FR Login
FR

Fiancée et têtue ; pourquoi faut-il faire confiance à sa wedding planner ?

Quand on organise son mariage on a toutes une idée bien précise de ce que l’on veut, et rien ni personne ne nous fera changer d’avis, même pas une Wedding Planner. J’ai donc décidé de partager avec vous une expérience que j’ai vécue durant un mariage auquel j’ai participé comme Wedding Planner, ceci vous fera peut-être changer d’avis.

Pendant l’anniversaire d’une copine vous rencontrez une fille super sympa avec qui vous accrochez de suite. En plus de ça vous découvrez qu’elle est fleuriste ! C’est génial ! Vous lui parlez de votre mariage, de ce que vous voudriez et vous décidez très rapidement que c’est elle que vous voulez pour le jour J.

Le lendemain vous vous empressez d’appeler votre Wedding Planner pour lui dire qu’il n’y plus besoin de chercher une fleuriste puisque vous l’avez trouvée. Alors quand celle- ci vous pose des questions comme: « est-ce que vous avez vu ce qu’elle a déjà réalisé? » ou  » avez-vous des retours sur son travail par d’autres personnes? » Vous ne l’écoutez pas et lui dites que vous n’avez pas besoin de tout ça puisque vous avez senti que c’est une pro.

Une bonne organisatrice essayera quand même de vous proposer d’autres fleuristes. Rien à faire, votre choix est déjà fait ! En tant que Wedding Planner on se doit de conseiller nos couples de la meilleure des façons, mais s’ils ne veulent pas nous écouter nous ne pouvons rien faire de plus que de les laisser agir à leur guise.

En faisant appel à une Wedding Planner vous avez, dans 99% des cas, l’assurance d’avoir des prestataires de qualité et sur qui vous pouvez compter, ce qui évite toutes surprises désagréables le jour J. Voilà pourquoi quand on veut une Wedding Planner il faut aussi savoir l’écouter et lui faire confiance.

Crédit photo : Getty

Revenons-en à notre chère fleuriste.

Vous aviez demandé un bouquet de fleurs de couleur blanches et vertes, sans exagérer pour le vert ainsi que des pétales de roses à jeter le long de l’allée de la cérémonie laïque. Arrivée au jour de votre mariage vous commencez à vous rendre compte qu’en effet, vous auriez peut-être dû écouter votre organisatrice.

Au matin du jour J la Wedding Planner s’aperçoit que dans le frigo ont été mis des dizaines de seaux avec des têtes de fleurs de rose, sensées être des pétales de roses. Donc en plus de tout ce qu’elle a à faire elle va devoir couper toutes les roses pour en faire des pétales, alors que normalement ils sont prêts. Imaginez ce que cela aurait été si vous n’aviez pas eu de Wedding Planner. Vous voyez-vous, le matin de votre mariage, couper des roses ?

En plus de ça vous vous retrouvez avec un bouquet rempli de lierre et des centres de table du même style.

Crédit photo : « The Wedding Planner »

Conclusion : vous n’aimez pas du tout la décoration florale de votre mariage, ce qui représente quand même une grosse partie du visuel de votre cérémonie et un budget assez élevé.

Voilà donc une raison parmi d’autres pour laquelle même si l’on voudrait que notre mariage soit comme on l’entend, il faut savoir faire confiance à sa Wedding Planner.


 

Auteur invité : Laura Dova 

Experte en Organisation de Mariages – Laura Dova Weddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus