Mariage vert vintage : le champêtre nouvelle tendance en 4 commandements

Mariage vert vintage : le champêtre nouvelle tendance en 4 commandements

Thème de mariage vert vintage, esprit bohème et chic, doux comme un après-midi d’été : il n'y a rien de tel ! Un mariage champêtre nouvelle tendance, éthique, qui rend hommage à la planète, et plein du charme suranné d'une touche vintage : voilà qui devrait plaire à nombre de futurs mariés... Voilà donc 4 conseils pour être au top !

  • Décoration
enregistrerMariage vert vintage : le champêtre nouvelle tendance ! - Copyright : Mathilda Motte
Mariage vert vintage : le champêtre nouvelle tendance ! - Copyright : Mathilda Motte

Pour toi qui as choisi parmi les beaux jours celui qui t’appellera Madame, voici un bouquet d’idées pour un mariage vert vintage, à l’atmosphère bohème et chic, douce comme un après-midi d’été. Un mariage champêtre nouvelle tendance, éthique, qui rend hommage à la planète, et plein du charme suranné d’une touche vintage.

enregistrerFaire-part de mariage chic'éthique, on adopte ! - Copyright : Graine Création
Faire-part de mariage chic'éthique, on adopte ! - Copyright : Graine Création

1. Un faire part chic’ éthique, tu enverras

Choisis le faire-part en papier recyclé comme ceux du label imprim’vert et glisses-y des graines de plantes aromatiques ou de fleurs à planter :  quoi de plus symbolique pour annoncer ce départ dans la vie à deux ? Sur la carte, au lieu d’un imprimé, opte par exemple pour un relief en dentelle, comme ce papillon de chez Graine Création.

enregistrerDes tables ornées de nappes florales aux tons vintage. - Copyright : Blog de Madame C
Des tables ornées de nappes florales aux tons vintage. - Copyright : Blog de Madame C

2. Un décor, tu planteras

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour la saison, l’espace de réception idéal est sans nul doute l’écrin de verdure. Un rien suffit, un vaste tapis d’herbe, quelques arbres à l’ombre desquels installer des tables : voilà. Ok, concernant les arbres, tu ne pourras pas vraiment les choisir. Mais repère ceux qui ont de l’allure pour délimiter et animer l’espace réception,  comme les chênes à l’allure si noble, ou encore les tilleuls, d’une présence apaisante et parfumée. Clairsème çà et là des tables aux formes diverses, ornées de nappes blanches et de tissus fleuris comme le propose Madame C dans son mariage bohême. En revanche, mieux vaut éviter la nappe vichy, sauf évidement si l’on recherche délibéremment l’analogie saucisson-beurre !

enregistrerLampions à customiser soi-même, pour une nuit féérique. - Copyright : Green wedding shoes
Lampions à customiser soi-même, pour une nuit féérique. - Copyright : Green wedding shoes

3. De Flower power, tu te muniras

Orne les tables de fleurs toutes simples, sélectionnées auprès d’un producteur local, ou que tu auras toi-même fait pousser. Conseil donné par Mariage-écolo.

enregistrerFleurs disposées dans des bocaux recyclés et photophores en forme de pomme. - Copyright : Jolis Mariages
Fleurs disposées dans des bocaux recyclés et photophores en forme de pomme. - Copyright : Jolis Mariages

4. De lampions et loupiotes, tu t’illumineras

Pour accueillir la nuit avec de jolies guirlandes de lampions, à faire grimper le long des murs et arbres à la manière de plantes grimpantes. Tu es manuelle ? Alors ces lampions à personnaliser de Green Wedding Shoes sont pour toi ! Et plutôt que des chandeliers et arrangements floraux classiques, pourquoi ne pas disposer fleurs et bougies dans des bocaux recyclés aux formes et tailles variées ? A parsemer sur les tables à la manière de dame nature, dans une nonchalante et délicate harmonie…

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !