FR Login
FR

Chaussures de mariée 2015 : tradition, vintage et confort au rendez-vous !

Votre robe de mariée trouvée, se pose désormais la question des chaussures que vous porterez le Jour J. Pas question en effet de négliger ce choix, car ce sont vos chaussures de mariée qui vont venir parfaire votre allure. La tendance 2015, quelle sera t’elle ? Pour tout nous dire sur ce que nous réserve la prochaine saison, nous avons fait appel à Mademoiselle Rose, experte en la matière.

Chaussures de mariée 2015 : quelle sera la tendance ? – Crédit Photo : Mademoiselle Rose

Côté robes de mariée 2015, la mode est au vintage et s’inspire des années 1940. Voilà pourquoi, même si la couleur est encore bien présente sur les chaussures, on voit tout de même le naturel revenir en force. Je sens les adeptes des chaussures colorées en panique… Mesdemoiselles, n’ayez aucune inquiétude car la couleur restera toujours très plébiscitée en 2015 -et ce, pour notre plus grand bonheur !-. Sûre que celles d’entre vous qui ont opté -ou opteront- pour une robe de mariée en tulle ou une robe de mariée bustier par exemple, craqueront pour des chaussures colorées. Elles donnent LA touche de peps tant souhaitée et personnalisent l’allure générale. Qu’espérer de plus ?

Féminines, romantiques et top chics, les chaussures de mariée blanches ont toujours autant la cote – Crédit Photo : Mademoiselle Rose

L’année 2015 marquant le retour à la tradition, c’est donc tout naturellement qu’on constatera un engouement pour les chaussures de mariée blanches ou ivoires. Féminines, romantiques et top chics, elles feront toujours autant craquer les futures mariées. Rien ne vous empêche de choisir un modèle plutôt classique et de le personnaliser avec du strass, de la dentelle, de l’organza, etc : Mademoiselle Rose vous laisse carte blanche !

Des chaussures adaptées à vos pieds, telle est la règle de base – Crédit Photo : Mademoiselle Rose

Côté talons, il n’y a pas de règle spécifique pour 2015. Avant de parler centimètres, mieux vaut plutôt regarder ses pieds ! Mademoiselle Rose demande toujours à voir ceux des futures mariées pour leur proposer des chaussures adaptées. Outre les pieds, la robe de mariée est aussi à prendre en considération. L’extra plat fera la joie de celles qui sont grandes ou qui ne supportent pas les talons, quant aux talons de 12 centimètres, ils réjouiront celles qui veulent se grandir ou jouer la carte du glamour. Sachez tout de même qu’avec pareils talons, vous aurez une cambrure assez abrupte et ce, même en ayant un patin dans votre chaussure.

En 2015, place aux chaussures de mariée à bouts ouverts – Crédit Photo : Mademoiselle Rose

Côté modèles, 2015 verra triompher les chaussures à bouts ouverts. Pleines de féminité, elles soulignent divinement le côté très vintage des années 1940. On comprend aisément que ce type de chaussures ait le vent en poupe ! Outre leur esthétisme, elles offrent un confort supérieur. Quoi de plus bienvenu en effet que de porter des chaussures aérées en plein été ? La mode 2015 étant aux robes de mariée fluides et près du corps, on n’hésite plus à montrer ses chaussures et encore moins ses orteils !

La couleur restera toujours très plébiscitée en 2015. Crédit Photo : Mademoiselle Rose

Côté matières, l’année 2015 laisse l’embarras du choix. Entre les modèles en satin, en cuir lisse, en cuir daim et en cuir vernis, le choix s’annonce rude !

Pour vous faire conseiller au mieux, surtout venez avec une photo de votre robe de mariée et un échantillon du tissu. Forme, hauteur de talons, couleur : tout sera à étudier ! Mais le plus important, c’est que vous vous sentiez confortables dans vos chaussures. N’oubliez pas que le jour de votre mariage va être un vrai marathon ! Pas question de souffrir toute la journée et de ne pas profiter pleinement de ce grand jour sous prétexte d’avoir voulu gagner quelques centimètres pour égaler votre cher et tendre… Une fois vos chaussures de mariée en main, entraînez-vous à marcher avec -et chez vous, pour éviter de les salir. Croyez-moi, on ne vous arrêtera plus sur la piste de danse le D-Day !

Rien de tel que des chaussures de mariée flashy pour parfaire votre allure le Jour J – Crédit Photo : Mademoiselle Rose

Envie d’en savoir plus sur les accessoires de mariée tendances en 2015 et le maquillage mariée 2015 ? Découvrez aussi les tendances homme 2015 : entre le smoking, le costume cintré et la redingote, les mariés seront top chics !

Craquez pour les plus jolies chaussures de mariée 2016 !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus