FR Login
FR

Comment décorer son mariage avec une échelle ? L’élément chic et surprenant qu’il vous faut pour 2016

L’an prochain sera une année pleine d’allusions au champêtre et au rustique. Deux thèmes que l’on associe généralement au bois…sous toutes ses formes. Celle qui nous intéresse aujourd’hui est l’échelle, un objet qui peut paraître surprenant d’intégrer à sa décoration mais qui permet en réalité beaucoup d’utilisations. Cette dernière pourrait devenir la pierre angulaire de votre décoration. Nous vous dévoilons ici quelques inspirations et pistes soufflées par notre wedding planner Alexa d’Alexa réception.

Crédits : Chloe Murdoch Photography

Décoratives, utiles ou utiles ET décoratives, les échelles sont absolument incroyables si elles sont bien intégrées à votre décoration. Cette dernière peut accrocher très facilement le regard de vos convives. Un effet de mode passager ? Pas tellement, comme nous le confirme la wedding planner Alexa (Alexa Réception) “J’en ai eues beaucoup cette année donc pour qu’il y en ait autant c’est que cela fait déjà plusieurs années que la tendance est là.” La raison de ce succès selon Alexa ? “C’est un objet qui plaît car au delà du fait qu’il s’adapte à tous les thèmes puisque c’est facile à repeindre et retaper, c’est aussi très facile d’en trouver !“.

Dans les brocantes, dans votre garage, chez vos parents ou bien chez le voisin, l’échelle n’est pas cette perle rare que vous mettrez un an à dénicher.

Alors comment l’intégrer à votre thème ? 

Crédits : Onelove photography
Crédits : Isasouri

Les plans de table sont l’occasion de s’amuser sur la décoration : Chacun de vos invités passera devant afin de savoir à quelle table il se trouve. L’échelle représente ici une opportunité en or pour disposer chaque étiquette avec des ficelles de jute ! Selon la fondatrice d’Alexa Réception, plus il y aura de barreaux, plus l’effet sera réussi, mais attention à ce que l’échelle ne soit pas trop grande non plus, l’idée n’est pas de faire faire de l’escalade à vos convives. Alexa propose d’installer deux échelles de tailles différentes, environ 1m70 et une autre d’ 1m20.

Les échelles peuvent également être au coeur de votre buffet sucré ! Misez sur les hauteurs différentes pour donner du mouvement et une dimension surprenante à votre repas. La pièce montée sur le plus haut niveau, les cup cakes disposés sur les autres niveaux, quelques lumières sur les barreaux pour apporter une touche de romantisme, et vous ferez un carton. Votre échelle pourrait également faire office de présentoir pour vos fromages : Cela peut paraître drôle mais la couleur du bois mélangée avec celle de nos bons fromages français est tout bonnement magnifique.

Crédits : Allie Rae Photography
Crédits : Erin McGinn Photography
Crédits : Lane Dittoe Photography

Le guestbook représente une occasion pour vous de faire passer un joli message à vos invités. Avec une échelle ornée de fleurs de grosses et petites dimensions, avec des flots blancs, vous réussirez à créer un coin qui incitera vos amis à se livrer sans problème. Pensez également à nourir cette décoration de petites photos.

Plus simplement, les échelles pourront faire office de support au sens large. Entourez vos barreaux de compositions florales, de flots, de pompons de couleurs relatives à votre thème. Alexa incite les mariés à penser à l’échelle pour faire leur arche de cérémonie “Vous mettez trois échelles que vous ornez de pompons, de tulle, de fleurs afin de casser un peu avec le côté rectiligne de l’échelle. L’idée est d’apporter de la douceur, de la rondeur et de la légéreté à cet assemblage.” L’avantage du bois étant qu’il va avec tout, vous n’aurez pas de problème en ce qui concerne les couleurs : Celle de votre échelle saura donc lier toutes les teintes de vos fleurs. On évitera cependant de choisir des orchidées afin de rester dans le ton champêtre. Pensez au gypsophile, aux roses et au lière. Comme le souligne Alexa, ces deux derniers ne sont pas coûteux et surtout, il font toutes les saisons !

Crédits : Kat Braman
escaleras, el elemento más chic – Love Ala
escaleras, el elemento más chic – Paper Antler
escaleras, el elemento más chic – Matt Edge Photography
escaleras, el elemento más chic- onelove photography

2016 sera donc une année pleine de surprises en ce qui concerne les tendances déco. A vous de laisser libre cours à votre imagination et inclure dans votre décoration des objets insolites tels que des bicyclettes, des éléments en bois et naturellement, des échelles que vous aurez décorées selon vos envies.

Si vous avez aimé cet article, nous somes sûrs que vous serez intéressés par ces derniers : Banquets de mariage 2016 : Des idées originales pour enchanter vos invités avec des menus sensationnels8 lieux à tendance rustique dans le Pas-de-Calais pour votre mariage !, Misez sur le thème rustique-chic pour votre mariage : Succès garantiLes 10 plus belles tendances de mariage pour 2016

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus