FR Login
FR

Faites appel à un Wedding Designer pour la décoration de votre mariage

A l’heure des préparatifs du mariage, la décoration fait partie des sujets qui obnubilent les futurs mariés. Sans doute faites-vous partie de ces amoureux qui rêvent d’une décoration de mariage harmonieuse, qui marque l’esprit de leurs invités et qui sorte des sentiers battus. Pour que ce rêve devienne réalité, rien de plus simple : faites donc appel à un Wedding Designer diplômé du Wedding Institute, premier institut de formation aux métiers du mariage en Europe.

Photo : Karimage

L’organisation de mariage et la décoration de mariage étant deux activités à part entière, nombreux sont les wedding planners à avoir aujourd’hui délégué cette activité de décoration à des spécialistes en la matière. Et c’est vraiment le Wedding Institute qui a oeuvré à cela, en créant des formations spécifiques à ces 2 professions et en étant d’ailleurs le premier à utiliser ce terme de Wedding Designer, ou décorateur événementiel.

Véritable passionné de décoration et de mariage, le Wedding Designer a pour mission de créer des ambiances et des décors éphémères de mariage. Art de la table, art floral, scénographie et infographie sont ses domaines de prédilection ! Futurs mariés, prenez donc rendez-vous avec lui 4 à 6 mois avant votre grand jour pour cogiter au décor de vos rêves. Au cours de ce premier rendez-vous, les deux éléments majeurs sur lesquels vous vous pencherez seront : la thématique de base et la palette de couleurs. Définir une thématique en adéquation avec votre lieu de réception, telle est la règle de base. Grâce aux conseils avisés et à l’oeil aguerri du Wedding Designer, votre décoration de mariage sera soignée et harmonieuse.

Photo : Mónica Carrera

De la décoration de table à la partie scénographiée (espace dédié au livre d’or, au photobooth, au vin d’honneur et au dîner, hall d’entrée), tout va être passé au crible fin. Maquettes 3D et croquis vous seront présentés afin que vous ayez une vision d’ensemble de la décoration de votre mariage. Une fois le projet validé, le Wedding Designer ira faire les achats, se chargera des réservations de matériel, etc. Et le Jour J il sera sur place pour réceptionner et installer la décoration. Accompagné d’une équipe pour le seconder, le Wedding Designer va vous éviter bien du stress le D-Day et croyez-moi, ce n’est pas du luxe !

Pour ce qui est du budget, sachez que les honoraires du Wedding Designer dépendent du budget décoration de votre mariage. Dès que votre projet sera étudié, vous aurez un devis complet comprenant les honoraires.

Photo : Mónica Carrera

Que ceux d’entre vous qui s’interrogent sur les tendances mariage n’aient aucune inquiétude. Qui dit mariage dit tradition, donc on reste plutôt dans du classique et l’extravagance n’est en général pas de mise ! Suivrez-vous cette tendance que l’on voit depuis quelques années et qui continue à avoir le vent en poupe, à savoir le style bohème chic ? Esprit champêtre, pique-nique, romantique, voilà de quoi vous inspirer ! A moins que vous ne vous mariez en hiver et que vous craquiez pour la thématique scandinave ultra tendance. Le wedding designer s’inspirant beaucoup de la décoration d’intérieur, on ne doute pas une seconde que pareil fil conducteur fera nombre d’adeptes cet hiver.

Photo : Susana Ríos

Si vous avez envie de vous former au métier de Wedding Designer, je vous incite fortement à vous inscrire chez Wedding Institute. Comptez 2 semaines de formation auxquelles vous pouvez ajouter des modules complémentaires d’Art Floral et de Papeterie, d’une semaine chacun. Cette formation vous donnera les notions fondamentales en décoration événementielle (utilisation des couleurs, matières et matériaux, mise en lumière d’un lieu, normes de sécurité, etc), vous amènera à développer votre créativité (ambiances événementielles, art floral, art de la table, etc) et vous apprendra à exposer vos idées de façon professionnelle (planche d’inspiration, rough, maquette de salle en 3D, maquette 2D, plan d’implantation d’un lieu de réception…).

logo-iwi-site

Contacter Wedding Institute

En savoir plus.
Tel: (+33) 09.50.55.60.00

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus