X

Trouver un coiffeur en last minute : tous les conseils pour ne pas se tromper !

Robe de mariée, invités, traiteur… et votre coiffure de mariage dans tout ça ? Le grand jour approche et vous n’avez toujours pas trouvé d’expert pour vos cheveux. Devez-vous renoncer à la coiffure de vos rêves avec un accompagnement digne de ce nom ? Pas forcément, il y a toujours une solution pour trouver la perle rare. Voici nos 4 conseils pour les futures mariées débordées qui cherchent un coiffeur en urgence.

Conseil 1 : on zappe l’essai

Pour commencer, une coiffure sans essai serait sans doute plus adaptée. Déjà une heure trente de gagnée… Même si ce n’est pas l’idéal, et que l’on conseille plutôt de réaliser entre 1 et 2 essais avant le jour J, cela permettra toujours de gagner du temps. Faites également un petit repérage des réalisations qui vous plaisent : coiffure à tresse, coiffure avec un voile, coiffure cheveux lâchés… Vous trouverez forcément votre bonheur !

Photo : lamusee.paris

Conseil 2 : un diagnostic au cheveu près

Pour bien préparer une prestation coiffure sans essai, il faut aider au maximum votre expert avec une description claire de ce que vous souhaitez ainsi que des photos de votre robe de mariée, de vos cheveux au naturel et d’inspirations coiffure. Ce diagnostic permettra à votre coiffeur-se de cerner vos envies et de faire tout son possible pour réaliser la coiffure qui vous correspond le mieux. Une trentaine de minutes gagnées !

Photo : Charlotte LeFlem – The Reporthair

Conseil 3 : trouver votre coiffeur !

Oui, ça paraît évident, mais sans un bon coiffeur vous n’irez pas bien loin… Une belle coiffure, d’accord, mais une coiffure pour vous, c’est encore différent. Sélectionner un expert spécialisé dans les mariages est la première chose à faire. Ensuite, en fonction de votre personnalité et vos envies, certains experts seront plus adaptés que d’autres à votre profil. Chez The Reporthair, nous prenons le temps de bien analyser vos désirs pour vous faire rencontrer l’expert qui vous correspondra le mieux. Une coiffure peut être réalisée rapidement tout en étant bien travaillée !

Photo : Nicky Rasa – The Reporthair

Conseil 4 : Et le makeup alors ?

Pas de panique : c’est également faisable. L’idéal serait d’avoir le même expert que pour votre coiffure. Cela permettra d’avoir un résultat harmonieux avec le même esprit, ainsi que de passer un moment privilégié d’intimité et de complicité avec votre expert.

Photo : Say Cheers – The Reporthair

Le dernier conseil bonus : Dé-ten-dez-vous.

On vous donne un dernier conseil bonus : détendez-vous ! Le jour J vous n’aurez plus qu’à attendre votre expert, il s’occupera de tout. Prévoyez toujours quelques minutes avant de commencer la prestation pour échanger avec lui et lui faire part de ce que vous souhaitez. C’est un réel plaisir pour nos experts passionnés d’être à l’écoute et de délivrer ensuite ses conseils. Profitez de cette expérience unique en vous faisant chouchouter, c’est votre journée…

Pour rencontrer l’expert parfait pour vous, le jour J, demandez un diagnostic personnalisé sur www.thereporthair.fr. A découvrir également par The Reporthair, Quel chignon choisir pour mon visage, Coiffures de mariage cheveux mi-longs : la longueur idéale pour satisfaire toutes vos envies et coiffures de mariage courtes : 5 idées modernes et sexy !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus