FR Login
FR

#Monmariagedeblogueuse : un mariage sur la plage pour Purdey de From Paris to Somewhere !

Aujourd’hui, nous continuons notre série #monmariagedeblogueuse en compagnie de Purdey talentueuse rédactrice du blog : From Paris to Somewhere. Lorsque nous l’avons contactée, nous avons eu la belle surprise de découvrir qu’elle s’apprêtait à dire « oui » à son Jules ! Dans quelques semaines, Purdey va vivre le plus beau jour de sa vie et elle nous fait le plaisir de partager avec nous ses rêves, ses envies et ses préparatifs ! Venez vite découvrir la jolie histoire de cette blogueuse.

Purdey est marseillaise et lors de son déménagement à Paris, elle décide de débuter un blog : « j’ai voulu raconter mes aventures à Paris, à Marseille et lors de mes voyages. L’idée de l’appeler « From Paris to Somewhere » correspondait parfaitement à l’esprit que je voulais instaurer dans ce blog : les restaurants, bars, boites parisiens, et les bons plans partout en France et à l’étranger« .

Credits : Purdey Chabrières – From Paris to Somewhere

Elle nous emporte alors dans des articles dynamiques et pétillants qui lui correspondent parfaitement. A cette époque, elle est déjà en couple avec Mathias qui la soutient entièrement dans ce projet :  » nous nous sommes rencontrés en octobre 2011, dans un bar marseillais. Avec nos 11 ans d’écart, nous avons trouvé un équilibre parfait » explique-t-elle.

Credits : Purdey Chabrières – From Paris to Somewhere

Et la demande, alors ? Purdey nous explique qu’au départ, avec Mathias, ils n’étaient pas spécialement branchés mariage. Toutefois, à force d’en parler… Mathias a fini par craquer et a demandé sa belle sur une plage du Costa Rica en août 2015. Après l’émotion, Purdey réalise : « plus que quelques mois pour organiser le plus beau jour de nos vies ! » Nous embarquons alors à destination de préparatifs qui sont somme toute très bien organisés !

Credits : Purdey Chabrières – From Paris to Somewhere

La robe

Lorsque nous avons discuté avec Purdey, notre première question s’est évidemment tournée vers le shopping crucial : celui de la robe de mariée. Mais le mariage approchant à grands pas, notre talentueuse blogueuse n’a pas souhaité nous en dire trop afin de pouvoir garder un effet de surprise sur ses invités. Toutefois, elle nous révèle ses coups de coeur pour quatre créateurs qui pourraient vous inspirer également !

« A mon sens, la robe de mariée doit être un mélange du modèle imaginé par toutes les petites filles, dans un style adapté à son temps. »

Notre future mariée du jour souhaite donc mêler modernité et tradition dans un style qui lui correspond. Pour le côté moderne, elle explique craquer pour la créatrice Rime Arodaky et notre créateur français Etienne Jeanson : « pour ses robes civiles, sa modernité et son originalité. J’ai rencontré ce créateur lors d’un reportage que je réalisais en étant étudiante, et j’ai tout de suite adhéré à son esprit« . Et comment ne pas être d’accord ? Ce jeune créateur impressionne par son audace et sa créativité alors si nous étions à la place de Purdey, nous ferions la même chose !

Credits : Rime Arodaky
Credits : Etienne Jeanson

Du côté de la tradition, Purdey ajoute une touche bohème avec les robes de mariée de Fabienne Alagama et Manon Gontero pour la cérémonie. « J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette dernière en raison de son univers… J’aime le côté à la fois sexy et bohème de ses robes. Elles sont toutes plus chics les unes que les autres. Pour moi, la styliste a su percer les envies des futures jeunes mariées » explique-t-elle.

Credits : Fabienne Alagama (haut gauche ; bas droite) – Manon Gotero (haut droite ; bas gauche)

Les préparatifs

Alors, comment ça se passe ? Est-ce que c’est le grand rush dont tout le monde parle ? Malheureusement Purdey ne nous rassure pas trop là dessus : « ah l’organisation ! Des mois et des mois de travail quotidien !« … Bien mais sinon c’est possible d’en sortir indemne ? « Je ne suis pas du tout de dernière minute… contrairement à Mathias, mon fiancé !!! Mais nous avons trouvé un bon équilibre.« 

« Chacun a ses tâches à accomplir, nous sommes devenus des intimes d’Excel, quant au site « Etsy », il est devenu mon meilleur ami ! »

Credits : Purdey Chabrières – From Paris to Somewhere

Une bonne dose d’organisation couplée à une belle cohésion et le tour est joué ! De plus Purdey avoue avoir craqué pour le DIY grâce à son mariage : « Mais il faut avoir du temps et des idées pour ne pas « copier » les autres. Nous voulons quelque chose d’unique, qui nous ressemble. C’est pour ça que nous avons prévu quelques surprises pour le Jour J ! » Des préparatifs qui se déroulent donc avec une zen attitude déconcertante que nous adorons !

Le thème du mariage

Après avoir découvert l’univers de Purdey, nous préssentions que cette talentueuse blogueuse allait nous surprendre une fois de plus avec le thème de son mariage. C’est chose faite puisqu’elle avoue que ce n’est pas du tout son truc !

« Je ne suis pas très thème de mariage ! Je trouve que cela peut vite devenir « too much » ! »

Pour Purdey le plus important est d’organiser un jour qui lui ressemble durant lequel elle pourra profiter de ses proches et de Mathias. Une volonté d’un retour aux sources qui nous plaît beaucoup, comme une volonté d’abandonner toute surpeficialité pour mettre au coeur de ce jour un sentiment que nous partageons tous : l’amour.

Credits : Purdey Chabrières – From Paris to Somewhere

« J’ai toujours rêvé d’un mariage grandiose et convivial à la fois ! Une vraie grande fête où nous serions entourés de tous nos proches de longues dates mais aussi d’amis récents. Ce jour n’est censé arriver qu’une seule fois dans la une vie, autant en profiter !« 

Le déroulement du Jour J

Nous continuons de rêver en imaginant le mariage de Purdey et Mathias et en se projetant un petit peu dans le futur. Et le Jour J il va se dérouler où ?

« Le lieu qui nous correspond le mieux à mon fiancé et moi est une plage. »

Un beau mariage sur la plage et face à la mer : nous reconnaissons bien l’âme des Marseillais ici ! « Depuis le début, nous sommes sûrs de vouloir une cérémonie sur une plage, dans un cadre naturel, féérique, avec vue sur la mer. L’idéal pour deux marseillais amoureux de l’été ! » confirme Purdey.

Credits : Purdey Chabrières – From Paris to Somewhere

Une fois tous les invités confortablement installés les pieds dans le sable, Purdey imagine :  » pour le repas, nous aimerions : un buffet avec plusieurs stands pour l’apéritif, une entrée et un plat à table, puis un buffet dessert. Le tout entrecoupé par de la musique et une bonne ambiance. Nous espérons tout sauf rester à table trop longtemps ! Nous n’avons pas encore pensé au wedding cake, nous n’étions même pas sûrs d’en vouloir un, nous verrons ça bientôt avec notre traiteur. Ce qui est sûr, c’est qu’il faudrait qu’il sorte de l’ordinaire !« 

Credits : Purdey Chabrières – From Paris to Somewhere

Avec autant de créativité et de sensibilité, il est certain que Purdey réussisse son pari : organiser un magnifique mariage naturel et convivial sur une jolie plage du Sud de la France. Nous ? Et bien nous leur souhaitons tout le bonheur du monde !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus