Candy bar de mariage : idées et conseils pour le réussir !

Surprenez vos invités avec une proposition délicieuse ! Préparez vos yeux et vos papilles et découvrez nos tips pour réaliser le candy bar de vos rêves !

  • Traiteurs
  • Conseils
  • Candy bar
  • Les mariés
  • Galleries

Vous avez entièrement organisé votre mariage : trouvé votre robe de mariée, choisi votre décoration de salle de réception, et sélectionné votre papeterie. Cependant, vous êtes à la recherche du détail original qui fera que votre mariage restera dans la mémoire de tous pour toujours ? Misez sur la grande tendance du moment : le candy bar. Chamallows, fraises tagada, petits oursons, guimauve… La simple évocation de ces douceurs enfantines mettra l’eau à la bouche de vos invités ! Prenez compte de nos meilleures astuces et découvrez dans notre galerie nos plus belles inspirations, pour faire de votre candy bar une attraction exceptionnelle !

Qu’est-ce qu’un candy bar  ?

Après les food-trucks, les wedding cakes et bars à desserts, le cady bar fait son arrivé dans les mariages français. Encore une tendance Outre-Atlantique : très prisés aux États-Unis, ces bars à bonbons au doux nom de “candy bar” n’en sont pas moins un ingrédient aussi décoratif que gourmand, ludique et très apprécié des petits comme des grands ! Pour réussir votre candy bar, il ne faut pas seulement du miel, du chocolat, du sucre, des fruits, etc… Il faut aussi pleins de petits éléments de décoration cohérents avec votre thème de mariage.

Pour recréer un candy bar exceptionnel lors de votre mariage, suivez les 5 étapes suivantes :

1. Choisissez l’emplacement du candy bar

Il faut tout d’abord connaître l’endroit où se situera le candy bar pour créer un coin en harmonie avec l’ensemble de la décoration. Non seulement les éléments qui composent le candy bar sont importants, mais aussi la couleur et la forme des produits, la décoration des supports à bonbon et l’emplacement de tous ces aliments. Gardez bien tout cela à l’esprit pour réaliser un candy bar stylé !

2. Personnalisez votre candy bar en fonction du thème et des couleurs de votre mariage

Votre candy bar doit être 100% sur mesure. Il doit refléter vos goûts et, surtout, le style du mariage. Choisissez des compositions créatives et personnalisées un maximum chaque création dans les moindres détails. Vous pouvez opter pour une table de bonbons classique, avec divers produits tels que des bonbons, des petits gâteaux, des bars chocolatés, etc…, ou bien, choisir une décoration de table qui suit un thème de mariage. Si vous voulez donner une touche originale à votre candy bar, vous pouvez opter pour une table à thème avec un seul produit comme les beignets, le popcorn, les churros, les gaufres ou les crêpes, par exemple. Tout cela accompagné de garnitures pour que les invités puissent personnaliser la friandise à leur guise !

Vous devez également choisir une couleur qui vous plaît et vous ressemble. La décoration du candy est d’une grande importance, car l’aspect visuel sera la première chose qui attirera vos invités. L’idéal est de choisir un maximum de trois couleurs et, avec elles, créer une table de bonbons tape-à-l’œil, joyeuse et, surtout, très bonne !

3. Soignez votre décoration à l’aide de différents accessoires

Cerise sur le gâteau, ou plutôt fraise tagada : la mise en scène. De loin l’aspect le plus important pour la réussite de votre candy bar, elle doit être soignée, et correspondre dans l’idéal au thème ou à l’ambiance d’ensemble de votre jour J. Pour la décoration du candy bar de mariage, vous pouvez utiliser des bocaux en verre, des assiettes et des récipients, peu importe qu’ils soient différents, au contraire, cela donne beaucoup de relief et de personnalité. Vous pouvez aussi ajouter des boites à fruits en bois ou des boites tapissé avec du papier. Le but est de donner une touche personnelle et créative !

Les petits détails de décoration feront toute la différence. Ajoutez donc des accessoires pour décorer votre table à bonbons tels qu’une nappe, des fleurs, des bougies, des serviettes en papier personnalisées… Soyer vous-même et originaux !

Si vous souhaitez donner une touche encore plus chic au mariage et à la décoration de votre candy bar, n’hésitez pas à acheter des affiches décoratives ou des tableaux à poser sur la table en guise d’enseigne. Selon le style du mariage, vous pouvez choisir entre des affiches rustiques, bohémiennes ou romantiques ! Par exemple, les petites ardoises pour expliquer ce qu’est chaque aliment ou les affiches faites à la main sont très à la mode.

4. Ajoutez ces aliments indispensables à votre candy bar

Il y a des bonbons qui sont indispensables à votre sweet table : bonbons gélifiés ou acidulés, dragés, réglisses, nougats, caramels, guimauves ou encore chamallows seront les stars de votre candy bar. Jouez la carte de l’originalité et proposez d’autres confiseries et gourmandises sucrées à vos invités !

Misez par exemple sur des macarons, qui sont devenus le must de la pâtisserie française. Cette délicieuse friandise est attrayante et très appétissante ! Le macaron connait un grand succès, car il fait le bonheur des petits et des plus grands.

Pour plus de fraîcheur, choisissez un assortiment de fruits recouverts d’une touche de chocolat. C’est une idée simple, certes, mais à laquelle on ne pense pas toujours. Et pourtant elle fait de suite son petit effet ! Les fruits et le chocolat, c’est toute une histoire d’amour. Parce que c’est beau et parce que c’est sain, oui, on essaye aussi de se donner bonne conscience !

Pour finir, pensez aussi au naked cake. La crème sur le dessus du gâteau est très esthétique, car elle est souvent colorée et permet d’ajouter toutes autres sortes de gourmandises telles que des petites de chocolats.

La quantité et la fraîcheur doivent être au centre de vos préoccupations, quel que soit le style que vous choisissez pour votre mariage. Eh oui, un candy bar est bel et bien un buffet. Vous devez surprendre vos invités grâce à un coin complet et personnalisé pour une célébration douce et affectueuse. Prévoyez pour cela 150 à 200g de bonbons par personnes !

5. Pensez aux boissons qui attirent l’attention et qui rafraîchissent les invités

N’oubliez pas d’acheter des boissons pour accompagner les bonbons. Avez-vous pensé à des distributeurs de limonade pour compléter la décoration du candy bar de mariage ? Ils sont très à la mode et c’est un must pour compléter la décoration. Le distributeur de boissons permet aussi de rafraîchir les invités, idéals pour des mariages au printemps ou en été !

Notez ces 5 conseils et réussissez votre candy bar pour proposer à vos invités une table élégante et gourmande. Jetez un coup d’œil la Wedding Shop de Zankyou, vous trouverez tous les éléments de décoration dont vous aurez besoin pour mettre en place votre sweet table. Et pour que vos invités se souviennent longtemps de ce jour, vous pouvez aussi penser à préparer de petits cadeaux d’invités qu’ils pourront emporter chez eux en souvenir de votre grand jour.

Les plus vaillants pourront se renseigner sur comment décorer votre bar de mariage, toutes les tendances.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !