FR Login
FR

Cheveux : 6 tendances qui vont décoiffer en cet hiver 2015

On le sait toutes, la coiffure joue pour beaucoup dans l’allure générale. Pas question donc de négliger sa chevelure ! On en prend soin, on ose et on s’amuse. Du brushing impeccable aux tresses en passant par le style coiffé-décoiffé, tout est possible. En fonction de son look et de son humeur, on laisse libre cours à ses envies. Vous l’aurez compris, que ce soit pour le jour de son mariage ou tout simplement dans sa vie de working girl, on met le paquet sur la coiffure ! Avec ces 6 tendances haircut, l’hiver 2015 va décoiffer ! A adopter d’urgence.

Les tresses s’invitent sur toutes les têtes. Crédit Photo : Pinterest

1. Tresses. La tresse est partout, c’est LA coiffure de la saison. Qu’on l’aime floue, romantique, en épi, africaine ou toute autre, elle s’invite sur toutes les têtes. Pour untressage impeccable, on humidifie ses cheveux, on dessine une raie au milieu et on natte de chaque côté. Pour une tresse floutée, on fait une raie asymétrique très basse, on ramène ses cheveux du côté de la raie et on natte de manière un peu floue. On n’attache pas le bout mais on applique quelques gouttes de serum sur les pointes.

Glam et chic : la queue de cheval bien lisse. Crédit Photo : Pinterest

2. Queue de cheval impeccable. Glam et chic, elle donne des airs de femme fatale et joue le style « tiré à 4 épingles ». Cet hiver, queues de cheval et chignons serontstylés et graphiques. Une fois les racines plaquées à l’aide d’une crème de lissage ou d’une huile, on rassemble ses cheveux pour réaliser une queue de cheval. Elle peut être haute ou accrochée dans le creux de la nuque, mais une chose est sûre on l’aime ultra laquée. Elle doit tenir toute seule.

La frange : le retour. Crédit Photo : Pinterest

3. Frange. Elle revient en force dans une version 60’s glam et dans un style plus étudié. Les cheveux se travaillent en mode lisse ou légèrement ondulé. On joue avec les franges ou les raies décalées pour se façonner des mèches asymétriques. Pour créer du volume sur le dessus du crane façon coque, on use et abuse du crêpage. Headband, bandeaux et autres accessoires sont super bienvenus !

Le bun fera toujours autant d’adeptes en 2015. Crédit Photo : Pinterest

4. Bun. Ultra tendance en 2014, il persiste en 2015 mais prend de l’ampleur. Haut et rond, il se torsade en colimaçon ou se positionne sur le côté en mode déstructuré, un brin ébouriffé.

On joue le naturel avec les ondulations. Crédit Photo : Pinterest

5. Légères ondulations. Objectif 2015 : que le rendu soit naturel, comme si le vent avait soufflé. On joue avec des mouvements légers et peu accentués. Si besoin on applique un peu de mousse pour donner du volume et avec le fer à boucler on réalise des mèches en veillant à ne pas trop insister. On retravaille ensuite les longueurs pour un effet zig-zag, naturel et surtout pas trop parfait. Rien de tel que d’appliquer un baume sur les pointes pour les faire briller.

Pour un style chic et nonchalant. Crédit Photo : Pinterest

6. Coiffé-décoiffé. Un style chic nonchalant qu’on adore. On galbe bien les racines, on fait une raie au milieu et avec l’aide d’une poudre texturisante on froisse les longueurs. On opte pour une queue de cheval basse, cheveux glissés ou non derrière l’oreille. Une coiffure travaillée qui fait illusion.

Des tendances dont on s’inspire en fonction de son look, de son envie et de sa longueur de cheveux. Une chose est sûre, cet hiver les cheveux sont à l’honneur et on s’amuse avec !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus