FR Login
FR

Le Blog de Madame C récompensé par les Zankyou International Wedding Awards 2011

Les Zankyou International Wedding Awards : l’occasion rêvée pour Zankyou de mettre à l’honneur 99 blogs et sites web du monde entier dont l’innovation, la créativité et le style dans le monde du mariage méritaient d’être récompensés. La liste des 99 sites gagnants ayant été dévoilée, la parole est donnée aux récompensés ! Focus aujourd’hui sur Le Blog de Madame C.

Quand t’est venue l’idée de créer ce blog ?

Le Blog de Madame C, c’est l’histoire d’une gonzesse un peu rêveuse, beaucoup pipelette et gourmande à la folie. Une petite bonne femme amoureuse, qui un soir d’hiver 2007, s’est laissée emporter par une impulsion. Celle d’écrire sur le wedding. Mariée alors depuis 3 ans, mon intention était simplement de partager cette expérience unique avec des «Brides-to-be». De mettre en mots et en images quelques conseils utiles et pratiques pour sublimer ce «big day». Ma vie de jeune maman et de working-girl ne me laissait à cette époque que très peu de temps à consacrer à la rédaction de posts réguliers…
L’année 2009 a ensuite tout bouleversé… J’ai quitté mon job de média-planner, décidé de créer mon agence d’event-planning et fait malgré moi de douloureux adieux aux 2 femmes qui ont le plus compté pour moi. Entre rêve et cauchemar, 2009 a quoiqu’il en soit bouleversé ma vie. Et mon blog a été ma petite bulle d’air, mon endroit rien qu’à moi où j’oubliais tout.
Un rendez-vous avec la toile qui aujourd’hui est devenue une addiction mais aussi et avant tout un immense plaisir. Alors, je n’ai pas la prétention d’être la prochaine Martha Stewart ni la fameuse fondatrice de style me pretty, mais j’espère apporter quelques sources d’inspiration à de futurs mariés.

En quoi le monde du mariage a t-il évolué ? Pourquoi y a-t-il beaucoup plus de contenus de qualité à présent ?

Je dirais que le monde du mariage est entrain d’évoluer mais que nous n’en sommes qu’aux prémices… Les futurs mariés ont envie de fraîcheur et de pep’s. Exit robe meringuée et costume trois pièces, on veut du chic et du cool. Et surtout on ne se contente plus d’un joli lieu et de belles fleurs, les futurs mariés ont envie d’une atmosphère particulière où chaque détail a son importance. Le « homemade » a ainsi fait son apparition. Les futures mariées sont très demandeuses d’idées  DiY (Do it Yourself), une façon de personnaliser son événement et de créer des petites surprises inédites ! En France, nous avons la chance de profiter de paysages sublimes et de fabuleux décors pour se marier. Aujourd’hui, les futurs mariés n’ont plus envie de se contenter d’un décor naturel, ils veulent aussi y apporter leur univers et surtout ne pas faire comme « Monsieur et Madame tout le monde ». Ils veulent marquer les esprits et créer une belle fête à leur image. D’où la multiplication de jolies inspirations…

Quel a été le point le plus positif dans le fait de recevoir un Zankyou International Wedding Awards 2011 ?

J’avoue ne pas avoir tout à fait réalisé sur le moment… Peut être toujours pas d’ailleurs ! C’est une semaine un peu folle pour moi car le blog a aussi fêté ses 4 ans ! J’ai reçu énormément de jolis commentaires et messages. Je flotte un peu sur un nuage… Quoiqu’il en soit, cette reconnaissance de la part de professionnels et à un niveau mondial, c’est tout simplement Waouou ! Je mets toute ma passion dans ce blog et le voir reconnu, c’est un peu un rêve qui se réalise. Même si je ne cours pas après la notoriété, soyons honnêtes, c’est toujours un immense plaisir de se voir associer à la crème de la blogosphère mariage :)

Merci !

Envie de laisser un commentaire ou de partager un avis ? Le forum mariage vous attend !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus