Les astuces pour être resplendissante sur les photos de votre mariage

Les astuces pour être resplendissante sur les photos de votre mariage

Les photographies de mariage sont celles qui se transmettent de génération en génération et résistent au temps et aux époques. Vous voulez donc vous sentir belle et bien et surtout, que cela se voit ! Découvrez nos 12 astuces pour apparaitre toujours à votre avantage sur chacune d'elles.

Les astuces pour être resplendissante sur les photos de votre mariage
  • Beauté
  • Mariée
  • Artistique

Les photos de mariage sont celles qui se transmettent de génération en génération et résistent au temps et aux époques. Vous souhaitez donc être au top du top ! Découvrez nos 12 astuces pour être la plus belle sur les clichés de votre beau jour.

Vous laissez chouchouter par des professionnels de la beauté

Pour mettre toutes les chances de votre côté et éviter un quelconque faux-pas, confiez votre mise en beauté à une maquilleuse expérimentée ! Et vous ne pourrez qu’être conquis par la prestation de Laure Baruch à la fois talentueuse coiffeuse et maquilleuse professionnelle. Une formule complète qui vous promet bien des regards admiratifs. Ses chignons bohèmes ou non vous mettront en valeur quelle que soit la forme de votre visage. Sans compter ses make up naturels ou plus prononcés qui vous feront vous sentir belle comme jamais. Professionnelle en vogue et reconnue comme telle dans le milieu de la mode, des cosmétiques et des show télévisés, elle vous dispensera plein de bons conseils pour être sublime sur toutes vos photos de mariage.

enregistrerLaure Baruch, spécialiste de la mise en beauté à Paris Contactez Laure Baruch !
Photo : Laure Baruch mise en beauté

Opter pour un mascara waterproof

Une pluie d’émotions  s’abattra sur vous le jour de votre mariage, il se peut donc que quelques larmes s’échappent au moment de lui dire « oui » ou à l’écoute des discours de vos proches par exemple. Pour éviter d’avoir son maquillage qui coule et, potentiellement ressembler à un panda, il est recommandé d’utiliser un mascara waterproof.

S’offrir des moments de détente

Pour éviter les cernes le jour J, il faudra absolument vous reposer ! Pour cela, rien de mieux que de bonnes nuits de sommeil. Vous pouvez également vous offrir des après-midi détentes dans un spa avec vos copines par exemple, ou des séances de massages pour vous relaxer le plus possible. Votre corps ne vous en sera que plus reconnaissant !

Gérer le stress

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Gérer la pression et le stress n’est pas tâche facile lorsqu’on doit s’occuper de tous les préparatifs de son mariage et avoir un œil sur chaque détail. Ce stress peut vite s’accumuler et apparaître sur votre visage notamment sous forme de boutons. Heureusement, les wedding planners sont là pour vous enlever le poids de la pression ! Spécialiste de l’organisation, Life’s Events reste à vos côtés tout au long des préparatifs de votre mariage. Cette équipe de wedding planners possède en effet l’expérience, le savoir-faire, mais aussi le carnet d’adresses qu’il vous faut pour préparer votre D-Day en toute sérénité.

enregistrerLife's EventsPrendre contact avec Life's Events
Photo : Life’s Events

Faire une manucure

La beauté des mains a aussi toute son importance ! Tous vos convives, surtout ceux qui ne l’auront pas déjà vu, tenteront d’apercevoir votre bague de fiançailles. Si elles sont toutes douces et manucurées, vous aurez envie de les montrer et de dévoiler votre bijou, d’autant plus, s’il s’agit d’une belle pierre comme d’un diamant de chez le Joaillier du Marais. Symbole de votre amour et de votre union, soyez fière de porter de si jolies bagues et n’oubliez pas de bichonner vos mains.

enregistrerLe Joaillier du Marais, bijouterie à Paris Contactez le Joaillier du Marais
Photo : Le Joaillier du Marais

La veille du grand jour, offrez-vous donc mise en beauté de vos ongles plutôt classique (couleur nude, french manucure…). Évitez les couleurs trop flash pour rester toujours chic sans en faire trop.

Relever la tête sur les photos  

Au moment de prendre la pose devant l’objectif du photographe, essayer de vous détendre pour laisser transparaitre toute votre beauté et votre charme naturel. Ayez confiance en vous, relevez la tête et montrez votre visage ! Les photos n’en seront que plus réussies.

Arborer une robe qui vous met en valeur

Porter une robe de mariée qui vous saille à la perfection et vous ressemble fera naitre une véritable admiration chez vos proches. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la haute-couture et à essayer des modèles proposés par des experts dans le domaine du mariage. Des conseillers expérimentés, comme ceux de chez Pandore, vous proposeront des robes sublimant vos formes et en parfaite adéquation avec votre morphologie. Si vous vous sentez bien dans votre tenue, cela se reflétera complètement sur vos photographies de mariage car vous resplendirez de bonheur.

enregistrerPandore, boutique de robes de mariée à Paris Contactez Pandore !
Photo : Pandore

Conseiller à vos amies une robe cocktail magnifique

Il est vrai qu’il est très important que vous vous sentiez bien le jour de votre mariage ! Cependant, n’oubliez pas vos amies ! Si elles aussi, elles sont ravies de leur tenue, cela se ressentira au niveau de l’ambiance de votre D-day et cela se verra sur les futures photos de groupe. En matière de tenue pour vos invités et de robes cocktail, nous ne pouvons que vous conseiller (et c’est à vous de relayer notre adresse coup de coeur), de leur dire de se rendre chez O’Scarlett Robes de soirée à Annecy. Les robes exposées dans la boutique sont littéralement à tomber … Parmi les créateurs, retrouvez Pronovias, Lina Raffaelli, Sonia Pena et Fashion New-York ! Coupes élégantes, coloris peps, modèles originaux, elles auront l’embarras du choix, et vous, vous serez la plus heureuse des mariées !

enregistrerBoutique de robes de mariée et de robes cocktail O'Scarlett à Annecy Contactez vite O'Scarlett Robes de Soirée !
Photo : O’Scarlett Robes de Soirée

Faire appel au bon coiffeur pour une coiffure qui en jette

Avoir des cheveux en bonne santé est essentiel pour être resplendissante le jour J ! Plusieurs mois avant la date du mariage, donnez à vos cheveux tous les soins nécessaires. Il peut s’agir de masques hydratants, de bains d’huile, ou de soins chez le coiffeur. Coiffeuse passionnée, Nanoo alias Moovcoiffure34 saura vous conseiller pour choisir le soin adapté à votre type de cheveux. Le jour J, elle s’occupera de leur mise en beauté, après avoir pris soin de soigneusement sélectionner avec vous la coiffure qui vous mettra le mieux en valeur : chignons, tresses, boucles, couronne de fleurs pour sublimer le tout… Rien n’est impossible pour cette professionnelle expérimentée ! Basée en Languedoc-Roussillon, elle se déplace aussi partout en France.

enregistrerMoovcoiffure34Prendre contact avec Moovcoiffure34
Photo : Yohann Bettencourt – Moovcoiffure34

Prendre soin de son visage

Pour avoir un beau teint, il vous faudra préparer votre peau. Quelques semaines avant le jour J, installez une routine de soins. Faites des gommages tous les 4-5 jours, appliquez des masques hydratants, une crème de jour et de nuit, buvez beaucoup d’eau et tentez de manger sainement.

Faire un essai maquillage 

Nous vous conseillons de choisir le maquillage qui vous sublimera le jour J plusieurs semaines ou mois avant. En faisant appel à une maquilleuse professionnelle, vous pourrez tester différents make-up et choisir celui qui vous inspire le plus. De l’Autre Côté du Miroir vous propose un accompagnement sur-mesure de conseil en image. Au cours d’un essai maquillage, Julie prendra en compte votre profil et vos envies pour mettre en valeur votre visage et vous rendre irrésistible le jour J !

enregistrerDe l'Autre Côté du MiroirPrendre contact avec De l'Autre Côté du Miroir
Photo : De l’Autre Côté du Miroir

Demander des photos en gros plans de vos mains

Que ce soit lors de l’échange des alliances, lorsque votre futur mari et vous vous tenez par la main ou encore pour avoir un gros plan de votre bouquet de mariée, n’hésitez pas à demander à votre photographe de mariage de faire des prises de vue de vos jolis doigts. Sans compter que si vous arborez une alliance ou une bague de fiançailles qui étincelle de mille feux comme celles de chez Diamants et Carats ça vaut le coup d’immortaliser votre visage émerveillé le premier jour où vous la porter. Dans tous les cas, de jolis détails et émotions ressortent de ce type de clichés, vous serez heureux de les avoir.

Rester soi-même sur les photos

Le vrai secret pour être resplendissante sur vos photos ? Rester tout simplement soi-même ! Appréciez chaque instant de votre journée sans faire attention à l’appareil photo et les clichés n’en ressortiront que plus naturels et spontanés.

Prête pour le jour J ? Vous avez désormais toutes les clés en main pour faire sensation à votre mariage et apparaître resplendissante sur toutes les photos !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Moovcoiffure34 Coiffeurs
PANDORE Boutiques de robes de mariée
Laure Baruch Maquillage