FR Login
FR

Maquillage selon la morphologie du visage : 2ème leçon, le visage carré

Le maquillage de la mariée, un point à ne pas négliger - Crédit photo : Rafael Porto

Futures mariées, vous avez le visage carré et vous vous interrogez sur le maquillage à adopter le Jour J ? Vous avez raison ! A chaque morphologie, son maquillage !

Le visage carré est caractérisé par l’évidence de la structure osseuse du front, des zygomatiques et de la mâchoire. Tout comme le visage rond, il manque de verticalité.

Le maquillage conseillé tend à allonger le visage en créant des ombres avec un fond de teint plus sombre précisément sur les angles du front, des zygomatiques et de la mâchoire, alors qu’un fond de teint plus clair est utilisé pour illuminer la partie centrale du front au menton.

Visage carré : on allonge le visage en créant des ombres - Source photo : P. Matias

Appliquez du blush verticalement le long du contour du visage en l’estompant vers les joues et en l’étendant ensuite sur la mâchoire.

Le maquillage des yeux et la ligne des sourcils, élancés vers le haut, tendent à valoriser la partie haute du visage : le contour des yeux doit être fortement souligné avec le crayon sombre dans les angles intérieurs et extérieurs alors que le mascara et un jeu de petites ombres claires et obscures sont utilisés pour adoucir le regard.

Visage carré : on applique du blush verticalement le long du contour du visage - Source photo : P. Matias
Visage carré : on applique du blush verticalement le long du contour du visage – Source photo : P. Matias

Le rouge à lèvres ne doit pas être d’une couleur vive, pour ne pas attirer le regard sur les maxillaires déjà prononcés. Préférez l’accent sur les yeux.

Concernant la coiffure, votre choix doit être déterminé par la nécessité « d’adoucir” l’expression : évitez la raie centrale, les cheveux raides ou rigidement tirés sur la nuque. Vous préférerez une coiffure moelleuse et aérienne qui glisse vers la mâchoire et les zygomatiques pour en masquer la quadrature. Si vous aimez les cheveux courts, évitez les coupes géométriques et adoptez une raie basse avec frange latérale qui vous permette de masquer la quadrature du front et des zygomatiques.


Auteur invité : Patricia Matias

Expert en maquillage – Make Up Studio

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bons plans sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus