FR Login
FR

5 choses essentielles que les mariées oublient de faire durant la cérémonie

Le grand jour est arrivé ! Votre maquillage est prêt, vous êtes vêtue de votre robe de mariée et vous vous préparez à aller à la cérémonie qui couronnera votre amour. Attention cependant à vos nerfs qui peuvent vous jouer des tours. Avec le stress des préparatifs, il pourrait vous arriver d’oublier certaines choses pourtant capitales durant votre jour J. Suivez nos conseils pour être au top de votre forme !

1- Marchez lentement

S’il y a bien quelque chose que l’on retient dans un mariage, c’est l’entrée de la mariée, qu’elle se fasse à la mairie ou dans un lieu de culte. C’est le moment que tous les invités attendent pour voir la future épouse avancer dans sa belle robe. Prenez votre temps ! Non seulement cela vous permettra de vous faire admirer par tous vos proches, mais vous pourrez aussi profiter de ces quelques minutes de déambulation pour réaliser que vous êtes sur le point de vous unir pour la vie avec votre homme. Si vous êtes du genre marathon-woman, vous l’aurez compris, il faudra lever le pied !

Photo : Elena Fleutiaux

2- Regardez votre moitié

Oui, c’est vrai, c’est important de regarder vos invités… Mais n’oubliez pas votre fiancé. Jeter un coup d’oeil à vos meilleures amies, à vos cousins, votre mère -qui est magnifique dans sa robe- mais rappelez-vous qu’au bout de l’allée se trouve l’amour de votre vie, votre moitié, votre partenaire, celui qui s’apprête à vous dire « oui ». Regardez-le, souriez-lui et tombez encore plus profondément amoureuse à chaque pas.

3- Souriez!

Cela peut paraître bête et pourtant, avec le stress que vous avez emmagasiné ces derniers jours -vous voulez que votre mariage soit parfait, c’est normal- vous avez plus l’air soucieux qu’heureux. Ne prenez pas un air inquiet, si des couacs se produisent, ce ne sera pas dramatique. Prenez le temps de sourire à votre Jules, à vos invités et au photographe bien entendu !

Photo : Coralie Polack

4- Prêtez attention à l’officiant

Quand arrive le moment de commencer la cérémonie, prêtez bien attention à tout ce que dit l’officiant. Qu’il s’agisse d’un maire, d’un rabbin, d’un imam ou d’un prêtre, vous devez absolument écouter ce qu’il dit. Déjà, pour savoir dans quoi vous vous engagez -même s’il est un peu tard pour vous enfuir !- et ensuite, pour vous imprégner de la symbolique, pour vous en rappeler très longtemps. Frissons et émotion garantis !

5- Prenez la main de votre fiancé

Un mariage, ça se fait à deux ! Oui, la cérémonie est assez formelle mais ce n’est pas une raison pour ne pas vous toucher avec votre homme. Au contraire ! Avant que n’arrive le moment du baiser, le mieux est de tenir la main de son amoureux. Pour partager ce moment précieux à deux, sentir les sentiments envahir son corps et le vôtre…

Photo : Coralie Polack
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus