FR Login
FR

Comment décorer votre intérieur pour recevoir vos invités ?

Cérémonie de mariage en plein air

Quand il s’agit de préparer notre maison pour une occasion spéciale, nous voulons que tout soit à sa place, et que chaque détail compte. Évidemment, vous ne savez pas forcément par où commencer ni comment trouver quelques idées originales pour transformer votre intérieur à moindre coût.

Le maître mot est de ne pas trop vous compliquer la tâche et ainsi, de penser à éblouir vos invités avec des choses simples. Par exemple, un des éléments essentiels sont les fleurs ; proposant un accueil chaleureux, de la couleur, des arômes, une sensation de fraîcheur : quoi de mieux comme première touche d’ambiance à votre table d’invités ou encore dans les recoins de la maison. Afin d’éviter toute catastrophe (renverser le vase, empêcher les invités de se voir), nous vous proposons de placer de petits vases multiples plutôt qu’un seul grand et haut vase au centre de la table.

Pour l’élection de la vaisselle, ce qui est recommandable est de ne pas être très formel surtout si vous invitez des amis proches ou des personnes avec qui vous avez un contact quotidien.

Décoration avec quelques jeux de couleurs

Il faut toujours prendre en compte le fait que la décoration de la maison, ainsi que celle de la table ne doit pas être remarquée par vos hôtes comme quelque chose de forcé mais plutôt donner une certaine ambiance conviviale.

Les détails

Les hôtes se rappellent toujours les détails originaux, mais la question pour vous est de savoir par où commencer ? La solution est de faire appel à des choses que vous avez chez vous et de leur donner une nouvelle utilisation. Une mode dépassée, un tissu oublié peut se transformer en une nappe exceptionnelle. Et là apparaît le premier doute : par où commencer ? La réponse est de recourir à des choses.

Une réunion d’amis peut très bien être incroyable pour tous vos invités sans nécessairement appeler à de grands moyens. Le plus important est encore d’ouvrir les yeux et d’utiliser votre imagination pour créer des détails inoubliables et originaux qui redonneront vie à votre maison.

Si votre idée est de donner un style élégant mais un peu ancien, il n’y a rien de mieux que des chemins de table originaux. De plus, nous vous conseillons l’enseigne Loisirs et créations qui vous offrira quelques idées sur de la décoration en tout genre.

Recevoir des hôtes et les traiter comme des rois, tout ça avec une atmosphère conviviale, un repas savoureux et un climat détendu.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus