Amandine + Corentin : Un vrai mariage de conte de fées aux belles couleurs de l'automne dans le Vaucluse

Bravant les difficultés des préparatifs et s’entourant des meilleurs prestataires, Amandine et Corentin n’ont pas reculé devant les obstacles pour faire de leur mariage le plus beau jour de leur vie. Nous découvrons leur mariage conte de fées à travers les photos de Caroline d’Elixirphotos

La rencontre 

Amandine : Nous ne sommes pas tombés amoureux tout de suite. Physiquement il me plaisait mais trop de filles étaient autour de lui ça m’énervait. Je le regrette encore j’aurais du m’intéresser à lui à ce moment-là !

Corentin : Trop de mes collègues tournaient autour d’elle donc je n’avais pas le courage ni la force de tenter ma chance !

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

Amandine : Cinq ans plus tard Corentin qui s’ennuyait au Maroc a décidé de prendre de mes nouvelles via Facebook, par curiosité j’y ai répondu. Nous avons décidé de nous voir sur Skype. J’ai eu direct le coup de cœur, il avait tellement changé ! On se racontait tout, j’avais l’impression qu’il me comprenait. Il était attentif, à l’écoute, il me faisait rire !! On parlait sur Skype jusqu’à 3 heures du matin. Parfois je m’endormais près de l’ordinateur pour ne pas à avoir à raccrocher ! J’ai su que c’était avec lui que je voulais passer ma vie.

Corentin : On parlait beaucoup, c’était une période difficile pour moi. Mon stage au Maroc loin de tous mes proches me pesait énormément. Elle était toujours là pour moi, le soir nous parlions beaucoup et son sourire me donnait tellement de réconfort ! La journée elle m’envoyait des mails, bref elle pensait à moi et me le faisait savoir.

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

Amandine : Quand Corentin est rentré en France, il a fini ses études à Paris. Moi je vivais à Briançon dans ma montagne. Il venait tous les les week end me voir. Il faisait 12 heures de train aller et pareil pour le retour. Il passait deux nuits de son week end dans un wagon couchette ! Qu’importe la distance, qu’importe le temps que nous perdions dans les transports… On était déjà très amoureux !

La demande

Nous avions un rituel, je ne voulais jamais le voir partir au travail le matin. Je lui disais «Et si on restait ici aujourd’hui, on ne va pas travailler, on se fait porter malade !» et tous les jours de notre relation nous plaisantions avec ça ! Et puis un jour, LE jour : Il s’est levé et comme tous les jours j’ai dit «On reste ici aujourd’hui et tant pis pour le travail” je ne travaillais pas ce jour-là.

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

Il a enlevé ses chaussures et m’a dit “Oui tu as raison je n’y vais pas” J’ai écarquillé les yeux… il m’a dit «aujourd’hui c’est la journée surprise !“. Il m’a expliqué que c’était un jour spécial et qu’il avait pris un RTT. Il m’a fait tout un discours, il m’a dit que je le rendais heureux et qu’il voulait que chaque jour soit comme celui-ci. Qu’il soit à mes côtés. Et il s’est penché pour attraper quelque chose sous le lit. LA bague dans un écrin.  Je n’ai même pas dit OUI au début je pleurais. Et ensuite « bien sûr que je veux être ta femme ! »

Les préparatifs 

Nous étions le 30 décembre et nous souhaitions nous marier l’été suivant. Soit donc 7 mois environ après la demande. Pari risqué mais nous avons tenté ! Nous désirions une cérémonie laïque. Notre choix s’est porté directement vers la cousine de Corentin.Elle connait Corentin depuis l’enfance et pour ma part elle était devenue une amie. Nous avons travaillé sur le déroulement afin que l’essentiel nous ressemble. Puis elle a rédigé tous les textes. Elle nous a émerveillé par sa douceur et sincérité. C’était un des moment phare de notre mariage.

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

J’ai parcouru les blogs de mariage et les sites internet et je suis rapidement tombée sur une photographe dont le travail nous a éblouit ! C’était sûr, nous voulions ElixirPhotos comme photographe. Caroline n’était disponible qu’en octobre, nous avons décidé de décaler notre mariage en automne. C’est ma saison préférée j’étais ravie !

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

Pour l’organisation, j’ai découvert Aude de La Fabrique d’Etoiles Filantes sur internet. Son univers m’a ébloui ! Son talent m’a conquis ! Nous avions un budget et elle l’a complètement respecté. Nous avons pu voir son travail à travers un shooting d’inspiration. Corentin et moi étions d’accord ! Elle serait notre fleuriste et event designer ! En choisissant Aude, elle m’a ouvert son réseau, cela m’a permis de rencontrer ma coiffeuse et maquilleuse. Nous avons fait le festival «La noce» à Aix et nous avons eu un gros coup de cœur pour le traiteur Bruno de Chef@home. Son look, sa gentillesse et ce qu’il proposait nous a vite séduit. Nous avons fait un tasting chez nous un soir. Il est venu avec tous ces ustensiles, sa bonne humeur et c’était parti ! LE moment que Corentin a bien entendu préféré ! 2 heures plus tard nous avions notre traiteur !

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

Enfin, j’ai craqué pour une robe Pronovias. Je n’ai pas eu la sensation d’être une princesse j’avais pris du poids, 10 kilos depuis notre rencontre, et je ne me sentais pas à l’aise dans mon corps. On m’avait dit que le mariage en termes de motivation pour mincir c’était le top. Mais je n’ai pas eu l’impression d’avoir une révélation sur ma robe de mariée. Mais le jour J, toutes ces inquiétudes ont disparues. Je me suis sentie belle, féminine, j’avais trouvé la perle.

Environs à mi-chemin des préparatifs et voyant le stress monter d’un cran, nous avons souhaité faire appel à une wedding planner. Pas pour qu’elle organise le mariage tout était déjà fait mais pour orchestrer la journée. Avoir la certitude que tout irait bien sans que nous nous préoccupions de quoi que ce soit ! Quelle bonne idée avons-nous eu là ! Nous avons eu le contact d’Amélie Despinoy. La douce Amélie a su me comprendre, apprendre à me connaitre, superviser, chapeauté, anticiper mes demandes ! Elle a été une vraie alliée.

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

Le jour J

Je n’ai pas dormi la nuit d’avant ! Nous nous sommes couchés à 22h et à 2 heures du matin j’avais les yeux grand ouverts, j’étais trop impatiente ! Puis le petit matin est arrivé et là… Grand soleil magnifique ! Je n’étais pas stressée du tout on s’est laissé porter. On avait notre arme secrète, Amélie. Tout s’est déroulé à la perfection. J’ai eu un coup de stress en avançant vers mon amoureux avec ma robe et mon bouquet. Devoir lire mes vœux devant tous les invités me gênait. Et le cortège est parti, puis Corentin et sa mère. Ce fut mon tour. Là, de voir les larmes couler sur les joues de mon bien-aimé cela m’a fait vivre un instant de plénitude. L’espace d’un instant j’étais la plus belle, le temps s’est arrêté et je n’entendais plus que la musique « la vie en rose » de Louis Armstrong et j’étais son héroïne.

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

Vous avez aimé le mariage d’Amandine et Corentin ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Photographe : Elixirphotos /  Fleurs et Event Designer : La fabrique d’étoiles filantes / Wedding Planner :  Despinoy Wedding Event / Lieu de la cérémonie laïque : Les Terasses de Sainte-Cécile / Vin d’honneur, réception, repas : Le jardin de Madame / Traiteur : Bruno Gourdet de Chef@home / Mise en beauté : Un Brin d’Audace / Naked Cake : Louis Pâtissier / Cadeaux invités :  Olivettes des beaumettes / Robe de mariée et boléro : Pronovias / Chaussures : Penrose (sur mesure Italie) et Converses / Bague : Pascal Monvoisin / Costume Monsieur : Alberto Carlos / Chaussure Monsieur : Finsbury  / Bouton de manchette super-héros : Geek store / Location de vaisselle vintage : Ambiance Chic Location / Location de jeux en bois vintage : Lune à l’autre.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus