10 idées pour décorer votre mariage avec l'eucalyptus, la plante tendance!

10 idées pour décorer votre mariage avec l'eucalyptus, la plante tendance!

Une plante tendance que vous allez adorer mettre un peu partout dans l'organisation de votre joli jour !

  • Décoration
  • Tendance
  • 2017

Vous êtes probablement en train de faire le plein d’inspirations pour votre mariage à venir. Décoration du lieu de réception, de l’autel, votre robe de mariée, la tenue de votre cher et tendre… Pour vous donner un coup de pouce, nous avons décidé de nous pencher sur une plante que nous aimons beaucoup : l’eucalyptus. Cette plante élégante est la chouchoute des mariées et inspire les talentueux fleuristes pour notre plus grand bonheur. Voici 10 idées pour l’intégrer à votre joli jour.

enregistrerFoto Mona Dreams
Photo: Mona Dreams

S’il y a quelque chose que nous aimons particulièrement à propos de l’eucalyptus, c’est que grâce à sa composition, cette plante ne nécessite pas une grande attention. C’est pourquoi elle est plébiscitée dans les mariages! Son odeur particulière, ses branches fraiches ont conquis la planète mariage.

Les tables de banquet

Les grandes tablées sont le “it” des banquets de mariage pour 2016 et continueront à faire des adeptes en 2017. Du point de vue décoration, nous vous conseillons des textures naturelles comme le bois, agrémentées de chemins de tables, bougies et surtout, des fleurs! Pensez aux centres de tables fleuris qui donneront à votre mariage une touche sophistiquée et authentique. Nous adorons l’idée de Gali M Atelier Fleuriste et de l’Atelier Carmin qui jouent l’association avec les tons pastel. L’ajout de branches d’eucalyptus donne une touche 100% nature à cette décoration de table.

enregistrerGali M. Atelier - Photo : Winterbirds Photography
Gali M. Atelier Fleuriste – Photo : Winterbirds Photography
enregistrerFoto Mireia Cordomi
Photo: Mireia Cordomi
enregistrerPhoto : Koralbleu / Atelier Carmin
Photo : Koralbleu / Atelier Carmin
enregistrerFoto Paula Ohara
Photo: Paula Ohara

La papeterie

Si vous avez le sens du détail et que vous aimez faire la différence, n’hésitez pas à incorporer l’eucalyptus dans vos faire-part de mariage, avec une calligraphie élégante ou sur les panneaux indicatifs sur votre lieu de réception (photobooth, toilettes, piste de danse…). Ça et là, déposez également des guirlandes d’eucalyptus pour donner un côté chaleureux à votre salle de réception, comme le fait par exemple C naturel by mademoiselle fleuriste, ou pour en indiquer l’entrée de l’espace chill ou du petit coin. On est fan de la très belle réalisation de La petite boutique de fleurs. Roses + eucalyptus + bougies = un espace classe et convial.

enregistrerLa petite boutique de fleurs - Photo : Robin et les super héros
La petite boutique de fleurs – Photo : Robin et les super héros
enregistrerPhoto : C naturel by mademoiselle fleuriste
Photo : C naturel by mademoiselle fleuriste
enregistrerFoto Brian Hatton
Photo: Brian Hatton

Les vases

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour que vos centres de tables aient une petite touche distinctive, misez sur l’eucalyptus. Sa forme, sa couleur feront un rappel dans votre décoration et donneront à l’ensemble une belle homogénéité. Choisissez, pour accompagner cette plante, des contenants de céramique blanche (vases, seaux…) pour apporter de la lumière. Pour le bouquet, vous pouvez le choisir uni, bicolore dans les tons blanc et vert comme chez A fleurs et à mesure, ou dans multicolore dans des tons plus pepsy autour du rose et du violet comme pour HUG Fleuriste et Autrement Fleurs. Avec l’eucalyptus, n’hésitez pas à ajouter des feuilles d’olivier, plante très tendance elle aussi. 

enregistrerFoto Arbolande
Photo: Arbolande
enregistrerPhoto : A fleurs et à mesure
Photo : A fleurs et à mesure
enregistrerFoto Mireia Cordomi
Photo: Mireia Cordomi
enregistrerPhoto : Jbpaye -  Autrement Fleurs
Photo : Jbpaye –
Autrement Fleurs
enregistrerPhoto : Alexandra Pottier - HUG Fleuriste
Photo : Alexandra Pottier – HUG Fleuriste

La table des desserts

On ne pouvait pas l’oublier! Si vous souhaitez que votre table de desserts ait un petit air bio, osez les branches d’eucalyptus. Cette plante sera idéale pour accompagner les couleurs et saveurs des macarons, cupcakes, du gâteau des mariés et toutes les petites douceurs auxquelles vous avez pensé. N’oubliez pas d’ajouter une petite touche de couleur à travers des fleurs fraiches : la lavande par exemple, rappellera l’ambiance écolo de votre buffet sucré. N’hésitez pas à créer des petits lustres d’eucalyptus pour un effet très nature, comme le propose la fleuriste talentueuse Herbes Fauves.

enregistrerLustre d'eucalyptus - Herbes Fauves
Lustre d’eucalyptus – Herbes Fauves
enregistrerFoto Karas Party Ideas
Photo: Karas Party Ideas
enregistrerFoto Karas Party Ideas
Photo: Karas Party Ideas
enregistrerFoto Karas Party Ideas
Photo: Karas Party Ideas
enregistrerFoto Paula Ohara
Photo: Paula Ohara

Le bouquet de la mariée

Si vous n’avez pas envie d’un bouquet de mariée trop coloré, nous vous recommandons de miser sur le côté rustique chic de la lavande et de l’eucalyptus. Utilisez ces plantes comme base et élaborez un bouquet de mariée rempli de simplicité et délicatesse. Pour un look 100% naturel et élégant, choisissez une composition bicolore comme celle de l’Atelier de Brice. Vous n’avez pas choisi votre robe de mariée? Découvrez les tendances robes de mariée pour 2017!

enregistrerFoto Heart and Colour
Photo: Heart and Colour
enregistrerPhoto : L'atelier de Brice
Photo : L’atelier de Brice
enregistrerFoto Olga Mishenko
Photo: Olga Mishenko
enregistrerFoto Olga Mishenko
Photo: Olga Mishenko

La boutonnière du marié

Votre homme et vous devez être en accord le jour J. Grâce au pouvoir des fleurs, cela sera le cas! Incorporez l’eucalyptus à son style, en boutonnière par exemple. Une touche de rappel très poétique! Ajoutez des roses du jardin, du feuillage… Le résultat sera magnifique et Jules sera au top des tendances!

enregistrerFoto Laura Murray Photography
Photo: Laura Murray Photography

L’autel de la cérémonie

Vous désirez organiser une cérémonie laïque? Optez pour une cérémonie à l’air libre, sous le soleil et le regard bienveillant de vos proches. L’autel, qui symbolise l’union de votre amour se doit d’être à la hauteur de l’événement! Côté décoration, utilisez des fleurs, du bois, des feuillages, des tentures… Soyez créative! Intégrez de jolies branches d’eucalyptus pour donner du volume à votre décoration. On adore l’idée de Label’Emotion Provence : Des volets blancs où sont accrochées des créations florales très poétiques. Une allure vintage très tendance!

enregistrerLabel' Emotion Provence
Label’ Emotion Provence
enregistrerFoto Rebekah Westover
Photo: Rebekah Westover
enregistrerFoto Rebekah Westover
Photo: Rebekah Westover

Les chaises de banquet

Les chaises des mariés et des invités peuvent être décorées. Pour une touche florale originale, misez sur l’eucalyptus. Pour les chaises des tourtereaux, des lettres “Mr” et “Mrs” peuvent être accrochées pour représenter dignement les héros de la journée. Accrochez des branches d’eucalyptus en cascades et le tour est joué!

enregistrerFotos Rylee Hitchner
Photo: Rylee Hitchner

Les couronnes

Si vous aimez les textures naturelles, ornez votre coiffure d’une jolie couronne de feuilles d’eucalyptus. Ajoutez des coquelicots pour un côté champêtre, des roses pour le bohème ou encore des brins de lavande pour le vintage. Jouez avec les couleurs, les formes et les volumes!

enregistrerFoto y corona de Sally Hambleton
Photo et couronne de Sally Hambleton

La voiture des mariés

La tendance est à la voiture de mariés décorée! Exit les boites de conserve un peu ringardes… On mise sur une décoration de fleurs ou de guirlandes pour un côté festif et classe à la fois. On aime les idées de la fleuriste Les fées nature. Une vieille auto pour le côté rétro et une guirlande d’eucalyptus et de petites fleurs blanches. Un résultat magnifique!

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article