FR Login
FR

Les 7 tips pour avoir un mariage 2.0 !

Si le 2.0 vous parait aussi compliqué que le Chinois, c’est que vous avez besoin de vous mettre à la page ! Pourquoi ? Parce que loin de vous compliquer la vie, la technologie peut devenir votre alliée au moment d’organiser votre mariage. Voici 9 idées pour avoir un mariage 2.0 ! 

Photo: Christophe Serrano

Créez votre site de mariage 

Créez une page web sur Zankyou pour votre mariage, afin que vos amis et votre famille puissent connaître tous les détails de votre joli jour. On commence par le plus simple, lui trouver un nom, le vôtre et celui de votre moitié. Sur cette page personnalisée, vous pourrez donner à vos invités toutes les infos dont ils auront besoin : le lieu de réception, les horaires, la liste des invités, le thème, le dress code s’il y en a un… 

Vous pourrez également y inscrire des événements ponctuels, comme l’essayage de votre robe de mariée et y inviter vos amies les plus proches et une fois le mariage terminé, vous pourrez également partager vos photos !

Zankyou France En savoir plus sur “Zankyou France ”
Zankyou France

Instagram

Pour intégrer Instagram à votre mariage, la première chose que vous devez faire… C’est créer un compte ! Une fois votre petit alias créé -@mariagealexpauline par exemple- vous pouvez vous fondre dans la masse d’Instagram et y piocher un million d’idées. Ce réseau social est 100% visuel (photo et vidéo depuis peu), ainsi vous pouvez en faire votre journal en ligne en publiant les étapes de l’organisation de votre joli jour. Par quoi débuter ? Par un joli cliché de votre bague de fiançailles, un joli symbole. L’essayage de la robe de mariée, les visites de lieux de réception, les prises de tête sur le plan de table… Partagez avec votre communauté -et sûrement d’autres futures mariées- les préparatifs de votre mariage. Profitez-en pour jeter un oeil au compte Instagram de Zankyou !

Photo: Etsy

Un #hashtag pour votre mariage 

Le hashtag est un mot ou un groupe de mots-clés précédés par un #, comme par exemple #mariagealexpauline. Son usage le plus connu ? Twitter, bien sûr, mais aussi les publications Instagram et Facebook. Pourquoi créer un hashtag ? Pour que les invités de votre mariage puissent ajouter le hashtag aux photos de votre joli jour et que vous puissiez les retrouver sans peine ! Et puis, avoir un hashtag au nom de son mariage, quelle classe !

Indiquez le hashtag sur vos invitations de mariage et le jour J, n’hésitez pas à le rappeler à vos invités en l’inscrivant sur votre menu ou sur une grande ardoise à l’entrée de votre salle de réception.

Pinterest

Inspirez-vous pour la décoration de votre mariage, votre coiffure et même votre robe de mariée grâce aux tableaux Pinterest et créez votre propre univers en “pintant” les images partagées par d’autres utilisateurs. Un véritable puit de tendances !

Organisez votre mariage avec l’app Zankyou

Téléchargez l’application mobile Zankyou disponible pour Iphone comme pour Androïd. Vous pourrez tenir informés vos invités et interagir par messages avec ces derniers. Vous pourrez également partager photos, musiques et bien entendu, créer et gérer votre liste de mariage où vous recevrez les dons de vos invités.

Autre atout de l’app Zankyou ? Vous pourrez également trouver vos prestataires de mariage en quelques clics ! Lieu de réception, DJ, traiteur… Dans votre canapé ou à la terrasse de votre resto préféré, vous pourrez gérer à distance votre joli jour. Pas mal, non ?

Photo : Zankyou
Photo : Zankyou

Whatsapp

Un groupe whatsapp, pourquoi faire ? Oui, il est vrai qu’en France nous ne sommes pas aussi friands de cette app mobile que nos voisins ibériques. Mais si vous avez des amis ou de la famille qui vit à l’étranger, voilà comment communiquer de manière gratuite. Créez un groupe “Famille mariage”, “Copains mariage” et chattez avec vos proches de manière fluide et instantanée.

Une playlist

“La musique adoucit les moeurs”, dit le proverbe. Profitez de cet adage pour créer une liste musicale sur Spotify par exemple, pour y mettre toutes les chansons que vous souhaitez le jour J. Cela permettra à votre DJ de connaître un peu vos goûts et de les mixer avec talent ! Si le coeur vous en dit, vous pouvez également partager cette playlist avec vos amis pour que ceux-ci y mettent leur grain de sel. Si vous avez prévu un mariage intime, à la maison et que vous n’avez pas fait appel à un pro, cette playlist, préparée avec amour, saura mettre l’ambiance sur le dancefloor…

Photo : Nicolas Chauveau

Vous avez désormais toutes les clés pour réussir un mariage 2.0 comme il se doit ! Utilisez ces outils technologiques à votre disposition et simplifiez-vous la vie !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus