Les phrases que TOUTES les mariées souhaitent entendre durant les préparatifs

Ces petits riens, ces attentions inattendues, ces phrases réconfortantes, ce soutien que vous n’attendiez plus … Vous en rêvez au cours de cette préparation de mariage. Si vous vous sentez parfois stressée, en plein doute, seule face à cette montagne de préparatifs, certaines choses sont particulièrement bonnes à entendre pour vous regonfler de courage et d’énergie. Et qui de mieux placées que notre sélection de wedding planners pour nous en faire part. Petit florilège de douceurs à entendre pour toute future mariée en détresse.

mariage mariée amour couple doute joie
Photo : ARTY PHOTOS

Cindy de l’agence 1001 vœux

“Ne vous en faites pas, je suis là”

« Généralement c’est la phrase idéale qui fait retomber la pressionQue cette phrase sorte de la bouche de son wedding planner ou d’un proche, il est bon de se rappeler que vous n’êtes pas seuls face à l’organisation de votre mariage. Certes, vous êtes les uniques décisionnaires, avec votre futur mari, des choix définitifs, mais vous devez bien vous entourer pour pouvoir supporter le tout.

“À votre mariage il n’y a que des gens qui vous aiment”

« Cela permet également de faire redescendre la pression quand les préparatifs deviennent intenses. » Plus le Jour J arrive, plus le stress et la check-list s’agrandissent. Vous devez absolument parvenir à dédramatiser. Mis à part certains commentaires dont on se passerait bien le grand jour, mais qui restent incontournables, vos proches vous aiment et resteront bienveillants quand au déroulé de la journée.

“Ça va être superbe !”

« Un compliment sur la décoration par exemple ! » Il est normal de douter de vos choix, tant la liste des choses à organiser est riche et variée. Avoir l’approbation, voire les encouragements, d’un proche ou d’un professionnel, peut vous aider à y voir plus clair et à rester confiante.

mariage mariée amour couple doute joie
Photo : L’oeil de Noémie

Marie-Michelle de l’agence Happy to Love

“Dont’ worry, be happy”

« En tant que wedding planner, c’est notre rôle de rassurer les mariés. Pour moi il est important, dès le début, de mettre le couple en confiance et de prendre sur moi leur stress. Bien souvent, ils font appel à moi plus d’un an avant le jour J ce qui laisse bien assez de temps pour tout organiser sans se presser. » Que vous ayez fait appel à un wedding planneur ou que vous soyez entourés de proches ultra investis, ne vous laissez pas submerger par le stress. Votre journée de mariage doit être seulement évocatrice de joie et d’émotions alors on balaie ses ondes négatives.

“C’est votre mariage, c’est vous qui décidez! “

« Souvent les mariés, et surtout la mariée, doivent faire face à de nombreux dilemmes durant les préparatifs voire à des pressions venant des proches. Il est important de leur rappeler que ce jour qu’ils préparent, c’est le leur. Après tout ce sera le plus beau jour de VOTRE vie.» C’est le moment d’affirmer votre caractère et d’imposer vos décisions. En faisant preuve d’un peu de psychologie, vos proches comprendront que c’est à vous que reviennent les décisions finales.

“Yolo ! “

« You Only Live Once, autrement dit, la vie est courte. Vous avez mis un an (ou plus) de votre vie et investi beau d’argent dans votre mariage donc je comprends que pour vous ce soit important que tout soit parfait. Mais dites-vous bien une chose : cette journée va vite passer et dans quelques heures tout sera fini. Alors, quoi qu’il arrive, c’est comme dans la vie, il faut tout prendre avec le sourire. Ne vous laissez pas envahir par des sentiments négatifs. » Vous n’êtes pas à l’abri de quelques imprévus le Jour J, malgré une organisation impeccable. Préparez-vous à y faire face afin de rester la plus détendue possible le moment venu.

mariage mariée amour couple doute joie
Photo : Lovelyfamily

Charlotte et Marjory pour l’agence Com’une Orchidée

“Tout va bien se passer, tout est calé”

« Voire, le plan B est parfaitement calé, mais il ne servira pas car c’est sûr il fera beau !» Rien n’est trop insistant pour rassurer une mariée stressée. Pour approcher de la date du mariage en toute sérénité, il est important de commencer l’organisation dans un délai raisonnable. Ensuite, vous pouvez également prévoir des solutions de repli en cas d’imprévus le Jour J.

“Cette idée/thème/animation/tenue… est vraiment très original(e), ça fera un super effet !”

« Les futurs mariés ont besoin d’être rassurés sur l’organisation et le déroulement de leur journée qu’ils préparent et imaginent sous un grand soleil » L’idée est de conseiller efficacement les futurs mariés sans installer trop de doutes dans les choix établis. S’il est important de les mettre en garde en cas de fausses routes, il est tout aussi important de les encourager pour les aider à avancer.

 “Waouh quand les invités le découvriront …”

«Les “surprises” pour les invités, leur confort et leur bien-être, prennent une grand place aujourd’hui dans l’organisation. Les mariés veulent et aiment leur créer un petit effet de surprise, non vus sur d’autres mariages d’amis ou de la famille. » Que vous le vouliez ou non, l’avis que vos invités se feront de votre mariage aura forcément une importance pour vous. Si vous devez essayer de prendre de la distance avec ces réactions, parfois maladroites, vous pouvez toujours les surprendre avec une décoration ou des animations originales. À vous de jouer !

mariage mariée amour couple doute joie
Photo : Nomadist Moon

Pour une préparation dans la plus grande décontraction possible, découvrez également les choses énervantes qui peuvent arriver le jour de votre mariage ou encore les choses que toute mariée doit faire le jour de son mariage : préparez-vous avec style! L’après-mariage : quelles démarches entreprendre ?

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

5 choses essentielles que les mariées oublient de faire durant la cérémonie
5 choses essentielles que les mariées oublient de faire durant la cérémonie
Très souvent, les nerfs peuvent jouer des tours aux mariées et elles oublient des détails qui font la différence! Prenez note des choses que les futures épouses mettent de côté le jour J!
Photo : Streetfocus
1.2.3 bronzez! Découvrez nos conseils pour un été 100% bien-être!
Découvrez comment vous refaire une santé en été !
Photo : Petit Monde
Passion et bonne humeur, partez à la rencontre de Nicolas Giganto, derrière l'objectif de son Petit Monde
Vous allez être conquis par l'enthousiasme et la bonne humeur communicative de Nicolas Giganto, derrière l'objectif de Petit Monde !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus