Décoration florale du mariage : combien ça coûte ?

Décoration florale du mariage : combien ça coûte ?

Mariage bling bling, mariage traditionnel, mariage champêtre, mariage oriental, mariage à l'américaine...tout a un prix selon que vous privilégiez la qualité des prestations, la quantité, ou les deux ! Alors la décoration florale de mon mariage, combien ça peut me coûter ?

  • Décoration
  • Avant le mariage

Toutes les femmes rêvent d’un mariage de princesses… mais lorsque fête rime avec portefeuille, on descend très vite de son nuage, frustré de ne pas satisfaire ses désirs et de devoir appeler le banquier.

Mariage bling bling, mariage traditionnel, mariage champêtre, mariage oriental, mariage à l’américaine…tout a un prix selon que vous privilégiez la qualité des prestations, la quantité, ou les deux !

enregistrerDécoration florale du mariage : combien ça coûte ?
Décoration florale du mariage : combien ça coûte ? - Photo : Lily Griffiths

Mais alors, la décoration florale du mariage combien çà coute ?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Préparez un tableau excel…

Certains professionnels vous proposent des tarifs forfaits livré, installé et démonté avec le prêt de matériel et d’accessoires décoratifs inclus. D’autres proposent la location et facturent chaque prestation, chaque service, chaque déplacement.

Pour les fleurs,  j’ai une astuce pour vous aider à comparer vos devis :

Demandez aux prestataires la même chose avec les critères techniques tels que le nom de la fleur, la couleur, la hauteur de la fleur, le modèle du centre de table, le modèle et matière du vase, la quantité approximative de fleurs par centre de table, le style, la livraison, l’installation, et le démontage. Sans oublier d’indiquer la date et le lieu ainsi que la caution en cas de vol ou de casse du matériel prêté ou loué.

La moyenne constatée chez les fleuristes décorateurs est incroyable…Un centre de table pour une grande table ronde de 10 à 12 personnes peut varier de 50 à 500€ ! Si, si vous avez bien lu… ça dépend du modèle, du vase, de la créativité, de la quantité de fleurs et de la notoriété de l’artisan !

Si on vous propose moins de 50€, ce qui est possible, vérifiez toutefois que ça corresponde bien à tous les critères que vous souhaitiez, ainsi qu’à la logistique.

Voilà, en espérant que ce dossier spécial Comment décorer mon mariage avec les fleurs vous a permis de mieux comprendre le processus, n’hésitez pas à me poser d’autres questions sur le forum de Zankyou ou via mon propre site web.

A très vite pour d’autres conseils et astuces de pro !

Floralement vôtre.


Auteur invité : Lily Griffiths, créatrice florale
Experte en décoration florale – Lily Griffiths

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous