FR Login
FR

Mariage et thème conte de fées

mariage 7En savoir plus sur “mariage 7”
Mariage dans un château : un vrai conte de fées !

Se marier dans un château, on a déjà eu l’occasion d’en parler. Le décor est donc planté ! Pour les futures mariées ne souhaitant pas s’arrêter là mais qui veulent jouer la carte conte de fées jusqu’au bout, voilà quelques idées pour jouer avec ce thème et donner à votre réception de mariage une touche magique et féérique

L’évocation même du mariage thème conte de fées, princesses, etc, entraine notre imaginaire dans un monde d’élégance chargé de romantisme. Le luxe et le paraitre ! Mais pas de panique, je ne suis pas là pour faire exploser le budget de votre mariage !

Salle de réception : Jouez avec du tulle pastel, des décorations couleur ivoire, des rubans et des nœuds en satin. Rien de tel que d’habiller vos chaises de nœuds de voile. Mais le conte de fées c’est aussi les citrouilles, les carrosses et le tapis rouge évidemment ! Si le climat et le lieu le permettent, misez sur l’extérieur en éclairant l’allée avec des bougies (ou des torches) et en plaçant des petites bougies sur les bordures des fenêtres.

Un mariage digne d'un conte de fées...En savoir plus sur “Un mariage digne d'un conte de fées...”
Mariage conte de fées : magie des éclairages

Centre de table : Des candélabres en cristal (ou imitation !), des petits cailloux scintillants, des étoiles brillantes… Autre possibilité, une sculpture de glace en forme de pantoufle de verre ou de château. La baguette magique peut aussi avoir sa place sur une table pareille !

chateau 4En savoir plus sur “chateau 4”
Centre de table : jouez le romantisme !

Bougies et marque-places :  Des éléments qui donnent de l’allure à une table de mariage. Que pensez vous de cette bougie en forme de robe de mariée ? Ambiance princesse garantie !

chateau 1En savoir plus sur “chateau 1”
Une bougie digne d'une princesse !

Pour marquer les places, ce petit château me semble tout à fait d’à propos, n’est-ce pas ?! Mais rien ne vous empêche de placer des écrins, des cloches ou même des petits souliers en cristal à chaque place.

Marque place château : le décor est installé !En savoir plus sur “Marque place château : le décor est installé !”
Marque place château : le décor est installé !
chateau 6En savoir plus sur “chateau 6”
La pantoufle de verre, rien de tel dans un mariage conte de fées !

Pièce montée : Un dessert de mariage en forme de château ? Sinon, jouez avec les figurines que vous placerez au sommet de la pièce montée. Roses et nœuds au pied du gâteau avec un carrosse au top, peut également avoir leurs styles ! Misez sur les scintillements sur la pièce montée afin de créer un effet féérique.

chateau 2En savoir plus sur “chateau 2”
Version humoristique...

Cadeaux pour les invités: Une salière et poivrière qui s’emboîte en cœur, moi ça m’enchante ! Mais les friandises aussi ont toujours du succès et quand c’est dans une jolie boîte, on craque toutes  !

chateau 3En savoir plus sur “chateau 3”
Une boite en cœur remplie de chocolats : succès garanti !

Dernier point mais pas des moindres, la robe de mariée, et quoi de plus adéquat qu’une robe de mariée inspirée des princesses Disney pour être une vraie princesse le jour de votre mariage ?

Sur le site mariage original, les bonnes idées sont nombreuses et vous inspireront certainement… Et pour les cadeaux d’invités, allez jeter un œil sur ça change des dragées !

Alors séduite par ce thème ? Laissez vos commentaires et échangez vos bonnes idées et astuces sur le forum mariage !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus