5 idées de coiffures tendances en 2017 pour les visages ronds

Future mariée ou invitée, vous avez peut-être en tête des idées de coiffures qui vous inspirent et vous font envie. Mais celles-ci vont-elles forcément vous mettre en valeur ? A l’aide des professionnelles Elodie Julien, alias Doigt de Fée, Emilie de Mily Cuts et Julie de La Cornette Touffue, on se penche aujourd’hui sur les femmes au visage rond afin de proposer 5 idées de coiffures tendances idéales pour cette forme de visage !

Photo : Lisa Renault
Photo : Lisa Renault

Quelques conseils généraux

Pour commencer, il est nécessaire d’avoir en tête que “la règle principale de la morphologie est de donner une forme la plus ovale possible. Dans le cas d’un visage rond court et large, nous opterons donc pour une coiffure qui va donner l’effet d’optique d’amincir le visage et de l’allonger” explique Julie de La Cornette Touffue.

Photo : Artway Studios / Didier Lawphotographe. coiffure: Salon Agnes Soronellas et Rodolphe
Photo : Artway Studios / Didier Lawphotographe. coiffure: Salon Agnes Soronellas et Rodolphe

Pour cela, l’idéal est de “privilégier les coiffure qui dégagent le visage, des coiffures hautes ou basses légèrement sur le côté mais pas trop volumineuses” conseille Elodie Julien alias Doigt de Fée. Julie ajoute “les coiffures rectilignes conviennent très bien aux visages ronds, telles que les cheveux courts et dégradés, et les coiffures asymétriques.

Photo: Alex Tome Photography
Photo: Alex Tome Photography. Coiffeur : Romain Antonioli – Tandem Coiffeurs Intinérants

Enfin, Emilie, alias Mily Cuts suggère de faire en sorte d’accentuer le côté doux des visages ronds, grâce notamment à “une mèche, une raie sur le côté, une coiffure asymétrique avec des attaches décalées sur le côté” et rappelle que parfois, les femmes peuvent être complexées car elles pensent avoir un visage rond quand ce n’est pas forcément le cas : “on va alors tout faire pour éviter de se focaliser sur ces zones en question.” En parallèle, “les femmes au visage rond optent pour un maquillage plus forcé au niveau des yeux quand elles veulent se vieillir, avec du mascara plus appuyé afin d’approfondir le regard, mais toujours en restant naturelles.

La coiffure asymétrique

Que vos cheveux soient relevés, détachés au naturel, ou avec des tresses, la règle à adopter est celle de l’asymétrie, en laissant “des mèches sur le côté ou une base de chignon légèrement décalée sur le côté” conseille Emilie. En respectant ce principe de base, vous pouvez tout à fait opter pour “une coiffure de style rétro avec une raie sur le côté et des boucles crantées à droite ou à gauche” suggère Elodie.

Photo : Emmanuel Cancare
Photo : Emmanuel Cancare

A éviter :

La couronne de tresses, qui pour le coup accentue la rondeur du visage !

Le court

Les cheveux courts seront très tendances en 2017” assure Julie, avec notamment “des carrés droits très courts, il faudra d’ailleurs faire attention à ne pas couper trop court cependant et à bien garder des longueurs sur les joues : on essaye de jouer sur les joues afin de diminuer leur volume. Les franges ne sont pas recommandées, mais plutôt quelques fines mèches sur le front ou bien une frange mince en diagonaleLes looks effilés et décoiffés restent tendances.”

Photo : Gaelle Le Berre
Photo : Gaelle Le Berre

A éviter :

Le volume sur les côtés et la frange droite.

Le Bun

Un excellent moyen d’allonger le visage reste de lui donner de la hauteur” explique Emilie. Pour cela, elle conseille “un bun sur le haut de la tête agrémenté d’un peigne fleuri qui va styliser l’ensemble.” Pour les cheveux longs, Julie préfère néanmoins fixer le volume sous les épaules ou à l’arrière de la tête.

Photo : Laurent Brouzet
Photo : Laurent Brouzet

A éviter :

Le volume sur les côtés.

Le bijou de tête

Le bijou de tête s’avère une option idéale pour styliser une coiffure tout en lui donnant un côté naturel. Emilie suggère de le porter en laissant “des mèches détachées sur une partie du visage ou même des cheveux lâchés ondulés. La mariée ci-dessous a choisi la douceur d’une mèche balayée sur le côté et un chignon bas avec un peigne bijou sur l’arrière (non visible) : un choix élégant par sa simplicité, et qui met en valeur son sourire et la douceur de son visage”. Pour trouver votre bijou, on vous conseille d’aller faire un tour dans l’Atelier de Sylvie et de tester ses jolies créations !

Photo : Streetfocus - Coiffure : Milycuts
Photo : Streetfocus – Coiffure : Milycuts
Photo : Lena G Photography - l'Atelier de Sylvie
Photo : Lena G Photography – l’Atelier de Sylvie

A éviter :

Les coiffures trop centrées ou tirées.

La couronne de fleurs

Last bust not least, place à la star des coiffures de mariage : la couronne de fleurs ! Comme le bijou de tête, elle vous donnera en un clin d’oeil du style et un look naturel. Bon à savoir,  elles sont la plupart du temps portées dans un second temps, après le voile, pour apporter une touche de fraîcheur et un style plus décontracté.

Photo : Elena Fleutiaux
Photo : Elena Fleutiaux

Vous hésitez à porter un voile le jour J et ne savez pas trop comment vous coiffer avec ? Découvrez notre sélection des plus jolies coiffures avec un voile pour 2017. Et pour les amoureuses de la nature ces 8 coiffures de mariée avec des fleurs !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Petit Monde
Passion et bonne humeur, partez à la rencontre de Nicolas Giganto, derrière l'objectif de son Petit Monde
Vous allez être conquis par l'enthousiasme et la bonne humeur communicative de Nicolas Giganto, derrière l'objectif de Petit Monde !
Toutes les tendances coiffures de mariée pour 2016 ? C'est par ici !
Toutes les tendances coiffures de mariée pour 2016 ? C'est par ici !
Très simple ou très élaborée ? Découvrez les coiffures de mariée qui feront fureur en 2016 ! Voilà de quoi vous inspirer...
Les accessoires de mariée tendances en 2015 : découvrez les indispensables !
Les accessoires de mariée tendances en 2015 : découvrez les indispensables !
Quels accessoires choisir pour un mariage en 2015 ? Quelles sont donc les dernières tendances chaussures, lingerie, bijoux ou voile ? On vous dévoile tout pour une tenue de mariée aussi complète que parfaite !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus