FR Login
FR

Look pour une mariée ethnique : 1 robe sobre pour 10 accessoires pétillants !

Notre activité préférée ? Trouver les meilleures inspirations pour votre mariage. On s’échange les dernières tendances, on écrit sur les plus beaux modèles et on papote mode. On aime aussi s’imaginer à votre place, surtout quand il s’agit de votre look pour le Jour J : « et nous, on ferait quoi ? » Et bien cette fois nous sommes tombés d’accord sur un style : l’ethnique. Le printemps arrive et apporte avec lui la douceur nécessaire pour réveiller les couleurs, c’est donc le moment parfait pour oser un look original. Si chaque personne a sa conception du style ethnique, nous vous proposons aujourd’hui la notre : voici 1 robe et ses 10 accessoires pour une mariée « so wild ».

La robe

En lisant « ethnique » vous avez sûrement été transportée – comme nous – dans des contrées lointaines où les tenues mêlent savamment traditions et originalité. Nous avons tous l’image d’une robe au buste caché et à la taille cintrée qui tombe nonchalamment sur la silhouette. C’est pourquoi la robe proposée par Leutellier Tesson nous semble parfaite ! Pas de décolleté cette fois, la mariée ethnique ne cherche pas à être sexy. On préfère donc une coupe simple et droite avec la taille marquée : vous noterez d’ailleurs l’effet tressé de la ceinture qui s’accordera très bien au reste de la tenue.

Leutellier Tesson CoutureEn savoir plus sur “Leutellier Tesson Couture”
Credit Photo : Leutellier Tesson Couture

1. Le headband

On attaque avec le haut du corps. Il nous a semblé essentiel d’habiller votre coiffure avec un headband, pourquoi ? Car selon la forme, les couleurs et les matières, ce petit accessoire sera le détail en plus dans votre tenue. Ici, nous avons choisi un headband provenant de la collection de Sidonie Lemaitre. On aime sa couleur bronze qui fera ressortir à la perfection les couleurs des autres accessoires. Un conseil ? Pour une mariée ethnique, optez pour des tresses ou des cheveux détachés. Les coiffures trop strictes casseraient le charme désinvolte de ce look.

Credit Photo : Sidonie Lemaitre

2. Les boucles d’oreilles

Pour les boucles d’oreilles, nous avons opté pour quelque chose de simple. D’un si vous suivez nos conseils pour la coiffure, vos oreilles ne se verront pas et des boucles d’oreilles longues seraient donc plus gênantes qu’autre chose. Ces petites boucles en forme de fleurs travaillées avec des matériaux bruts, proposées par Ozé Bijoux, nous semblent être un bon compromis ! Mais puisque nous étions lancées, nous avons aussi pensé à celles qui décideraient d’attacher leur cheveux malgré nos conseils – non, on ne le prend pas mal : vous pourrez donc miser sur du long, du très long comme le propose Gas Bijoux.

Ozé BijouxEn savoir plus sur “Ozé Bijoux”
Credit Photo : Ozé Bijoux
Credit Photo : Gas Bijoux

3. Le collier

A partir de maintenant, nous rentrons vraiment dans le fond du look ethnique. Si vous souhaitez jouer le jeu jusqu’au bout, il va falloir miser sur un gros collier couvrant. Mais ne vous inquiétez pas, rien n’est plus beau qu’un port de tête sublimé par un bijou d’exception. Regardez par exemple : le collier que nous avons sélectionné nous vient tout droit de Gas Bijoux. Il est imposant par sa taille mais aussi par son caractère très fort : bourré de charme ce collier est la pièce qui retiendra les regards et marquera votre style. Le petit plus ? Les touches colorées, irisées qui apportent la douceur.

Credit Photo : Gas Bijoux

4. Les bracelets

Oui, cet accessoire s’accordera au pluriel : « plus de bracelets tu auras, une mariée ethnique tu deviendras », dicton très connu chez nousOn réveille la tenue avec des tailles différentes, des couleurs diverses et des formes originales. Pour vous aider, nous vous avons fait une sélection de 5 bijoux très bien adaptés au look ethnique : la manchette argentée de Motché Paris-Lima ou celle signée Hirschell toute en couleurs, seront parfaites pour habiller l’un de vos poignets. Pour le second, optez pour des choses plus fines comme un petit bracelet en or ou en argent de chez Gas Bijoux. Si vous voulez vraiment rompre les codes traditionnels : pensez au cuir ! La création de Gas Bijoux sera parfaite.

Credit Photo de gauche à droite : Motché Paris ; Hirschell (manchette colorée) et Gas Bijoux

5.  L’alliance

Cette bague qui va vous suivre toute votre vie se doit de rester simple pour s’accorder aussi bien à votre tenue de mariée qu’à votre petite robe favorite pour aller travailler. Cette création OR DU MONDE a accroché notre regard pour deux raisons : sa couleur argentée qui passe partout et ses finitions délicates qui la rendent unique.

OR DU MONDEEn savoir plus sur “OR DU MONDE”
Credit Photo : OR DU MONDE

6. Le gilet

Même si vous décidez de vous marier en été, il y aura toujours un moment dans la soirée où le vent se fera plus frais. C’est pourquoi, il faut penser à couvrir vos épaules pour ne pas attraper un joli rhume qui vous laisserait des souvenirs peu sympathiques de votre mariage. Laure de Sagazan nous impressionne une nouvelle fois avec ce gilet classique qui s’adapte à toutes les robes de mariée.

Credit Photo : Laure de Sagazan

7. Les chaussures

Vous allez rêver votre vie en couleurs : c’est le secret du bonheur ! Adieu le blanc et autres stéréotypes, on mise sur des formes géométriques et des couleurs pétillantes. Alix de La Forest nous offre une paire de chaussures à talons parfaite pour une mariée ethnique. On les aime surtout pour les couleurs osées qui vont réveiller votre robe de mariée !

Credit Photo : Alix De La Forest

8. La pochette

Ce petit sac vous sera indispensable pour ranger les deux dernières accessoires que nous allons vous proposer. Afin de rester dans notre thème, nous avons voyagé jusqu’au Brésil pour y dénicher une créatrice de talent. La marque Serpui nous offre un très joli clutch naturel en cuir noir tressé qui s’adaptera très bien à l’ensemble de votre tenue.

Credit Photo : Serpui

9. Le rouge à lèvres

Pour cette touche beauté, on file chez Dior ! La teinte foncée de ce rouge nous a tout de suite plu : il permet, en effet, de se démarquer des coloris traditionnels comme le rouge ou le rose. Ce mélange de prune, de marron et de pourpre sera la couleur de votre maquillage. Les yeux resteront plus sages avec des teintes naturelles pour ne pas surcharger votre mise en beauté.

Credit Photo : Dior

10. Le vernis à ongles

Et oui ! Il faut penser à tout pour être une mariée ethnique : la manucure toute simple ne mettrait pas votre look en valeur, vous devez donc adopter des ongles colorés ! Yves Saint-Laurent propose une édition limitée de vernis mats et nous avons sauté sur l’occasion. Le mat c’est tendance mais surtout c’est pur, on abandonne la brillance pour revenir à nos fondamentaux. Dans le cas de la mariée ethnique, il est d’autant plus important de mettre en avant des produits sans superficialité, c’est pourquoi ce vernis nous semble parfait.

Credit Photo : Yves Saint-Laurent

Prête à devenir une mariée ethnique ? En tout cas, de notre côté nous avons adopté ce look original et tendance. Il s’adaptera à toutes les femmes pour les sublimer le Jour J. Pour finaliser votre shopping, pensez à votre bouquet qui se veut coloré cette année.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus