FR Login
FR

Un goût exquis et des couleurs flashy : idées pour décorer votre mariage avec des fruits

Quoi de plus chic et romantique que de profiter des bienfaits de la nature pour sa décoration de mariage ? Misez donc sur ces jolies couleurs pour créer l’ambiance de votre grand jour. Tons gais et flashy et fruits savoureux : un cocktail décoration au top ! Outre le cachet original que donneront ces fruits à votre décoration de mariage, ils feront aussi sensation auprès des palais les plus gourmands ! Ne passez donc pas à côté de ces idées magnifiques et originales !

Idées pour décorer votre mariage avec des fruits - Photo Brandi Welles

Laissez libre cours à votre imagination ! Pour un jour aussi important que celui de son mariage, pas question de se limiter ! Envie d’un thème de mariage qui n’ait pas été vu et revu et qui soit aussi coloré que savoureux, alors pas de doute intégrez des fruits dans votre décoration de mariage. Les tendances mariages 2014 nous invitent à jouer avec des éléments et accessoires amusants et surprenants. Une bonne façon pour que vos invités aient le sentiment d’une réception de mariage unique, et ce dès le premier coup d’œil. Montrez à vos proches que vous êtes uniques en les délectant de saveurs succulentes et en les bluffant par des éléments de décoration ultra originaux.

Idées pour décorer votre mariage avec des fruits - Photo Rebecca Gosselin Photography
Idées pour décorer votre mariage avec des fruits - Photo Rebecca Gosselin Photography
Idées pour décorer votre mariage avec des fruits - Photo Rebecca Gosselin Photography
Idées pour décorer votre mariage avec des fruits - Photo One Love Photography
Idées pour décorer votre mariage avec des fruits - Photo Meghan Christine
Idées pour décorer votre mariage avec des fruits - Photo Lane Dittoe

Si vous vous imaginez que pareil thème est difficile à mettre en place, vous avez tout faux ! Les fruits vont vous permettre de créer un décor où la nature prendra forme. Vous avez opté pour un lieu de réception en plein air ? Brillante idée ! A la lumière du jour, il est ultra facile d’incorporer des idées de déco comestibles. Sûre que vous allez trouver de multiples idées pour donner vie et couleur à votre réception de mariage.

Idées pour décorer votre mariage avec des fruits - Photo Kirill Bordon Photography
Idées pour décorer votre mariage avec des fruits - Photo Kirill Bordon Photography
Idées pour décorer votre mariage avec des fruits - Photo Kim J Martin Photography
Idées pour décorer votre mariage avec des fruits - Photo Joe + Kathina
Idées pour décorer votre mariage avec des fruits - Photo Joe + Kathina
Idées pour décorer votre mariage avec des fruits - Photo Joe + Kathina

Dans votre décoration de mariage, vous pouvez intégrer les fruits de 1001 façons. Pourquoi ne pas signaliser les tables du dîner avec une pêche, un citron, une orange ou une pomme verte ? En découvrant leur nom sur des fruits aussi appétissants qu’originaux, vos convives ne pourront qu’être séduits. Croyez-moi, vos invités ne sont pas prêts d’oublier ce genre de détail ! Si vous voulez jouer avec cette thématique de façon un peu différente, rien ne vous empêche de casser les schémas en installant un stand de fruits pendant la réception. Au lieu de la traditionnelle ronde des desserts ou pièce montée,  proposez à vos invités de venir se régaler de mousses, smoothies et autres douceurs fruitées. Jouez avec nombre de couleurs et de fruits : bananes, melons, pommes, pastèques, fraises et tous les autres fruits rouges. Effet visuel garanti !

Idées pour décorer votre mariage avec des fruits - Photo Joe + Kathina
Idées pour décorer votre mariage avec des fruits - Photo Half Orange Photography
Idées pour décorer votre mariage avec des fruits - Photo Half Orange Photography

Pour le repas de mariage, faites parler vos tables au travers de jolis centres de table arborant vos fruits préférés. Veillez à bien respecter le code couleur dans tout votre mariage. Les pêches seront vos alliées si vous avez choisi un thème de mariage vintage. Oranges et pommes donneront du peps à votre déco, quant aux fruits rouges ils apporteront une touche champêtre à votre D-Day. A vous de trouver les fruits de vos rêves !

Idées pour décorer votre mariage avec des fruits - Photo Beaux Arts Photographie

Pensez à intégrer quelques fruits -dans les mêmes tons- dans votre bouquet de mariée. Deux mandarines seront suffisantes pour rappeler l’esprit de la décoration. Pour le dessert, choisissez un dessert de mariage tout simple, cela vous permettra d’y disposer vos fruits préférés. Besoin de bonnes adresses de traiteurs en Ile de France ? Consultez notre annuaire de prestataires. Feuillantine Traiteur, Curtys, Mets et Voyages Traiteur, Butard-Enescot, ou encore Saint Clair Le Traiteur sont quelques uns des traiteurs qui sauront mettre vos papilles en ébullition !

Photos de Brandi Welles, Rebecca Gosselin Photography, One Love Photography, Meghan Christine, Lane Dittoe, Kim J Martin Photography, Kirill Bordon Photography, Joe + Kathrina, Half Orange Photography, Beaux Arts Photographie

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus