Comment équilibrer son maquillage de mariée

Yeux de biche et bouche prune ou encore smoky eye et bouche rosée, vous hésitez encore entre accentuer vos yeux ou votre bouche pour votre maquillage de mariée ? Attention aux faux pas beauté ! Notre experte Maud, de The Reporthair vous guide grâce à ses précieux conseils pour un maquillage équilibré des yeux et des lèvres le jour J.

Création The Reporthair et Photo : Ingrid Lepan

Cerner les attentes de la mariée pour lui proposer un maquillage en accord avec ses envies

« Le jour J la mariée doit se sentir elle-même, tout en ayant un petit plus sur son maquillage pour marquer l’importance de ce grand jour. Tout d’abord, je lui demande quels sont ses gestes beauté au quotidien, si elle préfère plutôt mettre ses yeux ou sa bouche en valeur, ce qu’elle fait pour son teint… Ensuite j’essaye de comprendre ses envies pour le jour du mariage. En recueillant toutes ces informations je peux déjà savoir ce que je peux lui conseiller ou non. J’aime m’appuyer également sur des photos d’inspiration, c’est souvent plus parlant et cela me permet d’être sur la même longueur d’onde que la mariée au niveau du style de coiffure qu’elle recherche.

Selon moi, il faut rester dans un maquillage relativement naturel pour le jour J, et mettre l’accent sur ce que la mariée préfère (ses yeux ou sa bouche). Le plus important est de sublimer son teint au maximum, afin qu’il soit frais et rayonnant pour ensuite passer au maquillage des yeux et de la bouche. »

Création The Reporthair et Photo : Les Bandits

Faire ressortir les yeux pour avoir un regard frais et pétillant

« Lorsque l’on décide de mettre l’accent sur les yeux de la mariée, il vaut mieux privilégier les teintes nudes et les smoky eye discrets qui sublimeront n’importe quelle carnation. Personnellement, j’aime utiliser des teintes champagne, plus ou moins rosées selon votre carnation, ou encore du beige cuivré ou doré… Je peux même parfois foncer légèrement le ras de cils et apporter de la lumière dans le coin interne de l’œil pour sublimer le regard. Puis, une bonne couche de mascara en touche finale permet d’obtenir un regard frais et pétillant. Sur la bouche, il sera donc préférable d’utiliser une teinte nude / nude rosé, ou même un baume hydratant plus ou moins brillant suivant vos goûts. Je suis fan du Baume apaisant réparateur d’Elizabeth Arden, aussi brillant qu’un gloss, il ne colle pas et répare vos lèvres à merveille ! »

Maud nous livre aussi son astuce pour des faux-cils tout en légèreté : « Si vous trouvez que vos cils manquent de densité et/ou de longueur, évitez les faux-cils à frange, choisissez plutôt les faux cils individuels un peu plus long à poser mais beaucoup plus naturels. »

Création The Reporthair

Faire ressortir les lèvres pour une bouche pulpeuse et naturelle

« Lorsque l’on décide de mettre l’accent sur les lèvres de la mariée, je conseille d’appliquer une teinte qui est au moins 2-3 teintes au dessus de votre teinte naturelle afin de créer du contraste. Certaines mariées me demandent aussi de porter du rouge pour le jour J, je trouve cela assez original et très féminin, si bien sûr, les yeux restent discrets. Sur les yeux, il suffit alors une bonne couche de mascara avec une légère ombre à paupières nude ou un peu de champagne en coin interne et la mariée est prête pour dire oui ! Enfin, pour une meilleure tenue du rouge à lèvres, je préfère utiliser des teintes mates ou le poudrer un petit peu après l’application. Bien entendu, un maquillage des lèvres demandera toujours un peu plus de retouches qu’un maquillage des yeux (avec les bises aux invités, le cocktail, le dîner..). »

Création The Reporthair et Photo : Capture Life

Pour terminer, Maud nous confie son petit secret : « Si vous trouvez vos lèvres un peu fines, certaines petites astuces peuvent faire illusion : apporter un peu de clair au cœur des lèvres, tricher un peu sur le contour en débordant de façon infime… »

Vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir à coup sûr votre maquillage de mariée. Pour être raccord, nous n’avons qu’un conseil : veillez à ce que vos yeux et votre bouche soient entre les meilleures mains, celles d’un expert en maquillage bien sûr !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Reflex Mariage/Alexandre Chirouze
Comment se maquiller le jour J quand on porte des lunettes ?
Plus belle que jamais pour le jour J, découvrez toutes les astuces des professionnelles pour vous maquiller si vous portez des lunettes!
Photo : Laura Michel
Comment maquiller les peaux noires et métisses pour un mariage
Soins de la peau, couleur du maquillage à adopter, maquillage des yeux et des sourcils : vous saurez tout sur la question : à chaque couleur de peau son maquillage !
Credits: Gloss'Up Beauty Bar
Les 5 tendances maquillage 2018 pour une mariée au top !
L'année 2018 est maintenant entamée et toujours pas d’idées maquillage pour votre mariage ? Pas de panique, voici notre sélection des 5 tendances à retenir de ce début d’année.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus