3 règles essentielles pour choisir vos gants de mariée

3 règles essentielles pour choisir vos gants de mariée

Les gants de mariée peuvent être à la fois un accessoire pratique mais également vous procurez une grande élégance. S'ils ne sont pas indispensables à votre tenue de mariée, il existe des règles de base au moment de choisir vos gants de mariée. Zankyou vous révèle les 3 plus importantes, très simples mais à bien avoir en tête au moment de l'achat.

  • Accessoires pour la mariée

Les gants de mariée peuvent être à la fois un accessoire pratique mais également vous procurez une grande élégance. S’ils ne sont pas indispensables à votre tenue de mariée, il existe des règles de base au moment de choisir vos gants de mariée. Zankyou vous révèle les 3 plus importantes, très simples mais à bien avoir en tête au moment de l’achat.

1- Choisir les gants de mariée en fonction de la robe

Vous avez choisi votre robe (possiblement parmi les robes de mariée 2012) ? Il est donc logique de choisir vos gants de mariée en fonction de celle-ci. Une logique que l’on pourrait vite oublier face à une magnifique paire de gants pour laquelle nous avons eu un coup de coeur.

enregistrerChoisir ses gants de mariée
Gants de mariée Dymastyle.fr - Robe de mariée Panter Pronovias 2012

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Certains styles de robes sont plus adaptés au port des gants : les robes de mariée à bustier, celles laissant les épaules dégagées ou à décolleté. Si votre robe est simple, privilégiez des gants fantaisistes, et vice-versa afin de conserver un certain équilibre. Cela fonctionne de la même manière pour la longueur des gants, plus les manches de la robe sont longues, plus les gants seront courts.

En ce qui concerne la matière, celle-ci doit bien entendu être également en adéquation avec la robe, le mieux est donc d’acheter vos gants dans la même boutique que celle de votre robe de mariée.

2- Porter des gants adaptés à votre morphologie

Une règle très simple à appliquer : si vous avez le bras fort, portez des gants courts, si vos bras sont fins, optez pour des gants longs qui vous mettront plus en valeur.

enregistrerChoisir ses gants de mariée
Gants de mariée Dymastyle.fr - Robe de mariée Cymbeline 2012

3- Les porter au bon moment

Encore une fois c’est très simple, vous devrez retirer vos gants en deux occasions : lors de l’échange des alliances et lorsque vous mangerez. En dehors de ces deux instants, vous pourrez conserver vos gants. Je vous recommanderais toutefois de les retirer pour prendre quelques photos où l’on puisse admirer votre superbe alliance de jeune mariée ! À propos de votre alliance, ne manquez pas les précieux conseils de Cyrielle pour choisir votre alliance.

Lors de l’échange des alliances, pensez à remettre votre gant à une demoiselle d’honneur en même temps que votre bouquet de mariée.

Et vous porterez-vous des gants pour votre mariage ? Dans quelle boutique les avez-vous acheté ? Sachez que ceux utilisés pour illustrer cet article proviennent du site Dymastyle.fr où bien d’autres modèles sont disponibles. N’hésitez pas à poster vos conseils, commentaires et recommandations sur le forum de mariage Zankyou !

Commentaires (3)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !