Bague de fiançailles : doit-il s'agir d'une surprise ?

Bague de fiançailles : doit-il s'agir d'une surprise ?

La demande en mariage faite, se pose la question de la bague de fiançailles ! Mesdemoiselles, faîtes-vous suffisamment confiance à Jules pour ne pas lui insuffler vos préférences en matière de joaillerie ? Voici des alternatives pour vous guider !

Bague de fiançailles : doit-il s'agir d'une surprise ?
Photo : L'Atelier Joaillerie
  • Accessoires pour la mariée
  • Demande en mariage
  • Bonheur
  • émouvant

C’est évident, Jules est l’homme de votre vie ! Et sans en avoir la certitude, vous ressentez néanmoins qu’il se pourrait bien que Jules pense également que vous êtes la femme de sa vie… Et vous avez raison, car il est sur le point de demander votre main ! Seulement voilà, faîtes-vous suffisamment confiance à Jules pour ne pas lui insuffler vos préférences en matière de joaillerie ?

Après plusieurs années de vie commune, votre compagnon a finalement cerné vos goûts et sait désormais reconnaître vos fleurs et chocolats préférés. Plus le temps passe, mieux Jules vous connait ! Il assure à chaque surprise, les fausses notes se comptent sur les doigts d’une seule main, bref vous avez une confiance aveugle en ses choix pour vous satisfaire ! Dans ce cas, vous n’aurez aucun problème à le laisser choisir seul votre bague de fiançailles, et les alliances par la suite. OR DU MONDE accompagne les futurs mariés en quête de la bague parfaite. En fonction de vos goûts, la bijouterie lui proposera différents modèles, tous plus sublimes les uns des autres. À lui de faire le bon choix !

enregistrerOR DU MONDEContacter OR DU MONDE
Photo : Franklyn Photography – OR DU MONDE

Si vous avez quelques doutes quant à sa parfaite connaissance de vos goûts, alors vous pouvez tenter de mettre vos proches dans le coup, en toute discrétion, bien évidemment.  Vos amis en commun peuvent faire passer quelques messages subliminaux à Jules pour tenter de le mener sur le bon chemin. Ils pourront par exemple, sur vos conseils, lui souffler l’adresse Diamants et Carats, où vous serez sûre qu’il pourra difficilement se tromper. S’approvisionnant auprès des meilleurs fournisseurs de pierres précieuses, cette maison de haute joaillerie installée dans le quartier parisien des Arts et Métiers propose également ses créations sur son site web, qui lui sert à entretenir d’étroites relations avec ses clients, et à garder contact pour assurer une garantie pérenne de ses bijoux. En s’appuyant sur les bons conseils de l’équipe et une qualité garantie, Jules ne pourra qu’y faire le bon choix !

enregistrerDiamants et CaratsContacter Diamants et Carats
Photo : Diamants et Carats

En revanche, si vous n’avez aucun espoir et que vous savez d’ores et déjà que votre futur mari ne saura pas choisir una bague qui vous plait, plusieurs alternatives s’offrent à vous.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous pouvez redoubler de subterfuges pour qu’il apprenne et RETIENNE vos goûts ! Petite foulure du pied devant la bijouterie Courbet, place Vendôme « oh mon chéri, regarde comme cette bague est magnifique! » et Jules qui vous regarde d’un air suspicieux. Essoufflée, fatiguée, il vous faut reprendre votre souffle, une petite halte dans cette boutique éthique et écologique sera la bienvenue !

enregistrerCourbetContacter Courbet
Photo : Courbet

Vous préparez votre coup et vous baladez sur le site internet de Merci Maman pour donner quelques idées à Jules quand vous tombez par hasard sur LA bague de vos rêves. Ni une, ni deux, vous vous lancez dans une supercherie qui devrait lui donner des pistes « Oh regarde cette bague ! Alexis a besoin de conseils pour choisir la bague de sa copine, celle-ci est canon, tu trouves pas ? Et en plus, on peut la graver à la main ! » On espère que le message passera comme une lettre à la poste.

Soyez assurée qu’à l’issue d’un bon nombre de stratagèmes, Jules saura définir, avec précision et sans erreur, la bague que vous rêvez de porter !

enregistrerMerci MamanContacter Merci Maman
Photo : Merci Maman

Si il n’est pas sûr de son choix, Jules peut aussi se tourner vers la bague de substitut ! Seulement si Jules tient absolument à faire sa demande avec une bague mais sans prise de risque.

Autre alternative (la plus convoitée) : on choisit la bague à deux ! Pas de surprise donc ou bien une demi-surprise si Jules vous laisse choisir la pierre et s’occupe lui-même de la monture et autres détails. Et si on a encore des doutes sur la finalité du choix de Jules, on fait un max de repérage avec lui afin qu’il assimile bien nos goûts. L’Atelier Joaillerie à Rennes pourra l’aider dans sa démarche. Spécialisés dans la création de bagues de fiançailles et d’alliances, cette jeune équipe talentueuse propose des créations entièrement faites main, privilégiant la qualité et les matériaux durables, pour offrir des bijoux qui vous accompagneront toute votre vie. Travaillant essentiellement sur-mesure, ils ont l’expertise nécessaire pour fabriquer le bijou de vos rêves en l’imaginant aux côtés de Jules, qui saura parfaitement leur faire part de vos goûts après toutes les préconisations que vous lui aurez faites !

enregistrerL'Atelier JoaillerieContacter L'Atelier Joaillerie
Photo : L’Atelier Joaillerie

On peut également essayer plusieurs modèles avec lui et s’il vous est impossible de choisir parmi vos 3 favorites, laissez Jules la sélectionner pour vous. Il y aura une petite part d’imprévu ! Enfin, vous pouvez choisir le modèle tous les deux, prendre le temps d’en parler, d’en essayer, de la dessiner ensemble si vous souhaitez la réaliser sur mesure. Pour cela, rendez-vous dans des joailleries spécialisées ! Dans son atelier, Bijoux Clair de Lune confectionne des bijou sur mesure créés à partir de matériaux naturels et nobles qui rendent chaque création exceptionnelle.

enregistrerBijoux Clair de LuneContacter Bijoux Clair de Lune
Photo : Bijoux Clair de Lune

Enfin, il se peut que vous décidiez de choisir votre alliance vous-même, et de simplement suggérer le modèle qui vous ferait plaisir à Jules. Vous avez peut-être flashé sur l’une des création du Joaillier du Marais, et ce serait compréhensible ! Une simple visite de leur boutique parisienne ou bordelaise ou de leur site web vous aura permis d’apprécier la qualité et la diversité de leurs bijoux, et l’exclusivité de leurs collections. Serait-ce la sélection or écologique qui vous aurait séduit ? Ou peut-être la gamme accord parfait, qui vous permettrait d’assortir à merveille votre bague de fiançailles et votre alliance ?

enregistrerLe Joaillier du MaraisContacter Le Joaillier du Marais
Photo : Le Joaillier du Marais

A vous de voir à présent, si vous souhaitez laisser Jules vous surprendre ou non ! En revanche… s’il a vraiment décidé de prendre les devants sans que vous ne vous en doutiez un seul instant, vous n’aurez pas d’autre choix que d’être surprise !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article