FR Login
FR

Les 10 façons tendances de présenter les fleurs à votre mariage en 2016 !

Il existe mille et une façons de décorer votre mariage avec des fleurs ! Sur les blogs tendances, sur Intagram ou Pinterest, vous avez vu des choses ravissantes ! Mais avec toutes ces belles réalisations, vous êtes un peu perdue. Heureusement, nous sommes là pour vous donner quelques tips. Grâce aux réalisations de superbes fleuristes, nous allons vous présenter les plus belles tendances 2016 ! Premier conseil ? Faites confiance aux pros !

1. Une décoration minimaliste

Mélanie MiguelEn savoir plus sur “Mélanie Miguel”
Mélanie Miguel
Mélanie MiguelEn savoir plus sur “Mélanie Miguel”
Mélanie Miguel

Lorsque l’on organise son mariage, le risque est grand de vouloir trop en faire. Au rayon décoration, souvenez-vous que la simplicité est toujours la meilleure des voies ! Vous ne voudriez pas tomber dans le “too much” n’est-ce pas ? Alors misez sur une touche florale douce pour ne pas que vos invités se sentent oppressés.

Choisissez des fleurs blanches (jasmin, lys, jonquilles, gardénias…) qui donneront de la luminosité à votre mariage. Présentez les fleurs dans des vases hauts et transparents pour un maximum d’élégance. Astuce : Mélangez différents types de fleurs et laissez quelques pétales flotter à la surface des vases. Le résultat sera très réussi comme ces compositions réalisées par Mélanie Miguel, qui intervient partout en Ile de France.

2. Le mélange des genres

La petite boutique de fleursEn savoir plus sur “La petite boutique de fleurs”
La petite boutique de fleurs
Atelier féerie des fleursEn savoir plus sur “Atelier féerie des fleurs”
Atelier féerie des fleurs

Vous pouvez composer votre centre de table en mixant les contenants. Un élément rustique peut très bien accompagner un objet plus classique. Dans cette composition, réalisée par La petite boutique de fleurs, le mélange des roses, plus classiques, avec un vase rond rempli de bouchons de liège donne un résultat très romantique et chaleureux.

Jolie découverte également, cette réalisation de l’Atelier féerie de fleurs, qui mélangent le romantisme des miroirs, avec ce pot en fer rempli de pensées au rose tendre à des feuillages délicats.

3. Le style vintage

On the sunny sideEn savoir plus sur “On the sunny side”
On the sunny side

De nombreux futurs mariés choisissent le style vintage pour leur grand jour. Si, comme eux, vous souhaitez donner à votre mariage un air romantique, nostalgique et follement poétique, rappelez-vous que les couleurs pastel seront un allié de taille. Dans son atelier floral On the sunny day, Mathilde Vial compose de petites merveilles tel que ce bouquet, une ode au passé revisité ! Ajoutez à ces jolies compositions florales de vieilles boîtes abimées par le temps, pots en fer, cordages… Les éléments vintage sont si faciles à trouver et à customiser !

4. Des fleurs et des fruits

Le Jardin d'EmmaEn savoir plus sur “Le Jardin d'Emma”
Le Jardin d’Emma

Le saviez-vous ? Fleurs et fruits forment un très joli couple ! Pourquoi ne pas choisir cette alliance 100% nature pour votre mariage? Vous pouvez bien sûr en parsemer vos tables de banquets, votre salle de réception ou votre décoration de cérémonie laïque. Jouez avec les odeurs, les saisons de l’année et les différents fruits : citrons, pommes, raisins, oranges pour un mariage au printemps. Fruits rouges, figues, prunes pour un mariage en automne. Sans aucun doute, votre décoration florale saura impressionner et ravir vos invités, surtout si vous prévoyez une cérémonie en plein air !

Vous aimez les couronnes de fleurs ? Celles réalisées par Le jardin d’Emma ont cette petite originalité qui fera basculer votre coeur. Des jolies roses parsemées de mûres, voilà une coiffure gourmande à souhait pour 2016.

5. Des fleurs dans une bouteille

La petite boutique de fleursEn savoir plus sur “La petite boutique de fleurs”
La petite boutique de fleurs
Photo : Dessine-moi une étoileEn savoir plus sur “Photo : Dessine-moi une étoile”
Aude Rose

Une manière simple et chic à la fois de présenter des fleurs à un mariage. Non seulement ce récipient ne vous coûtera pas très cher, mais il vous permettra de tenter de mettre à profit vos compétences en DIY. Vous pouvez placer vos compositions dans des bouteilles transparentes pour que les tiges soient apparentes comme dans la composition de La petite boutique de fleurs ou dans une bouteille glitter comme celle de la fleuriste Aude Rose, suivez votre envie.

6. Des guirlandes 

Reflets FleursEn savoir plus sur “Reflets Fleurs”
Reflets Fleurs

Si vous cherchez une autre manière de mettre en valeur vos fleurs, vous pouvez également miser sur les guirlandes. Pendant au plafond, en décoration de chaises, au centre de la table… Vous avez l’embarras du choix ! Si cette idée vous plait, assurez-vous de ne pas choisir des fleurs trop imposantes. Il s’agit ici d’un détail de décoration, pas de créer une véritable forêt envahissante ! Nous, nous avons craqué pour cette composition réalisée par Reflets Fleurs. Une longue guirlande de petites fleurs blanches qui habillent l’église, cela change des habituelles roses accrochées au bout des allées !

7. De la couleur, rien que de la couleur !

Atelier MiguelEn savoir plus sur “Atelier Miguel”
Mélanie Miguel

Les fleurs apportent de la couleur et de la vie dans une décoration de mariage ! Pourquoi se cantonner aux couleurs discrètes ? Si vous souhaitez que votre grand jour respire la fraicheur, misez sur des tons vifs -bien étudiés préalablement avec votre fleuriste- qui réveilleront vos invités (sans les agresser). Les compositions de Mélanie Miguel ont cette joie de vivre qui mettra du baume au coeur de vos invités. Des petites marguerites, des oeillets, de jolies roses et un feuillage chaleureux, c’est un coup de coeur !

8. Des fleurs gourmandes

PleioneEn savoir plus sur “Pleione”
Pleione

Qui a dit que fleurs et desserts ne faisaient pas bon ménage ? Les capucines ou les bourraches par exemple, sont comestibles. Si vous n’êtes pas aventureux, faites confiance à votre fleuriste pour vous composer une jolie décoration que vous pourrez disposer sur les superbes desserts que votre pâtissier aura réalisé pour votre grand jour. Ingrid, la fleuriste aux doigts de fée de Pleione aime orner les gourmandises de ses jolies compositions, comme ici avec ces boudoirs surmontés d’une petite couronne de fleurs blanches et d’une rose élégante.

9. Dans des cages à oiseaux

N°13 FleuristeEn savoir plus sur “N°13 Fleuriste”
N°13 Fleuriste

Y a-t-il quelque chose de plus romantique qu’une cage à oiseaux ? Element de décoration par excellence des mariages bohèmes, il est aussi un très joli contenant pour vos compositions florales, à l’instar de celle réalisée par N°13 Fleuriste, véritable artiste près d’Auxerre. Avec une petite guirlande de lumière, ou quelques bougies, illuminez ces cages à oiseaux follement poétiques !

10. Sur la voiture des mariés 

Atelier MiguelEn savoir plus sur “Atelier Miguel”
Mélanie Miguel

Vous voulez que la voiture qui vous mènera avec votre moitié à la mairie, sur votre lieu de réception, vers une nouvelle vie à deux soit aussi décoré ? Pourquoi ne pas laisser les mains expertes de votre fleuriste et donner vie à votre voiture ? Bien plus esthétique que la voiture-balai (un peu ringarde, il est vrai), la décoration florale pourra ainsi rappeler votre thème de mariage et donner de la fantaisie à votre carrosse, comme cette jolie guirlande de feuillages réalisée par la talentueuse Mélanie Miguel.

Conquise par ces tips ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire : trouver LE fleuriste qui saura vous guider, conseiller et imaginer pour vous les plus belles compositions florales.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus