FR Login
FR

Ping Pang Films : “La clé pour un film de mariage réussi, c’est l’anticipation”

Pouvoir revivre des moments de votre mariage et en garder un souvenir vivant, tel est votre vœu le plus cher. Pour donner vie à cette envie, faites donc confiance à Tuan Nguyen, à la tête de Ping Pang Films. Raconter votre histoire en capturant des moments de vie pris sur le vif afin d’aboutir à un film de mariage unique, monté de façon réfléchie, c’est ce qu’il vous propose. Rencontre avec cet amoureux des belles images et des émotions qui mettra tout son savoir faire et son savoir être pour retracer votre grand jour, le respecter dans son ambiance et saisir vos émotions pour que vous puissiez vous remémorer ces instants magiques éternellement.

Ping Pang FilmsEn savoir plus sur “Ping Pang Films”
Ping Pang Films

Tuan Nguyen, quand et comment vous êtes-vous lancé dans la vidéo de mariage ?

J’ai commencé à filmer mes premières images en 2011 au cours de tournées que je faisais avec mon groupe de musique. Je trouvais dommage de n’avoir aucun souvenir de ces moments passés entre amis ; j’ai tout de suite adoré filmer et cette passion ne m’a pas quitté.

Quelques vidéos amateurs personnelles plus tard, je me suis très vite lancé dans le mariage. En voyant le travail de certains, je me suis dis que je pouvais peut-être apporter quelque chose de plus et me faire une place dans ce milieu. Dès les premiers mariages que j’ai couvert, j’ai su que c’était ma voie et les encouragements de mes proches et de mes clients m’ont donné l’envie de continuer.

Quelle est votre approche en tant que vidéaste ?

Je suis plutôt dans le reportage avec des moments pris sur le vif, des images volées : c’est dans ces moments-là que l’on peut voir le naturel et la beauté des gens. Au travers de ma façon de filmer et de ma quête perpétuelle à faire de beaux cadrages, j’essaye d’introduire une touche artistique et cinématographique à mon travail. Je fais des mises en scène uniquement pour la partie “séance couple” pour avoir un parfait mélange entre les images volées et le côté scénarisé du cinéma.

Pourquoi une vidéo pour un mariage ?

D’abord parce qu’un film de mariage vient compléter les photos du D-Day et qu’il apporte plus de vie et parfois plus d’émotions à l’image. C’est le cas par exemple des discours des proches lors de la cérémonie ou de la soirée. Revivre son mariage en vidéo est totalement différent de la photo car on arrive à se rappeler des expressions ou des émotions de quelqu’un et à se replonger davantage dans cette journée.

Faire appel à quelqu’un dont c’est le métier permet de ne pas gâcher ces moments captés. Un son de mauvaise qualité détériore la compréhension d’un discours et limite l’immersion dans ce moment d’émotion. Un vidéaste professionnel vous transportera dans ces émotions à travers un vrai montage et une musique choisie avec soin.

Comment travaillez-vous en amont, pendant et après le mariage ?

Rencontrer les futurs mariés est pour moi ultra important. Idéalement de visu, sinon par Skype. Pour que le couple se sente vraiment en confiance le Jour J, ce contact est primordial car il nous permet de faire connaissance et m’aide à cerner leurs attentes. Répondre au mieux à leurs souhaits, tel est mon objectif. J’ai pour habitude de demander aux amoureux un trombinoscope photo des personnes qu’ils veulent mettre en avant dans la vidéo. Un bon moyen pour n’oublier personne à chaque étape du mariage.

Le D-Day je laisse la journée se dérouler  mais je veille à guider les mariés aux moments clés afin d’avoir les meilleurs images possibles. Des exemples ? Les placer au meilleur endroit lors des préparatifs par rapport à la lumière, anticiper leurs déplacements aux moments phares -l’entrée des mariés lors de la soirée par exemple- en leur demandant le chemin qu’ils comptent emprunter, etc.

Anticiper, c’est LA clé. En étant placé au bon endroit au bon moment, je suis sûr d’avoir de belles images. Après le mariage, je communique les vidéos à télécharger via un lien. S’il y a des modifications à faire, je les réalise puis je les grave sur blue-ray ou dvd.

Quel est le processus de préparation avec les futurs mariés lors de vos prestations ?

Au cours du premier rendez-vous on évoque en détail la journée, je m’assure que le planning prévisionnel soit cohérent afin de les guider sur le timing. Niveau logistique, il faut voir également ce qui est le plus pratique pour limiter les déplacements. Côté technique, je demande comment seront sonorisées la cérémonie et la soirée et selon les événements, je contacte ou non certains prestataires pour anticiper le matériel à ramener. Ledit planning, le trombinoscope photo ainsi qu’une liste de musiques pour les montages sont les 3 choses que je réclame aux mariés avant le Jour J.

Quelles recommandations faites-vous aux mariés pour obtenir un films de mariage réussi ?

Soyez vous-mêmes et faites abstraction de la caméra

Ping Pang FilmsEn savoir plus sur “Ping Pang Films”
Ping Pang Films

Sûre qu’en découvrant Ping Pang Films et la passion qui anime ce vidéaste, vous n’aurez qu’une envie, demander à Tuan Nguyen d’être à vos côtés le jour de votre mariage ! Mon conseil : contactez-le vite !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus