FR Login
FR

Se marier quand on a des enfants : conseils pour l’organisation

En savoir plus sur “”
Se marier en étant déjà parents (www.cosasdebodas.es)

De plus en plus nombreux sont les couples qui habitent ensemble avant de se marier. Et quand arrive le moment où le couple décide de se marier, souvent ils sont déjà parents. Voici donc quelques conseils pour que vos enfants trouvent leur place dans l’organisation et la célébration de votre mariage.

Pourquoi ne pas les laisser imaginer vos faire-part de mariage ? Demandez-leur de faire un dessin de leur père et de leur mère se mariant et scannez-le ensuite. Vous pourrez ensuite l’utiliser pour vos faire-part de mariage ! Et pour ce qui est du texte, il pourrait ressembler à cela :“Après plusieurs années, papa et maman ont décidé de se marier ! Le moment est venu ! Nous vous attendons donc le… à… Venez les entourer !”. Vous pouvez également opter pour une photo de vous, de votre couple et de vos enfants.

En savoir plus sur “”
Se marier en étant déjà parents (www.bodaycasamiento.wordpress.com)

Veillez à ce qu’ils aient un rôle important pendant la cérémonie : si vos enfants sont petits, prenez-les comme enfants d’honneur. Chargez-les des alliances, de la quête ou des pétales de roses (ou des grains de riz !) pour la sortie. S’ils sont un peu plus grands, vous pouvez leur demander de lire une lecture ou une intention lors de la cérémonie religieuse. Faites-les participer à l’organisation de la cérémonie, en les chargeant d’installer les invités, en leur demandant de distribuer les livrets de messe, etc.

Pour le repas de mariage, soit vous pouvez les faire asseoir à votre table, soit -si les enfants sont nombreux- vous pouvez mettre tous les enfants à une même table, ce qui leur permettra de faire la fête entre eux et à vous de profiter de vos invités. Laissez-leur le soin de distribuer les cadeaux d’invités et pourquoi ne pas les laisser faire un petit discours ou chanter une petite chanson pour divertir vos invités ?!

En savoir plus sur “”
Se marier en étant déjà parents (www.placasdenoticias.blogspot.com)

Et le voyage de noces ? Si vous ne voulez pas vous séparer de vos bout’choux, offrez leur la surprise de les emmener avec vous en voyage de noces ! Leur destination préférée, sans aucun doute Disneyland ! Mais il existe un tas d’autres possibilités : partir en croisière, profiter des charmes d’un hôtel avec un club dédié aux enfants, etc. L’avantage de l’hôtel avec club pour enfants : ils pourront s’amuser en profitant d’un tas d’activités et vous, vous pourrez savourer ces instants magiques en amoureux.

En savoir plus sur “”
Se marier en étant déjà parents (www.riuagents.com)

Prenez en compte ces petits conseils pour que vos enfants savourent, autant que vous, cette journée unique ! N’hésitez pas à laisser vos commentaires ou à échanger vos idées sur le forum Zankyou.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus