Aurélie et Adrien : un charmant mariage dans une ferme près de Strasbourg

Se rencontrer à l’université pour ne jamais plus se quitter. Aurélie et Adrien se sont mariés là où leur amour a débuté, près de Strasbourg. Un mariage en petit comité, capturé par la talentueuse Véronika Simonova.

La rencontre

Adrien et moi étions inscrits dans la même fac. Comme nos noms de famille commencent par les mêmes lettres nous étions ensemble pour tous les travaux dirigés en groupe. Le premier jour où je l’ai vu, il était en retard. Il s’était assis à côté de moi car il n’y avait pas d’autre place discrète pour s’incruster dans le cours ! Une fois assis il m’a demandé des feuilles, des stylos et le support pour que nous suivons le cours ensemble. Nous avons suivi d’autres cours ensemble. Nous nous sommes rendu compte que nous avions des amis communs, et avons tissé des liens…

Photo : Véronika Y. Simonova

La demande

Nous étions revenus en Alsace pour passer les fêtes de Noël en famille. Après les traditionnels repas, nous avions décidé de passer deux jours à Kaysersberg, l’un des plus beaux villages d’Alsace, où le marché de Noël est très beau. Nous avions décidé de monter au château tôt le matin afin d’admirer la vue. J’avais attrapé froid et je peinais à grimper les hautes marches de l’escalier menant au château. Adrien fonçait à vive allure et j’avais du mal à le suivre. Arrivés en haut, j’ai à peine eu le temps de prendre mon souffle qu’il s’est tourné vers moi et m’a dit “bon, Aurélie“. Je me suis dit mince, il va vouloir tout de suite redescendre, je me sentais mal, je n’avais pas envie de bouger. Et là, Adrien s’est mis à genoux et m’a présenté la bague. Je n’en revenais pas qu’il me demande en mariage.

Photo : Véronika Y. Simonova

Les préparatifs

Nous habitions en région parisienne et voulions nous marier à Strasbourg. Tout d’abord parce que nous nous sommes rencontrés à Strasbourg et la majeure partie de notre famille et de nos amis y vivent. Nous souhaitions trouver un lieu de réception mignon, arboré de plantes et de fleurs, pas très grand (maximum 60 personnes). Un endroit qui fasse hôtellerie et restauration. Nous avions repéré La Ferme de Marie-Hélène sur internet. Nous nous sommes rendus sur place pour voir si les photos représentaient bien le lieu. Nous avons été conquis et avons de suite réservé. Le lieu est magnifique, le chef prépare des plats excellents. Nos invités nous ont dit que c’était sûrement le meilleur repas qu’ils ont mangé à un mariage. Tout était parfait, le service, la qualité des plats.

Photo : Véronika Y. Simonova
Photo : Véronika Y. Simonova
Photo : Véronika Y. Simonova

Une fois qu’Adrien avait fait sa demande, une amie m’a tout de suite embarquée au salon du mariage à Paris. L’objectif était de faire du repérage, comparer les prix et surtout admirer les robes de mariées. J’avais en tête la robe que je voulais, ainsi que le budget. J’avais repéré une robe chez Les mariées d’Elodie. Elle était exposée sur un mannequin et était tout simplement magnifique. C’était exactement la robe que je voulais. La personne qui tenait le stand nous a indiqué que la boutique n’était pas trop loin et qu’exceptionnellement elle était ouverte le dimanche pour le salon du mariage. Bien que notre mariage n’était que dans un an et demi, il fallait quand même faire le détour pour voir ces robes. Arrivées dans la boutique je voulais absolument essayer celle que j’avais vue sur le stand. Elle avait tout ce que je voulais pour une robe, de la dentelle, une traîne, de l’élégance et le prix était très raisonnable.

Photo : Véronika Y. Simonova
Photo : Véronika Y. Simonova

Adrien voulait se faire plaisir pour son mariage et acheter un costume sur-mesure. Le vendeur de JP Costumes lui a indiqué que vu sa taille « mannequin » 1,85m pour 73kg il n’était pas nécessaire d’investir dans du sur-mesure et que du semi-mesure suffirait. C’est ce qu’il a pris, et son costume trois-pièces lui allait parfaitement bien.

Photo : Véronika Y. Simonova

Nous avons mis du temps à trouver les alliances qui nous correspondaient et qui étaient dans notre budget. Nous avons fini par trouver au salon du mariage à Strasbourg. Nous avons trouvé notre bonheur au stand de Joaillerie Thum, une bijouterie allemande.

Nous étions également venus au salon du mariage pour trouver notre photographe. Arrivés au stand de Véronika Y. Simonova elle nous a présenté son travail. Nous avons trouvé ses photos jolies et émouvantes. Elle nous a bien préparés pour notre mariage et a fait de magnifiques photos. Nous sommes totalement satisfaits !

Paul Balmer s’est occupé des fleurs. Il a su être à notre écoute, réaliser de manière fidèle la décoration que nous voulions et faire des propositions lorsque nous n’avions pas d’idées.

Photo : Véronika Y. Simonova

Il ne restait plus qu’à choisir le DJ, poste très important pour la réussite d’un mariage. Nous avons contacté DJ Gil après des recherches sur le net. Nous l’avons trouvé sympa et à notre écoute. Il nous a demandé quelles musiques nous voulions passer, lesquelles ne surtout pas mettre. Il était également très organisé, il nous a demandé le planning détaillé de la soirée afin qu’il puisse se caler dessus. Il a respecté tout ce que nous lui avions demandé et s’est adapté aux invités et à l’ambiance de la soirée. Nous le recommandons.

Le jour J

Nous avions  hâte que la journée démarre, Aurélie n’avait pas dormi de la nuit. Il lui a fallu pratiquement 4 heures de préparation, mais cela faisait du bien de s’isoler avant le commencement des festivités. Nous avons commencé par la cérémonie à la mairie. Le lieu était très beau, nous avons aussi eu le plaisir de découvrir les tenues de nos invités. La cérémonie en elle-même était simple mais il ne fallait pas plus. Grâce à nos amis, il y a eu beaucoup d’émotion.

Photo : Véronika Y. Simonova
Photo : Véronika Y. Simonova
Photo : Véronika Y. Simonova
Photo : Véronika Y. Simonova
Photo : Véronika Y. Simonova

À la sortie de mairie nous avions prévu un rafraîchissement en extérieur pour nos invités le temps que nous fassions nos photos de couple. C’était un moment heureux où nous avons pu prendre un verre avec nos amis et famille, et discuter un peu plus avec eux qu’à la mairie.

Photo : Véronika Y. Simonova
Photo : Véronika Y. Simonova

Nous avions déjà choisi notre lieu pour faire les photos de couple avant le mariage. C’était un vrai casse-tête. Il fallait un endroit proche de la mairie pour ne pas perdre de temps avec le trajet, où il n’y a pas trop de monde, qui soit joli et si possible qui signifie quelque chose pour nous. Nous avons choisi de les faire sur un pont près de chez nous. C’est un pont adorable avec d’anciens réverbères, le sol est pavé. De plus, c’est le pont à “cadenas d’amour” de notre ville. Nous l’avons donc choisi et avons acheté un cadenas à accrocher sur le pont pour le jour J en inscrivant dessus la date de notre mariage. Pendant la séance photo tout s’est très bien passé.

Photo : Véronika Y. Simonova
Photo : Véronika Y. Simonova
Photo : Véronika Y. Simonova
Photo : Véronika Y. Simonova
Photo : Véronika Y. Simonova
Photo : Véronika Y. Simonova
Photo : Véronika Y. Simonova

Après les photos de couples nous avons rejoint nos invités sur notre lieu de réception pour le vin d’honneur, le repas et le reste de la soirée. Le vin d’honneur et le repas étaient très conviviaux et intimistes. Nous avons eu le temps de discuter et de prendre des photos avec tous nos invités. Il y a eu des rires, des larmes de joie, des surprises.

Photo : Véronika Y. Simonova
Photo : Véronika Y. Simonova
Photo : Véronika Y. Simonova
Photo : Véronika Y. Simonova

Nos témoins avaient organisé un blind-test, des devinettes, le jeu lui/elle. Ils ont fait des discours et c’était génial ! Cela a rendu la soirée plus vivante. Nos invités ne se sont pas ennuyés, nous non plus et le moment était encore que plus émouvant. Le reste de la soirée s’est très bien passée, tout le monde a profité du DJ et a dansé jusqu’à épuisement. Nous avons fini par abandonner nos invités vers 4h du matin. Ce n’est pas la fatigue qui nous a emporté mais les différentes émotions que nous avions eues durant la journée, c’était très intense.

Photo : Véronika Y. Simonova

Le mariage d’Aurélie et Adrien vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Véronika Y. Simonova /  Lieu de réception : La Ferme de Marie-Hélène / Alliances : Joaillerie Thum / Fleurs : Paul Balmer  / Robe : Les mariées d’Elodie / Costume : JP Costumes / DJ : DJ Gil.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Le Carré 1705
Un corps de ferme près de la Rochelle pour votre mariage !
Faites de cette jolie bâtisse qu'est le Carré 1705, l'alliée de votre mariage ! Situé en pleine nature à quelques minutes La Rochelle, le grand jardin et le vaste préau de ce superbe corps de ferme vous permettront d'accueillir vos amis dans un décor bucolique et enchanteur.
Photo: Le Photographe de Mon Mariage
Laura+Adrien: Une demande face à la Tour Eiffel et la chorégraphie de Dirty Dancing reproduite à la perfection!
Découvrez le joyeux mariage de Laura et Adrien et en vidéo, leur performance de la chorégraphie de Dirty Dancing !
Zeina Alliances
Rendez-vous dans la toute nouvelle boutique dédiée aux alliances et bagues de fiançailles à Strasbourg
La toute nouvelle boutique Zeina Alliances située rue des Francs Bourgeois à Strasbourg vous attend !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus