5 styles de bouquets de mariée 2017 qui vont vous faire craquer !

Nombreuses sont les histoires sur l’origine du bouquet de la mariée, depuis son utilisation pour dissimuler l’odeur corporelle (beurk) au symbole de fertilité des futurs époux… Bien entendu, aujourd’hui, le bouquet est un véritable accessoire de mariée, parfait pour donner de la couleur à la robe de mariée et au style en général. Année après année, de nouvelles tendances florales émergent, pour notre plus grand bonheur. Aujourd’hui, nous nous penchons sur les superbes créations florales qui auront la cote en 2017

1. Le bouquet rond 

C’est un classique, c’est pour cela qu’on l’aime. Très romantiques, ces bouquets sont généralement composés de roses, d’oeillets ou encore de pivoines -nous sommes particulièrement fans de ces dernières- roses, blanches. Ce type de bouquet de mariée est particulièrement indiqué si vous avez choisi une robe de mariée simple, une robe de mariée à jupe volumineuse ou une robe de mariée coupe princesse. Nous, on craque pour la création délicate de Dely Fleurs, composé de nos petites préférées, les pivoines.

Dely Fleurs
Dely Fleurs
Les Fleurs de Pauline
Les Fleurs de Pauline
Credits: Christophe Serrano Photography
Credits: Christophe Serrano Photography
Ramos de novia 2017.
Credits: Kristin Sweeting Photography
Ramos de novia 2017.
Credits: The Love Hunters
Ramos de novia 2017.
Credits: Brides Photography

2. Le bouquet de fleurs sauvages

Sa simplicité explique son succès auprès des futures mariées. Les bouquets de mariée composés de fleurs sauvages, impensables il y a encore quelques années, est aujourd’hui au top des tendances. Son côté peu sophistiqué est aussi ce qui fait sa force. Les futures mariées sont de plus en plus à la recherche d’authenticité. On retrouve par exemple de l’olivier, de l’eucalyptus ou des fougères mixées avec de la jolie paniculata, pour un bouquet qui colle parfaitement avec les styles champêtre et rustique. On adore la création des Fleurs de Pauline, colorée et champêtre à la fois!

Les Fleurs de Pauline
Les Fleurs de Pauline
Ramos de novia 2017.
Credits: Lorena San José
Ramos de novia 2017.
Credits: Matrenin Aleksey Photography
Ramos de novia 2017.
Credits: Michael + Anna Costa Photography

3. Le bouquet asymétrique

Un des bouquets les plus vus sur les blogs d’inspiration et les réseaux sociaux. Il s’agit d’un bouquet composé de fleurs de taille très différente, arrangées de manière un peu désordonnée (et pourtant très étudiée!). Ce bouquet est parfait pour celles qui ont choisi une robe de mariée au décolleté en forme de coeur, pour casser le côté sage de la robe. Vous pouvez également choisir des chaussures de mariée de couleur dans les mêmes tons. On fond pour la création signée Autrement Fleurs. Du bleu électrique à la couleur parme en passant par le jaune vif, ce bouquet de mariée est idéal si vous souhaitez jouer la carte de l’originalité. On aime aussi celui, plus classique de Laly Rose, composé de jolies roses blanches, symboles de pureté.

Autrement Fleurs
Autrement Fleurs
Laly Rose
Laly Rose
Ramos de novia 2017.
Credits: Josh Gruetzmacher Photography
Ramos de novia 2017.
Credits: Katie Lopez Photography
Ramos de novia 2017.
Credits: Trastandetskaya Evgeniya Photography

4. Le bouquet long

Il s’agit d’un style de bouquet dont les tiges sont particulièrement longues. Mais si, vous avez sûrement déjà vu ces jolis bouquets de lavande, “so champêtres”! Elégance et sobriété sont les maîtres-mots de ces jolis bouquets. Si vous dépassez le 1,80, sachez que ce type de composition vous ira à ravir (ainsi que cette sélection de jolies robes de mariée dénichées rien que pour vous et adaptées à votre morpho).

Ramos de novia 2017.
Credits: Anton Blokhin Photography
Ramos de novia 2017.
Credits: Alina stepushina Photography
Ramos de novia 2017.
Credits: Tiara Photographie

5. Le bouquet cascade

Comme son nom l’indique, ce bouquet est composé d’une cascade de fleurs. Pas mal non ? Attention toutefois à ne pas en faire trop ! Nous vous recommandons la simplicité absolue, avec peu de couleurs, pour que le rendu soit en harmonie. La reine des belles cascades ? La fleuriste Akiko, de Floraison qui crée des compositions délicates.

Floraison
Floraison
Ramos de novia 2017.
Credits: Jess Barfield Photography
Ramos de novia 2017.
Credits: Julia Kaptelova Photography
Ramos de novia 2017.
Credits: O’Malley Photographers

Cinq styles de bouquets pour cinq mariées différentes. Choisissez celui qui habillera votre look le jour J, pour un résultat magique.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus