Le chignon bun, l’irrésistible classique pour votre coiffure de mariée

Et si on portait le bun haut pour un mariage ?

Le chignon bun, l’irrésistible classique pour votre coiffure de mariée
  • Coiffure
  • Conseils
  • Chignon
  • Mariée

Classique et à la fois intemporel le bun se réinvente pour sublimer les mariées : messy, tressé, plaqué, volumineux, discret, plat, torsadé, bouclé, lisse… Découvrez les conseils d’Anita, hairstylist chez The reporthair pour adopter le bun, comme coiffure de mariée.

Pour Anita, le chignon bun fait évidement référence à la danseuse classique, les cheveux étant très dégagés du visage mais surtout il lui rappelle ces coiffures majestueuses, chics et classiques, que les femmes arboraient lors de grands bals, vêtues de belles robes de princesses et des longs gants de satins.

Quelle longueur de cheveux pour réaliser un bun ?

Selon Anita le bun nécessite de la longueur, « assez pour pouvoir s’attacher les cheveux en queue de cheval haute. On peut utiliser des extensions pour ajouter de l’épaisseur ou de la longueur et ainsi avoir un chignon plus volumineux. Les extensions se fixent directement à la base de la queue de cheval.»

Le bun en 3 étapes

1) Créer une queue de cheval, haut perché sur le crane, bien lisser le cheveu ou au contraire ne pas trop le lisser pour un résultat messy.
2) Se munir d’un boudin/donut/crépon arrondi. Le fixer avec des épingles.
3) Pour un effet lisse : enrouler les cheveux autour du crépon et épingler. Pour un effet plus messy : boucler la queue de cheval/texturiser et placer mèches après mèches avec des épingles autour du boudin en entrelaçant. Fixer avec des épingles.

Le fait de les croiser et donner du mouvement aux mèches apporte du relief au chignon lisse, du détail et de la douceur pour un résultat plus romantique.

L’astuce pour un bun torsadé, en mouvement

Jouer sur les effets de mèches : « pas de couleur de cheveux particulière préconisée, cela va aussi bien aux blondes qu’aux brunes. À noter néanmoins qu’un effet de mèches (ou effet soleil) donne de la dimension aux chevelures uniformes. Les détails ressortent toujours mieux grâce au contraste. »

Quelle tenue associer à un bun ?

« Pour moi, ce type de bun s’associe très bien à une robe de mariée chic et classique, pas trop décolletée étant donné que le port de tête est déjà bien dégagé (ex : une robe à manches longues qui aurait tendance à recouvrir plus de peau, ainsi l’équilibre est rétabli). » Pour un bun haut mais plus messy, Anita envisage une tenue bohème chic.

Vous avez aimé les conseils d’Anita ? Retrouvez-la chez The reporthair ! Vous n’avez pas encore décidé quelle sera votre coiffure de mariée ? Jetez un oeil à nos galeries des 100 plus belles coiffures de mariage ainsi qu’à notre sélection des coiffures de mariée avec un chignon.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !