Comment choisir son maquilleur pour son mariage

De plus en plus la beauté de la mariée est au cœur des préparatifs. Il y a quelques années, les maquilleurs et coiffeurs pouvaient être parmi les derniers prestataires choisis. Mais ce n’est plus le cas ! Car pour avoir le choix, il faut s’y prendre très tôt, et pour trouver votre « perle », le ou la maquilleuse qui vous ressemble et avec qui vous aurez le bon feeling, il ne faudra pas attendre la dernière minute, comme nous l’explique la professionnelle MissDelph Beauté.

Photo : Sarah Martinet

Comparez !

Pour votre première recherche, vous irez naturellement vous diriger vers les annuaires de professionnels, comme celui de Zankyou : profitez-en pour bien étudier les photos des sites des professionnelles du maquillage et posez-vous les bonnes questions : quel genre de photos sont sur ce site ? Correspondent-elles à ce que je recherche pour le jour J ? S’agit-il de photos “en situation” ou de photos de “banque d’images”? Choisissez votre professionnel(-lle) selon vos propres critères.

Photo : Florence Rousset

Vérifiez la réputation

Comme pour les hôtels ou les restaurants, les mariées ont maintenant la possibilité de “noter” les prestations des professionnels sur les sites, les blogs ou via les réseaux sociaux… N’hésitez plus et lisez les commentaires de mariées ! Ecoutez aussi le bouche à oreilles, c’est souvent la meilleure publicité pour les pros. Suivez aussi les recommandations des autres prestataires ! Ainsi, vous pourrez définir si votre professionnel est le bon.

Photo : Matt Guegan

Faites confiance à votre instinct

Choisir un prestataire c’est aussi une grosse dose de “feeling” et pour ça suivez cette petite voix dans votre tête, elle a souvent raison. Beaucoup de prestataire proposent de vous rencontrer pour faire connaissance, FONCEZ et discutez, échangez sur votre projet. Votre maquilleuse pourra ainsi parfaitement cerner vos attentes, adapter votre maquillage à la robe de mariée que vous porterez le jour J.

Photo : Elodie Ciriani

Posez vos questions 

Attention aux tarifs trop attractifs ! Il en faut bien entendu pour tous les budgets. En institut ou en parfumerie vous aurez des tarifs compétitifs. Mais posez-vous la question suivante : aurais-je le temps et l’envie de me déplacer ce jour-là ? Si la réponse est non, et bien dirigez-vous vers une professionnelle qui se déplacera sur votre lieu de préparation, qui pourra aussi vous suivre si besoin toute la journée ou bien réaliser un second maquillage pour le soir pourquoi pas ? Tout est possible. Si vous avez un cérémonie de matin ou une cérémonie de soir, le pro pourra définir quel maquillage est le plus adapté. Le tarif c’est aussi la qualité des produits utilisés : demandez à votre professionnelle avec quels produits elle travaille. Car il est certain qu’une personne pratiquant des prix très attractifs ne peut pas se permettre de travailler avec les plus grandes marques de maquillages professionnels.

Photo : Sarah Martinet

Faites un essai !

Ne négligez pas l’essai ! Il n’est pas nécessaire de le faire trop tôt car il y a trop de paramètres qui risquent de changer d’ici votre jour J : teint, qualité de peau, envies etc. L’essai est indispensable à votre maquilleuse pour connaître votre visage. Ainsi, pas de beauty faux pas le jour J ! 

Vous l’aurez compris, comme pour tout autre prestataire de mariage, pour avoir la meilleure maquilleuse pour vous, ne tardez pas et quelque soit votre choix, celui-ci sera le bon…

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Marion Dessard
Trouver le bon photographe pour mon mariage en 10 étapes
Pour ne pas avoir de surprise le jour J, posez ces questions simples à votre photographe !
Comment choisir le traiteur de mon mariage | Credits: Shutterstock
Comment choisir le lieu de réception pour mon mariage en 5 étapes
La recherche du lieu de réception est l'un des points clés de la planification du jour J, sinon le plus important, compte tenu de la multitude de prestations qui dépendent de lui. À travers ces 5 étapes, nous vous guidons dans cette aventure afin qu'elle ne se transforme pas en odyssée.
Photos : Céline Chan/ Instantanea y Tomaprimera/ Harmony Loves/ Ossa Photo
Comment choisir son headband de mariage selon sa morphologie
La grande tendance mariage du moment, c'est le headband et les bijoux de cheveux. Oui mais voilà, avec tout le choix dont on dispose, ce n'est pas toujours facile de se décider...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus