65 Accessoires de cheveux pour être une mariée tendance !

Découvrez notre sélection d'accessoires de cheveux pour mariées ! Couronne de fleurs, diadème, peigne...Sublimez votre coiffure grâce à nos conseils !

  • Accessoires pour la mariée
  • Conseils
  • Shop
  • Couronne de fleurs
  • Tiares
  • Mariée
  • Galleries

Découvrez tous nos conseils pour personnaliser et sublimer votre coiffure de mariée avec des accessoires de cheveux à arborer le jour de votre mariage. Il existe de multiples façons de mettre en valeur votre port de reine seulement grâce à différents bijoux de tête. On vous donne tous les tips dans cet article !

Quels accessoires pour cheveux choisir ?

Vous avez trouvé votre robe de mariée et vos bijoux, c’est à présent le moment de vous pencher sur… Les fameux bijoux de tête ! Et malgré ce qu’on croit : ce n’est pas une mince affaire ! Le choix est large et vaste : peigne, barrette, headband, vigne de cheveux, diadème, couronne de fleurs, serre-tête et pics à chignons… Comment savoir lequel vous correspond ? Choisissez votre accessoire pour cheveux en fonction de :

Votre style de robe et votre tenue générale

Avant tout chose, il est primordial de trouver votre robe de mariée et de vivre ce coup de coeur vertigineux qui vous donne tant d’émotions lorsque vous savez que c’est la bonne ! Le tout pour que votre tenue de mariage fasse impression : c’est qu’elle soit harmonieuse ! On évite alors de mixer trop d’inspirations ; le diadème très princesse avec une robe bohème, des chaussures rétros et un bouquet de fleurs séchées, etc…Un headband ou une vigne de cheveux sublimeront vraiment une robe de mariée bohème ou champêtre. Tandis que plume et strass se marieront à la perfection avec un modèle vintage.

Votre coiffure de mariée

Prêtez une attention particulière aux matériaux qui composent vos bijoux de cheveux pour qu’ils s’accordent également avec la coiffure de mariage que vous rêvez d’arborer ! Le headband est sublime sur cheveux lâchés tandis que les peignes et vignes de cheveux seront vraiment remarqués sur un chignon coiffé-décoiffé, une queue de cheval retravaillée, ou une couronne de tresses.

Vos goûts personnels

Qu’est ce que vous aimez ? Ces petits détails qui font toute la différence sur vos bijoux de cheveux : avec ou sans strass, perle, ruban de satin, plume, cristaux… Y avez-vous déjà songé ? L’astuce pour être sublime des pieds jusqu’au bout des cheveux, c’est d’amener vos jolis accessoires de tête le jour de vos essayages coiffures. Votre coiffeur leur donnera toute la place qu’ils méritent !

Quel accessoire pour quel style de mariée ?

  • Une mariée princesse optera pour un diadème traditionnel avec ou sans pierres. À l’image de Kate Middleton le jour de son mariage, la tiare est sur le devant de la scène et vous ne manquerez pas d’émerveiller tous vos invités avec cet accessoire de goût.
  • une mariée bohème choisira plutôt un peigne ou un headband. Les vignes de cheveux sont également parfaites pour ces thèmes. Que vous les portiez plus en arrière au niveau de votre coiffure en les associant à un dos nu et à un collier de dos ou que vous mettiez l’accent sur votre front, avec ces accessoires, vous avez tout bon !
  • Une mariée vintage parera le sommet de sa tête d’un serre-tête ou d’un headband qui sont des accessoires vintages idéaux. Pour un style vraiment gatsby, paillettes, plumes et ciselures originales sont de rigueur. Et ce n’est pas vous qui vous en plaindrez ! Pour être totalement raccord : placez le headband sur votre front. Le résultat sera renversant, vous verrez.
  • Une mariée champêtre jettera son dévolu sur une couronne de fleurs, des peignes, des barrettes ou des vignes de cheveux fleuries. Le tout c’est que chacun de ces accessoires soient associés à une petite touche “végétale”. Pour la couronne de fleurs et selon la saison, rivalisez d’inventivité et d’audace : on ose les tons chauds en automne et les couleurs éclatantes au printemps.
  • Une mariée romantique : serre-tête et peignes feront son bonheur ! Chic et élégants, ils illuminent la tenue de la mariée en toute sobriété. Pour les cérémonies laïques ou civiles, ces accessoires sont vraiment rois !

Nos plus beaux bijoux de tête en images :

Diadème et Couronne

Pour ce type d’accessoires, privilégiez soit des coiffures classiques, cheveux libres légèrement ondulés pour un rendu bohème, soit imposantes, avec une coiffure plus sophistiquée, travaillée, lissée, tirée avec un volume haut ou bas, afin de mettre en valeur la couronne ou le diadème.

3 photos couronne de fleurs, diadème et couronne de mariée

Le peigne

Parfait pour sublimer les cheveux courts ! Il peut également être utilisé pour les cheveux longs en privilégiant une coiffure décalée sur l’un des côtés de votre tête. Vous pouvez également choisir une coiffure en semi attache, de sorte que le peigne sera positionné au croisement des mèches. Les coiffures de ce genre ayant un côté très simpliste, le peigne apportera la touche sophistiquée qu’il vous manquait !

3 photos peigne cheveux mariage

Headband et Serre-tête

Que ce soit pour le headband ou pour le serre-tête, vous pouvez choisir de garder vos cheveux libres en les bouclant ou en les ondulant de façon très naturelle. Pour celles préférant les chignons, vous aurez le choix entre une coiffure basse, plutôt floue et aérée, ou au contraire, une coiffure plus haute avec du volume. Effet chic mais authentique assuré !

3 photos headband et serre-têtes pour mariées

Intemporel, tendance, iconique, misez tout sur l’accessoire cheveux ! Ce type d’ornement apporte la dernière touche personnalisée à votre tenue : c’est la cerise sur le gâteau ! Mais n’oubliez pas de soigner le reste de votre tenue en choisissant des bijoux de mariée et des accessoires de mariée tendances !

Ne perdez pas de temps et piochez dans notre galerie des plus beaux accessoires de cheveux pour votre coiffure de mariée !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !