Les astuces pour être resplendissante sur les photos de votre mariage

Les photos de mariage sont celles qui se transmettent de génération en génération et résistent au temps et aux époques. Hors de question donc d’apparaître dessus avec des cernes ou un bouton sur le front ! Découvrez nos 10 astuces pour être la plus belle sur les photos de votre mariage…

Faites appel à des professionnels de la beauté

Pour mettre toutes les chances de votre côté et éviter un quelconque faux-pas, confiez votre mise en beauté à un professionnel ! Coiffeurs, make-up artistes, prothésistes ongulaires, D&Z Agency regroupe une trentaine d’experts de la beauté. Ces derniers se déplacent sur le lieu de votre choix pour vous prodiguer des conseils personnalisés et vous assurer une prestation haut de gamme.

Optez pour un mascara waterproof

Une pluie d’émotions  s’abattra sur vous le jour de votre mariage, il se peut donc que quelques larmes s’échappent au moment de lui dire « oui » ou à l’écoute des discours de vos proches par exemple. Pour éviter d’avoir son maquillage qui coule et, potentiellement ressembler à un panda, il est recommandé d’utiliser un mascara waterproof.

Offrez-vous des moments de détente

Pour éviter les cernes le jour J, il faudra absolument vous reposer ! Pour cela, rien de mieux que de bonnes nuits de sommeil. Vous pouvez également vous offrir des après-midi détentes dans un spa avec vos copines par exemple, ou des séances de massages pour vous relaxer le plus possible. Votre corps ne vous en sera que plus reconnaissant !

Gérez le stress

Gérer la pression et le stress n’est pas tâche facile lorsqu’on doit s’occuper de tous les préparatifs de son mariage et avoir un œil sur chaque détail. Ce stress peut vite s’accumuler et apparaître sur votre visage notamment sous forme de boutons. Heureusement, les wedding planner sont là pour vous enlever le poids de la pression ! Spécialiste de l’organisation, Life’s Events reste à vos côtés tout au long des préparatifs de votre mariage. Cette équipe de wedding planner possède en effet l’expérience, le savoir-faire, mais aussi le carnet d’adresses qu’il vous faut pour préparer votre D-Day en toute sérénité.

Faites une manucure

La beauté des mains a aussi toute son importance ! Le jour J, celles-ci seront scrutées par tous vos invités au moment de l’échange des alliances et elles seront bien entendu aussi visibles sur les photos du mariage.  La veille du grand jour, offrez-vous donc une manucure plutôt classique (couleur nude, french manucure…). Évitez les couleurs trop flashy sur vos ongles.

Relevez la tête sur les photos

Au moment de prendre la pose devant l’objectif du photographe, il faudra se mettre en valeur, faire apparaître toute votre beauté et votre charme naturel. Ayez confiance en vous, relevez la tête et montrez votre visage ! Les photos n’en seront que plus réussies.

Prendre soin de ses cheveux

Avoir des cheveux en bonne santé est essentiel pour être resplendissante le jour J ! Plusieurs mois avant la date du mariage, donnez à vos cheveux tous les soins nécessaires. Il peut s’agir de masques hydratants, de bains d’huile, ou de soins chez le coiffeur. Coiffeuse passionnée, Nanoo alias Moovcoiffure34 saura vous conseiller pour choisir le soin adapté à votre type de cheveux. Elle pourra aussi vous proposer différentes coiffures adaptées à votre visage et s’occuper de votre chevelure le jour J.

Faire des soins du visage

Pour avoir un bon teint, il vous faudra préparer votre peau. Quelques semaines avant le jour J, installez une routine de soins.  Faites des gommages tous les 4-5 jours, appliquez des masques hydratants, une crème de jour et de nuit, buvez beaucoup d’eau et tentez de manger sainement.

Restez vous-même sur les photos

Le vrai secret pour être resplendissante sur vos photos ? Rester tout simplement soi-même ! Appréciez chaque instant de votre journée sans faire attention à l’appareil photo et les clichés n’en ressortiront que plus naturels et spontanés.

Faites un essai maquillage 

Nous vous conseillons de choisir le maquillage qui vous sublimera le jour J plusieurs semaines ou mois avant. En faisant appel à une maquilleuse professionnelle, vous pourrez tester différents make-up et choisir celui qui vous inspire le plus. De l’Autre Côté du Miroir vous propose un accompagnement sur-mesure de conseil en image. Au cours d’un essai maquillage, Julie prendra en compte votre profil et vos envies pour mettre en valeur votre visage et vous rendre irrésistible le jour J !

De l'Autre Côté du MiroirDemander un devis gratuit
Photo : De l’Autre Côté du Miroir

Prête pour le jour J ? Vous avez désormais toutes les clés en main pour faire sensation à votre mariage et apparaître resplendissante sur toutes les photos  !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

En plein préparatifs de mariage ? Apprenez à décompresser en beauté !
En plein préparatifs de mariage ? Apprenez à décompresser en beauté !
Le stress vous envahit, vous dormez avec vos tableaux Excel et vos journées sont interminables ? Levez le pied si vous ne voulez pas piquer du nez dans votre assiette le jour J. On vous donne quelques pistes pour décompresser.
Création The Reporthair et Photo : Ingrid Lepan
Comment équilibrer son maquillage de mariée
Notre experte Maud, de The Reporthair vous guide grâce à ses précieux conseils pour un maquillage équilibré des yeux et des lèvres le jour J.
Quelle coiffure de mariée avec les cheveux bouclés?
Quelle coiffure de mariée avec les cheveux bouclés?
Vous vous demandez quelle coiffure mettra vos boucles le plus en valeur ? Pour vous aider, Camille R, l’experte reporthair, nous livre tous ses précieux conseils et secrets !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus