FR Login
FR

En 2016, donnez du piquant à votre mariage avec des cactus et des succulentes !

Une des choses les plus appréciées des invités dans la décoration d’un mariage est sans aucun doute la décoration florale. Bien sûr, il y a les centres de tables, le bouquet de la mariée, la décoration de cérémonie… Mais il existe une tendance qui donnera à votre mariage une véritable touche d’originalité : la plante verte ou plutôt, la succulente.

Vous les reconnaîtrez entre toutes, car elles sont proches du cactus ! Elles sont d’un vert profond, plutôt « grasses » -elles accumulent de l’eau dans leurs feuilles- et sont parfaitement adaptées à la décoration d’un mariage. Pourquoi ? Parce qu’elles sont belles, qu’elles ne nécessitent que peu d’entretien et qu’elles ajoutent de la fantaisie à n’importe quel lieu.

Sur vos tables de banquet

Vous pouvez utiliser ces plantes fascinantes comme arrangement floral de vos centres de table, en les plaçant dans de jolies coupes ou pour poser les couverts de vos convives. Le résultat est tout simplement gé-nial !

Photo: Ohana Photographers
Photo: Megan Tsang Photography
Photo: Gideon Photography
Photo: Sylvie Becquet

Comme cadeaux pour vos invités

Offrir des plantes est LA tendance qui nous fait fondre, à la rédaction. Il est difficile de trouver le parfait cadeau pour invités et souvent, nous nous creusons la tête pour trouver à ces petits présents une vraie utilité. Nous aimons -presque- tous les plantes, surtout lorsqu’il s’agit d’une jolie et originale succulente que l’on peut facilement adapter à un lieu. Non seulement cette petite plante ravira vos invités, mais elle sera également un joli souvenir de votre mariage dont ils prendront soin.

Photo: Two Pair Photography
Photo: Katie Pritchard

Votre bouquet de mariée

Vous avez peut-être déjà une idée précise de ce que sera votre bouquet de mariée, parce que vous avez une fleur préférée ou selon la saison. Cependant, nous vous proposons de jeter un oeil à ces superbes réalisations qui sans aucun doute vous donneront quelques idées ! Avec quelques touches de succulentes, votre bouquet sera follement romantique.

Photo: Ane Oyton
Photo: Jessica Watson Photography
Photo: Erin McGinn

Sur votre gâteau de mariage 

Si vous utilisez des succulentes pour décorer la table ou les chaises de votre salle de réception, pourquoi pas ne pas en ajouter une touche sur votre wedding cake et autres petites douceurs que vous réservez à vos convives ? Les petites plantes s’adapteront parfaitement à votre dessert et donner de l’harmonie à votre ensemble.

Photo: Millie Batista
Photo: Sugar and Charm
Photo: Joielala Photographie

Si vous êtes fans des succulentes, vous savez donc désormais comment les intégrer à votre décoration de mariage. Pour une touche de fantaisie et d’originalité, misez sur ces petites plantes !

Photos: Ohana PhotographersMegan Tsang Photography, Gideon Photography, Sylvie Becquet, Two Pair Photography, Katie PritchardAne  Oyton, Jessica Watson Photography, Erin McGinn, Millie Batista, Sugar and Charm, Joie Lala Photographie.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus