Bague de fiançailles : doit-il s'agir d'une surprise ?

Bague de fiançailles : doit-il s'agir d'une surprise ?

La demande en mariage faite, se pose la question de la bague de fiançailles ! Mesdemoiselles, faîtes-vous suffisamment confiance à Jules pour ne pas lui insuffler vos préférences en matière de joaillerie ? Voici des alternatives pour vous guider !

Bague de fiançailles : doit-il s'agir d'une surprise ?
Photo : april by MG.Paris
  • Accessoires pour la mariée
  • Demande en mariage
  • Bonheur
  • émouvant

C’est évident, Jules est l’homme de votre vie ! Et sans en avoir la certitude, vous ressentez néanmoins qu’il se pourrait bien que Jules pense également que vous êtes la femme de sa vie… Et vous avez raison, car il est sur le point de demander votre main ! Seulement voilà, faîtes-vous suffisamment confiance à Jules pour ne pas lui insuffler vos préférences en matière de joaillerie ?

Après plusieurs années de vie commune, votre compagnon a finalement cerné vos goûts et sait désormais reconnaître vos fleurs et chocolats préférés. Plus le temps passe, mieux Jules vous connait ! Il assure à chaque surprise, les fausses notes se comptent sur les doigts d’une seule main, bref vous avez une confiance aveugle en ses choix pour vous satisfaire ! Dans ce cas, vous n’aurez aucun problème à le laisser choisir seul votre bague de fiançailles, et les alliances par la suite. OR DU MONDE accompagne les futurs mariés en quête de la bague parfaite. En fonction de vos goûts, la bijouterie lui proposera différents modèles, tous plus sublimes les uns des autres. À lui de faire le bon choix !

enregistrerOR DU MONDEEn savoir plus sur OR DU MONDE
Photo : Franklyn Photography – OR DU MONDE

Si vous avez quelques doutes quant à sa parfaite connaissance de vos goûts, alors vous pouvez tenter de mettre vos proches dans le coup, en toute discrétion, bien évidemment. Vos amis en commun peuvent faire passer quelques messages subliminaux à Jules pour tenter de le mener sur le bon chemin. Ils pourront par exemple, sur vos conseils, lui souffler l’adresse Diamants et Carats, où vous serez sûre qu’il pourra difficilement se tromper. S’approvisionnant auprès des meilleurs fournisseurs de pierres précieuses, cette maison de haute joaillerie installée dans le quartier parisien des Arts et Métiers propose également ses créations sur son site web, qui lui sert à entretenir d’étroites relations avec ses clients, et à garder contact pour assurer une garantie pérenne de ses bijoux. En s’appuyant sur les bons conseils de l’équipe et une qualité garantie, Jules ne pourra qu’y faire le bon choix !

enregistrerDiamants et CaratsEn savoir plus sur Diamants et Carats
Photo : Diamants et Carats

En revanche, si vous n’avez aucun espoir et que vous savez d’ores et déjà que votre futur mari ne saura pas choisir una bague qui vous plait, vous pouvez redoubler de subterfuges pour qu’il apprenne et RETIENNE vos goûts !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Tout d’abord, s’il n’est pas sûr de son choix, Jules peut se tourner vers la bague de substitut ! Seulement s’il tient absolument à faire sa demande avec une bague mais sans prise de risque.

Autre alternative (la plus convoitée) : on choisit la bague à deuxPas de surprise donc ou bien une demi-surprise si Jules vous laisse choisir la pierre et s’occupe lui-même de la monture et autres détails. Et si on a encore des doutes sur la finalité du choix de Jules, on fait un max de repérage avec lui afin qu’il assimile bien nos goûts. Pourquoi ne pas par exemple prévoir une visite en amoureux chez Maison Isor ? Établi depuis 1985 dans le 18ème arrondissement de Paris, ce créateur, fabricant et réparateur de bijoux propose des créations uniques, fabriquées manuellement, à des prix très abordables. Que demander de plus ? Vous vous plairez à flâner dans la boutique, pour repérer vos coups de cœur à deux, que votre cher et tendre pourra ensuite personnaliser sur les conseils avisés du bijoutier. Vous êtes au moins sûre qu’il tombe juste, sans pour autant renoncer à la surprise. Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous !

enregistrerMaison IsorEn savoir plus sur Maison Isor
Photo : Maison Isor

On peut également essayer plusieurs modèles avec lui et s’il vous est impossible de choisir parmi vos trois favoris, laissez Jules sélectionner pour vous. Il y aura une petite part d’imprévu ! Enfin, vous pouvez choisir le modèle tous les deux, prendre le temps d’en parler, d’en essayer, de la dessiner ensemble si vous souhaitez la réaliser sur mesure. Pour cela, rendez-vous dans des joailleries spécialisées ! Pour cela, pourquoi ne pas faire confiance à la jolie marque de joaillerie éthique april by MG.Paris ? Cette maison française située dans le 16ème arrondissement de Paris  ne travaille que de l’or équitable Fairminded et des pierres précieuses responsables, selon un savoir-faire artisanal, dans le respect de l’Homme et de la nature : un sens fort derrière un bijou minutieusement travaillé. Ses équipes chaleureuses et à votre écoute vous aideront à imaginez les bijoux de vos rêves afin que ceux-ci soient totalement uniques, à votre image. Pourquoi ne pas choisir votre alliance en même temps que votre bague de fiançailles afin d’assortir les deux ? Vous ne vous lasserez ainsi jamais d’admirer ce duo parfait.

enregistrerapril by MG.ParisEn savoir plus sur april by MG.Paris
Photo : april by MG.Paris

Enfin, il se peut que vous décidiez de choisir votre alliance vous-même, et de simplement suggérer le modèle qui vous ferait plaisir à Jules. Vous avez peut-être flashé sur l’une des création du Joaillier du Marais, et ce serait compréhensible ! Une simple visite de leur boutique parisienne ou bordelaise ou de leur site web vous aura permis d’apprécier la qualité et la diversité de leurs bijoux, et l’exclusivité de leurs collections. Serait-ce la sélection or écologique qui vous aurait séduit ? Ou peut-être la gamme accord parfait, qui vous permettrait d’assortir à merveille votre bague de fiançailles et votre alliance ?

enregistrerLe Joaillier du MaraisEn savoir plus sur Le Joaillier du Marais
Photo : Le Joaillier du Marais

Pour finir, pour vous assurer que le message est bien passé, pourquoi ne pas lui soumettre discrètement quelques-un de nos articles, comme nos bonnes adresses de bijouteries de la capitale, ou encore notre guide pour choisir la bague de fiançailles idéale ?

A vous de voir à présent, si vous souhaitez laisser Jules vous surprendre ou non ! En revanche… s’il a vraiment décidé de prendre les devants sans que vous ne vous en doutiez un seul instant, vous n’aurez pas d’autre choix que d’être surprise !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.