Publicité
Choisir votre collier de mariée selon le décolleté de votre robe

Choisir votre collier de mariée selon le décolleté de votre robe

Vous venez de trouver la robe de vos rêves et votre intérêt se porte maintenant sur le choix des accessoires pouvant la mettre en valeur. Voici quelques conseils en fonction de la forme de votre décolleté accompagnés d’une sélection de bijoux. Par Aurore Morin - Au fil perlé.

  • Beauté
  • Accessoires pour la mariée
  • Conseils
  • Bustier
  • Colliers
enregistrerQuel bijou pour votre mariage ?
Quel bijou pour votre mariage ?
Publicité

Vous venez de trouver la robe de vos rêves et votre intérêt se porte maintenant sur le choix des accessoires pouvant la mettre en valeur. Voici quelques conseils en fonction de la forme de votre décolleté accompagnés d’une sélection de bijoux.

Par Aurore Morin – Au Fil Perlé.

Le col bateau

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Le col bateau peut plus ou moins dégager le décolleté. Si le col est assez haut sur le buste, vous pouvez privilégier un collier plutôt court, épousant la naissance du buste ou orientez votre choix vers un ras-de-cou. Nous conseillons un collier simple composé de petites perles imitation perle de culture ivoires ou blanches pour rehausser le décolleté sans alourdir l’ensemble ou un tour de cou sur ruban de satin orné d’une fleur et de quelques perles.

Si au contraire le col bateau laisse assez ouvert le buste, un bijou davantage descendant pourra convenir. Ce collier restera cependant assez fin, réalisé par exemple avec de délicats cristaux de Swarovski, une fleur de petite taille et une fleur cristallisée en organza.

Le col en V

Le col en V va entraver les épaules. Un bijou trop volumineux sera donc à proscrire. Votre choix devra s’orienter vers un collier fin sur le tour de cou et présentant un élément central descendant. Il pourra être tout en perle ou orné d’une fleur, d’un papillon…

enregistrerColliers de mariée pour un décolleté col en V
Colliers de mariée pour un décolleté col en V – Au Fil Perlé

Le col rond et le col carré

Le col carré et le col rond vont laisser un espace restreint sur le haut du buste pour y apposer un collier. Il faudra ainsi orienter votre choix vers un collier plutôt proche du cou ou un ras-de-cou.

Le col jabot

Le col jabot présentant souvent une finition en dentelle ne va pas permettre de porter un collier. Vous n’êtes pas privée d’accessoires pour autant ! Misez sur de belles boucles d’oreilles, un bracelet ou encore un bibi, avec ou sans voilette.

enregistrerBijoux de mariée pour robes à col jabot
Bijoux de mariée pour robes à col jabot – Au Fil Perlé

Le bustier

Par définition, le bustier supporte le plus large éventail de colliers. En effet, celui-ci peut être fin, volumineux, en ras-de-cou, en cascade…L’essentiel est de toujours respecter le volume et la forme de la robe.

enregistrerColliers pour robes de mariée à bustier
Colliers pour robes de mariée à bustier – Au Fil Perlé

Le bustier forme cœur

Tout comme le bustier, la forme cœur présente un choix de nombreux colliers. Cependant il sera préférable d’orienter votre choix vers un bijou épousant la forme du décolleté. On peut ainsi envisager un collier tout en perle habillant le buste avec des branches « éclatées » et se finissant par des pointes orientées vers le centre du décolleté.

enregistrerColliers de mariée pour robes à bustier forme coeur
Colliers de mariée pour robes à bustier forme coeur – Au Fil Perlé

Quelques conseils complémentaires

Teinte des bijoux

Que votre robe soit blanche, blanc cassée, ivoire ou avec des touches de couleur, voire totalement colorée, les bijoux devront être assortis afin de créer une harmonie parfaite.

Les bijoux réalisés à la main permettront de se rapprocher au plus près des teintes de votre robe.

enregistrerChoisir votre collier de mariée selon le décolleté de votre robe
Les bijoux réalisés à la main permettront de se rapprocher au plus près des teintes de votre robe – Au Fil Perlé

Vous êtes allergique au métal ?

Là encore, la réalisation manuelle permettra à l’artisan de vous proposer des apprêts (fermoirs, anneaux, passants de boucles d’oreilles…) en argent, en plaqué or, en or…Sur devis.

Article rédigé par Aurore Morin – Au Fil Perlé

Publicité

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Recevez 100% de vos cadeaux en cash !