FR Login
FR

Une invitée de mariage fashionista : l’or brille de tout son éclat

Pour parfaire sa tenue d’invitée à un mariage, il ne faut pas n’importe quel accessoire. La sélection est rude et dépend beaucoup de votre style. Les tendances nous guident mais gare aux faux-pas. En 2015, le doré est à l’honneur. Ton chic et glam’ qui rappelle le luxe des événements qu’on adore. Pour que vous vous sentiez comme une it-girl, nous vous avons sélectionné les plus beaux accessoires à adopter cette saison ! Seulement pour les fashionistas!

De l'or pour une invitée de mariage super fashion - Erickson Beamon sur Net à Porter

Pendant longtemps, nous avons été attirées par la couleur dorée. Ce ton, sans vanter  ses pouvoirs, nous faire sentir comme des princesses accessoirisées d’oeuvres d’art. Avec cette prémisse, les marques internationales de mode et de bijoux ont réussi à redonner un souffle à ce matériau fidèle des mariages.

On sait bien qu’on ne doit pas voler la vedette à la mariée mais rien ne nous empêche d’attirer quelques regards avec la beauté de nos bijoux. Les accessoires en or sont comme une tradition pour les mariages. Colliers, boucles d’oreilles, bracelets et couronnes, tous ces accessoires deviennent obligatoires pour briller.

Une montre masculine pour attirer l'attention - Larsson & Jennings sur Net à Porter
Les bracelets se portent larges - Chloé sur Net à Porter
Feminin et élégant à souhait - Rosantica sur Net à Porter
Un maxi collier très tendance cette saison - Oscar de la Renta sur Net à Porter
On les aime, on en abuse mais avec modération - Oscar de la Renta sur Net à Porter
Des bagues originales - Net à Porter

Si votre style est plus conservateur, je vous suggère de porter une belle montre en or type masculine. Ce détail peut accessoiriser une longue robe de couleur noire, un tailleur féminin de couleurs vives ou des motifs floraux. Complétez votre tenue avec des sautoirs qui se chevauchent et de nombreux charms.

La manchette est devenue un must - Mango
Un collier original pour une girl originale - Marc by Marc Jacobs sur Net à Porter

Les bagues sont, sans aucun doute, la meilleure façon d’intégrer cette couleur à votre look. Choisissez une originale comme celle de Kenneth Jay Lane qu’on adore, ou  avec une pierre précieuse. Elles orneront vos mains dans la manière la plus chic. Pensez à faire une belle manucure pour avoir de jolies mains.

Pour les plus audacieuses, les larges bracelets type manchette avec strass sont les meilleurs alliés ! Ajoutez-les à votre tenue de couleur noire et inspirée par les années 70 et vous serez la plus admirée. Si vous choisissez cet accessoire, il est préférable de ne pas combiner les pièces de même taille donc on minimise. Maintenez la simplificité à votre look.

Des boucles d'oreilles attirantes - Aurélie Bidermann Fine Jewelry sur Net à Porter
Une bague imposante et originale - Kenneth Jay Lane sur Net à Porter

Vous souhaitez essayer quelque chose de différent?  Les colliers couvrant les épaules sont pour vous. Le modèle de Rosantica est parfait. Choisissez une tenue bustier, robe ou top. Très élégant et surprenant, il donne une touche de mysticisme à votre image. Personne ne pourra détourner le regard de votre élégance!

Comme vous vous en doutez, les boucles d’oreilles et les colliers sont parfaits pour les accessoires de couleur dorée. Pariez sur plusieurs chaînes, ou un maxi collier, très tendance. Côté boucles d’oreilles, oubliez les petits motifs et optez pour des boucles imposantes avec des pierres colorées type baroque.

Pour un joli décolleté profond - Ben Amun sur Net à Porter
De l'originalité à souhait - Rosantica sur Net à Porter
Pour attirer les regards - Kenneth Jay Lane sur Net à Porter

Ne cherchez plus, le doré est LA couleur à intégrer à votre tenue d’invitée! Osez ces pièces si mignonnes et vous afficherez clairement vos connaissances en matière de mode, de style et d’élégance. Si vous avez aimé cet article, nous vous recommandons également : Un look des années  70 pour votre tenue d’invitée,  nos conseils maquillage pour une jolie invitée en 2015,.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus