FR Login
FR

Au secours, mariée enrhumée !

Alors que je répondais à l’appel d’une future mariée, m’étouffant presque pendant que je parlais le nez bouché, je me suis demandé « Et si je devais me marier ce week-end? Comment ferais-je avec mon nez tout rouge et mes reniflements incessants? ».

Vous reconnaîtrez que l’on a vu plus glamour ! Imaginez un peu une mariée s’arrêtant à mi-chemin de l’autel pour se moucher bruyamment, ou les photos avec les parents souriants, le marié chic au possible… et la mariée au nez rouge, ou encore une belle crise d’éternuements au beau milieu des discours.

Pour vous éviter ces situations gênantes et bien d’autres encore, voici quelques conseils si vous vous enrhumez à quelques jours du mariage (et quelques uns pour éviter d’en arriver là).

La mariée enrhumée - Crédits photos: donnaclick.it
  • Mieux vaut prévenir que guérir

Ce n’est pas le tout de vous expliquer comment guérir rapidement un rhume, savoir comment l’éviter reste tout de même la base.

- Bien se laver les mains : cela peut paraître ridicule à dire, mais tout le monde ne le fait pas forcément. En sortant des toilettes, des transports en commun, après vous être occupé de mini-you, en revenant d’une promenade, etc… et avec du savon s’il vous plaît ! Se laver les mains à l’eau n’élimine en rien les germes. Alors on prend ses petites mimines, on les enduit de savon et on frotte sous l’eau pendant 30 secondes, en insistant bien entre les doigts et sous les ongles.

- Ne pas surchauffer : à la maison comme au bureau, on évite de surchauffer. L’air sec assèche les muqueuses, qui vous protégerons donc moins efficacement des virus.

  • Oups, trop tard, je suis enrhumée!

Pas de panique, tout problème a sa solution, et en tant que future mariée, les imprévus ne vous font plus peur, vous les dévorez d’ailleurs au petit-déjeuner !

- Tout d’abord n’hésitez pas à consulter votre médecin, même s’il s’agit d’un petit rhume, ne le laissons pas empirer juste avant votre grand jour. Expliquez-lui que vous vous mariez dans quelques jours et que le nez qui coule et tout rouge, très peu pour vous, il saura vous prescrire un traitement adapté. Attention à ne pas tomber dans le piège et respectez bien le traitement : ne dépassez pas la posologie, et prenez-le jusqu’au bout, même si vous vous sentez mieux.

- Si vous êtes fumeur, réduisez votre consommation pour quelques jours, ça ne pourra vous faire que du bien. Fumer assèche les muqueuses, et comme nous l’avons vu plus haut, c’est idéal pour attraper tous les virus qui passent.

- Il existe également de nombreux remèdes naturels pour soigner le rhume : se nettoyer le nez à l’eau salée ou au sérum physiologique, l’eucalyptus, boire beaucoup (chaud de préférence), etc… A chacune sa méthode !

- Mouchez-vous : le plus souvent possible, cela évite les écoulements dans la gorge qui ne feront qu’empirer les choses.

Le repos est bien entendu un de vos meilleurs alliés, malheureusement si le grand jour approche, vous n’aurez pas toujours ce luxe.

  • Le ptit renne au nez rouge?

Outre les symptômes désagréables que vous voudriez éviter le jour-J, vous n’avez certainement pas envie d’apparaître le nez rouge et brillant ni le jour du mariage, ni sur les photos que vous conserverez avec amour par la suite. Le baume à lèvres, testé et approuvé, est parfait pour réparer votre petit nez malmené par les mouchoirs. En application discrète la journée pour éviter d’avoir le nez trop gras, et appliqué généreusement le soir avant de vous coucher, cela devrait empêcher votre nez de virer au rouge et de peler.

Un massage des parties irritées à l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce peut également vous soulager.

Image - Label'EmotionEn savoir plus sur “Image - Label'Emotion”
0 stress pour votre mariage! Image - Label'Emotion

J’espère que ces quelques conseils vous auront été utiles ! La liste n’est bien entendu pas exhaustive, alors à vos claviers : avez-vous des conseils à partager, ou des anecdotes sur le sujet ? On vous attend !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus