Les plus belles boucles d'oreilles pour une jolie mariée.

Que serait une robe de mariée sans jolies boucles d'oreilles ? Choisissez votre paire favorite parmi notre sélection pour briller le jour de votre mariage.

  • Accessoires pour la mariée
  • Conseils
  • Boucles d'oreilles
  • Mariée
  • Galleries

Vous avez déjà votre robe de marié, mais vous ne savez toujours pas avec quels bijoux de mariage vous allez compléter votre look ? Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous une grande collection de boucles d’oreilles de plusieurs marques pour que vous puissiez rayonner encore plus le jour de votre mariage.

Nous avons choisi pour vous les plus belles boucles d’oreilles, des modèles simples et classiques avec diamant ou pierre précieuse sertie en or jaune, blanc ou rose, mais aussi des modèles avec de gros diamants et pierres précieuses platine, classiques incontournables qui peuvent se garder toute une vie. Un bon bijou est toujours une valeur sûre pour compléter un look. Découvrez également tous nos conseils pour choisir la paire de boucles d’oreilles parfaite en fonction de plusieurs critères tels que le type de robe que vous avez choisi et plus précisément votre décolleté, mais aussi le reste de vos accessoires de mariée et surtout le type de coiffure que vous choisissez.

Bien choisir vos boucles d’oreilles

Selon votre type de décolleté

  • Vous avez opté pour une robe de mariée bustier ? Alors les maxi-boucles d’oreilles XXL sont faites pour vous ! Elles habilleront parfaitement vos oreilles tout en laissant votre cou dégagé.
  • Votre robe de mariée possède une encolure bateau ? Mettez le paquet sur de jolies boucles d’oreilles avec des pierres ou des strass.
  • Vous avez porté votre dévolu sur une robe de mariée dos nus, ou sur un décolleté illusion ? Oubliez les colliers et misez sur vos boucles d’oreilles simples, petites et élégantes.
  • Vous avez choisi un décolleté asymétrique pour le jour J ? Pour rester dans l’ambiance originale, optez pour des boucles d’oreilles colorées et uniques.

Selon votre coiffure de mariée

  • Chignon Up-do moyen ou bas : il est préférable de porter des boucles d’oreilles, rondes ou montantes.
  • Cheveux détachés : vous pouvez choisir de plus grandes boucles d’oreilles et plus tape à l’œil pour qu’elles ne se perdent pas dans vos cheveux.
  • Cheveux courts : si vous osez la coupe courte pour votre mariage, optez pour des boucles d’oreilles longues, à condition de ne pas porter de collier.

Selon votre forme de visage

  • Votre visage est rond ? Optez pour des bijoux plus allongés pour styliser votre visage.
  • Votre visage est carré ? Choisissez des boucles d’oreilles aux formes curvilignes qui arrondissent visuellement la forme de votre visage.
  • Votre visage est allongé ? Sélectionnez de grandes boucles d’oreilles qui donnent du volume au visage.

Les matières et pierres à privilégier pour vos boucles d’oreilles

Bien évidemment, les diamants sont un must, car ils représentent le parfait bijou, classique, mais toujours élégant à porter le jour de votre mariage. Ces petites merveilles illumineront votre visage et vous serez la plus belle pour le grand jour. Vous pouvez également opter pour des pierres serties en or blanc, rose ou jaune, si votre budget vous le permet. Pour des pièces plus économiques et moins traditionnelles, tournez-vous vers des bijoux plaqués en argent sterling, des pierres de couleur et des zicrons.

Bien que l’on dise que les perles portent malheur le jour du mariage, de nombreuses mariées ignorent cette superstition et choisissent de longues boucles d’oreilles en perles pour le jour J. Si c’est votre cas, combinez-les avec un pendentif ou un accessoire pour cheveux afin de compléter votre tenue de mariée.

Et si vous êtes à la recherche d’une pièce unique et originale à porter le jour de votre mariage, demandez l’aide d’un orfèvre professionnel et créez vos boucles d’oreilles sur-mesure. Votre bijou fait mains aura un style particulier et moderne qui vous distinguera des autres mariés classiques. De plus, c’est un bijou que vous pouvez réutiliser à votre guise, que ce soit lors d’un autre mariage en tant qu’invité ou pour une autre occasion spéciale.

Le jour de votre mariage n’oubliez pas de porter un autre accessoire assorti aux boucles d’oreilles de votre choix, qu’il s’agisse d’une bague, d’un pendentif, d’une broche, d’un bracelet ou d’un collier de mariage !

Boucles d’oreilles de mariée : les tendances du moment

En général, les mariées choisissent toujours de porter des boucles d’oreilles discrètes et de petite taille, mais on constate aujourd’hui que les créateurs de bijoux et les marques de renommées optent pour des modèles très variés : des boucles d’oreilles allongées avec des cristaux et des pierres, des pois délicats, des créoles de différentes tailles, des boucles d’oreilles maxi en format XXL… Ces bijoux un peu plus voyants contrastent parfaitement avec la tendance robe de mariée simple et minimaliste que l’on voit au cœur des mariages depuis quelques années.

Sélection des plus beaux modèles de boucles d’oreilles

Boucles d’oreilles longues

Boucles d’oreilles courtes

Boucles d’oreilles originales

Boucles d’oreilles colorées

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour le choix de vos boucles d’oreilles. Nous vous recommandons donc toujours de demander conseil à un professionnel, comme les bijoutiers de notre annuaire. Et le plus important, c’est que vous restiez fidèle à votre style et à vos goûts personnels. Dans cette galerie, vous trouverez certainement les modèles idéaux pour compléter votre look de mariée.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !