5 conseils pour choisir ses chaussures de mariée

Chaussures de mariée : elles doivent être confortables avant tout
Chaussures de mariée : elles doivent être confortables avant tout

Avant de choisir vos chaussures de mariée, jetez un oeil aux 5 conseils que nous vous donnons pour vous faciliter la tache. Rappelez-vous que le jour de votre mariage, vous devez être au top tout en étant à l’aise et confortable ! Vous passerez de longues heures debout, vous danserez jusqu’au bout de la nuit, donc pas question que vos pieds vous fassent défaut dans une journée pareille ! Confortables, voilà la caractéristique première que doivent avoir vos chaussures de mariée. Elles ne doivent pas vous faire mal, il faut que vous puissiez profiter pleinement de cette journée magique. Et n’allez pas vous imaginer que des chaussures confortables sont moins glamours que les autres ! Des escarpins chics et confortables : ça existe ! Il suffit juste de prendre son temps pour les trouver ! Voici maintenant 5 conseils que je vous recommande de suivre. Non seulement vos chaussures seront adaptées à la perfection à vos pieds mais en plus elles feront sensation ! Que demander de plus ?!

Conseil n°1 : Choisissez vos chaussures une fois votre robe de mariée trouvée. Il est vraiment très important d’avoir déjà sa robe. Le choix de la couleur, le style de chaussures et la hauteur des talons, n’en seront que facilités. 

Conseil n°2 : Au moment de choisir vos chaussures, essayez un maximum de modèles : sandales, ballerines, escarpins, stilettos… Bien entendu, la saison à laquelle vous vous mariez influera sur votre choix. En été, les nu-pieds sont une valeur sûre ! En hiver, les escarpins en cuir ou en daim sont un excellent choix.  

Sandale à talon ravissante - Jimmy Choo
Sandale à talon ravissante - Jimmy Choo

Conseil n°3 : La couleur de vos chaussures doit s’accorder avec le style de votre robe de mariée et sa couleur. De façon générale, le blanc, l’ivoire, le gris perle ou le blanc argenté sont tops !

Conseil n°4 : Pour être vraiment confortables, les talons doivent avoir une hauteur de 7-8 centimètres. Si vous avez besoin de gagner encore quelques centimètres parce que votre cher et tendre est grand, optez pour des chaussures à semelles compensées. A l’inverse si vous n’avez pas l’habitude de porter des chaussures à talons, misez sur des chaussures plates dans lesquelles vous vous sentirez à l’aise et tout aussi jolie !

Conseil n°5 : Au moins 2 semaines avant le mariage, entraînez-vous à marcher avec vos nouvelles chaussures. En vous y habituant, vos pieds ne vous feront pas mal le jour j. Par contre, portez-les plutôt chez vous pour éviter de les salir.

Chaussures de mariée ouvertes avec fleur
Chaussures de mariée ouvertes avec fleur

Astuce : Si vous avez une paire de chausures dans laquelle vous vous sentez divinement, vous pouvez toujours tenter de les faire faire recouvrir avec le tissu de votre robe de mariée. Bien entendu, il faut qu’elles soient en parfait état.

Avez-vous trouvé LA paire de chaussures de vos rêves ? Surtout dites-le nous et n’hésitez pas à échanger vos bons plans et adresses sur le forum. Envie de découvrir notre sélection de chaussures de mariage sans talons 2011

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Cédric Duhez
5 conseils pour placer ses invités à table pour le repas de mariage
Et surtout prenez votre temps (et un bon verre de rouge ) !
Des idées pour choisir vos chaussures de mariée 2013
Des idées pour choisir vos chaussures de mariée 2013
Les collections de chaussures de mariée 2012 étaient divines et les tendances de l'an prochain nous réjouissent ! Couleurs, accessoires brillants et styles ultra féminins font partie des tendances 2013. De Pronovias à Manolo Blahnik en passant par Rachel Simpson ou Badgley Mischka, les chaussures de mariée 2013 valent le détour !
Les conseils de Cymbeline pour choisir sa robe de mariée en fonction de sa taille
Les conseils de Cymbeline pour choisir sa robe de mariée en fonction de sa taille
Bénéficiez de précieux conseils et d'exemples de modèles Cymbeline parfaits pour votre taille et pour faire de vous une mariée élégante et glamour.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus