FR Login
FR

NON ! 10 choses que vous ne devez pas faire à un mariage!

Chaque jour, nous essayons de vous donner des conseils pour que vous soyez au top le jour du mariage de votre meilleure amie, votre soeur, votre cousine… Nous vous livrons les meilleures tendances pour être la plus belle, nos conseils avisés pour organiser un EVJF incroyable et aujourd’hui, nous avons décidé de faire le point sur ces 10 choses que vous ne devez sous aucun prétexte faire le jour d’un mariage. Soyez attentives ! 

Photo : Vanessa Moselle

1. Trop boire

Il est normal que vous soyez heureuse pour vos amis mariés. C’est la fête, l’alcool coule à flot mais ATTENTION, surveillez votre consommation. Ne devenez pas une invitée ivre et gênante. Vous éviterez de vous ridiculiser sur la piste de danse, d’embarrasser vos amis avec un discours pourri et de vous lever le lendemain avec la gueule de bois de l’année.

2. Pleurer plus que de raison

Bien sûr, vous n’avez pas un coeur de pierre et vous avez parfaitement le droit de vous émouvoir de l’union de vos amis. Gardez donc précieusement un paquet de kleenex dans votre sac. Ne vous laissez pas pour autant submerger par l’émotion, ou vous risquez d’attirer tous les regards et de ruiner votre maquillage.

Leonie Capello Photography

3. Prendre la grosse tête

Ce point est lié au précédent, cela ne fait aucun doute. Rappelez-vous que vous n’êtes pas la protagoniste de ce grand jour. Vous voulez une preuve ? Votre nom ne figure pas sur le carton d’invitation… 

4. Rester dans votre coin

Souvent, lorsque nous sommes invités à un mariage, nous avons tendance à rester avec notre groupe d’amis et nous ne faisons aucun effort pour connaître le reste des convives. Les mariés apprécient pourtant de voir les gens se mélanger. Amis, familles, collègues… Sortez de votre zone de confort et essayez de connaître du monde !

Photo : Nicolas Grout

5. Critiquer

Nous n’allons évidemment pas vous interdire de critiquer, cela serait utopique ! Mais nous vous conseillons, lorsque vous faites une remarque, de garder le négatif pour vous. Le menu ne vous plait pas ? Vous détestez la robe de la mariée ? Vous trouvez que l’ambiance est nulle ? Attention aux oreilles qui trainent, vos critiques pourraient bien parvenir jusqu’aux tourtereaux… Cela serait dommage de se fâcher n’est-ce-pas ? Bien !

6. Partir la première

Vous n’aimeriez pas voir une amie quitter votre mariage alors que le gâteau n’a pas encore été découpé ? Mettez-vous donc deux minutes dans les baskets de la mariée et réfléchissez à ce que cette attitude reflète de ce que vous pensez de son grand jour. Si vous vous ennuyez vraiment, attendez au moins que la première vague d’invités (souvent les plus de 90 ans) soit partie. Et en attendant, essayez de vous amuser sur le dancefloor ! Qui sait? Vous pourriez aimer cela… 

Photo : Ernestine et sa famille

7. Sauter sur tout ce qui bouge

Oui, c’est vrai. Le cousin de la mariée est canon. Mais il n’est pas utile de le coller toute la soirée et si vous avez conclu avec le bel étalon, de vous accrocher à son cou au milieu de la piste de danse. Un peu de discrétion tout de même…

8. Investir le candy bar

Passion bonbons ? Ce n’est pas une raison pour stationner pendant deux heures devant le buffet de sucreries. Les douceurs, tout le monde aime ça (sauf votre dentiste). Laissez donc la place aux plus jeunes et concentrez-vous sur le repas qui vous attend !

Photo : Wild Sparrow

9. Ne pas danser

Les lumières sont éteintes, la piste est prête, elle n’attend plus que vous. Nous ne sommes évidemment pas en train de vous dire de vous lancer dans une battle, le but n’étant pas de monopoliser l’espace. Mais si vous avez le rythme dans la peau, ne vous privez pas! Ne restez pas sur votre chaise à bâiller aux corneilles. Allez, en piste!

10. Vous habiller en blanc

La dernière mais certainement pas la moins importante… Ne portez pas de blanc. Nous l’avons déjà dit -mais il est important de répéter les choses pour qu’elles s’impriment- le blanc est réservé à la mariée et seulement à elle. Vous avez le reste des couleurs, de quoi vous plaignez-vous ? Profitez-en pour porter une jolie combinaison ou une petite robe noire (l’indémodable), et vous serez -presque- la plus belle.

Si après avoir lu cette liste, vous faites un faux pas le jour du mariage, nous ne pouvons rien pour vous ! Suivez ces conseils et non seulement les mariés seront aux anges, mais vous vous amuserez ! 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus