues ne sont-elles pas trop provocantes ? Autant de questions qui fuseront entre les demoiselles présentes à vos noces. N’ayez pas peur de leur conseiller un peu de lecture pour savoir comment avoir un look d’invitée parfaite en 5 étapes… 

Photo : Studio LM Photography

L’invité le plus imbibé

Qui est ce Jérôme qui a terminé sa nuit couché dans les plantes ? Dans tous les mariages, il y a toujours un invité qui finit totalement ivre (et fait n’importe quoi). Cela ne signifie pas pour autant qu’il fait partie de ces invités indésirables, seulement qu’il va falloir le gérer un peu. Si vous jetez l’éponge et que vous retrouvez le prénommé Jérôme le nez dans les hortensias à 11H du matin, attendez-vous à entendre les gens commenter les événements de la veille…

Ernestine et sa famille

Le lancer de bouquet

Cette tradition qui permet à toutes les invitées -célibataires ou non- d’avoir la possibilité d’attraper le bouquet de la mariée met à rude épreuve les prouesses physiques de chacune et attise les jalousies. Vos invitées commenteront la victoire de l’une d’entre elles, admettront de mauvaise grâce que telle ou telle personne méritait de gagner. Bien sûr, elles diront à coup sûr que vous avez avantagé votre meilleure amie en lançant votre bouquet dans sa direction mais passez outre et laissez parler…

Photo : Femme Gribouillage

La musique 

Comme il est compliqué de trouver LA perle rare qui pourra mettre de l’ambiance dans votre mariage sans pour autant passer pour un DJ « beauf ». Trouver une playlist qui plaira au plus grand nombre, c’est-à-dire fera danser les aînés sans endormir les plus jeunes n’est pas chose aisée. Evidemment, vos invités se plaindront lorsqu’ils n’aimeront pas la musique que passera votre DJ, mais sachez-le, ils seront bien contents de pouvoir reposer leurs pieds le temps d’une chanson !

Photo : Femme Gribouillage

Les photos avec les mariés

Faire des photos avec TOUS les invités de votre mariage ne sera pas chose facile (surtout si vous en attendez 200). Il y aura par conséquent des mécontents, qui trouveront que tel ou tel invité a été trop photographié et se sentiront lésés… Nous vous conseillons donc de prévoir avec votre photographe des moments forts où vous pourrez poser avec les invités en groupes, pour éviter les jalousies!

Photo : Claire Saucaz

Les dépenses

« Combien ont-ils payé pour le photographe? Le traiteur ? Les fleurs ? »… Tous les invités se posent ces questions! Un mariage coûte évidemment une somme rondelette et nombreux sont ceux qui envient les belles choses qu’ils ne peuvent s’offrir. Soyez donc indulgente lorsque vous entendrez une vieille tante se scandaliser du prix que vous avez dépensé pour vos chaussures. Dites-lui simplement que le mariage est un investissement sur l’avenir !

Vous voilà prévenue, certaines langues seront plus venimeuses que d’autres quand viendra le temps de vous voir déambuler dans votre belle robe blanche. N’y prêtez pas attention, c’est VOTRE grand jour et les remarques des gens ne pourront pas ternir ce moment unique où vous vous unirez à l’être que vous aimez le plus au monde.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (2)

Myriam
5 juillet 2015

Et lorsqu ill n y as aucune communication entre les deux familles ? I
En respectant la liberté chérie des futurs mariés par vos conseils qui ne font qu e citer ces derniers , noys arrivons a des contextes raquanbolesques ! Dite soixantuitard même si vous avez de bonnes idées comme, votre but est de vendre votre publicité en faisant plaisir à vos lecteurs et en leur faisant croire qu ils sont libres et qu ils doivent avant tout s émanciper !!! Soyez plus raisonnables et vous éviterez de voir se créer prochainement un site anti zankyou merci

Commenter
Marionnette
27 octobre 2015

Non mais Myriam il serait temps d’atterrir! c’est normal pour un site composé d’articles visant à aider les jeunes futurs mariés de faire des liens sur ses précédants articles. C’est normal !! c’est une communication évidente et tout site en fait. Redescendez de votre platane et essayez de vous concentrer sur des vrais problèmes qui ont besoin d’être critiqués au lieu d’en créer des faux, de faire une montagne de rien du tout et de parler dans le vide.

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus