Décorez vous-même les chaises de votre mariage vintage

Nous adorons les mariages vintage : les rubans, la dentelle, les miroirs anciens et les meubles qui semblent tout droit sortis de chez un antiquaire donnent une touche si personnelle, difficile à oublier et encore plus à copier.

Décorez vous-même vos chaises de mariage vintage
Décoration vintage sur les chaises de la cérémonie

Créer et décorer personnellement les centres de table ou les faire-part permet, en plus d’ajuster son budget au centimère près, de profiter de chaque brin de lilas ou de lavande utilisé pour votre mariage, de chaque bocal et de chaque panier distribué aux enfants d’honneur.

Notre top idée du jour : la décoration des chaises disposées lors de la cérémonie, traditionnellement limitée à quelques fleurs et bandes de tulle, mais qui offre tout un éventail de possibilités au moment de créer une décoration de mariage vintage.

Des chaises en osier et en bois en alternance avec des sièges en fer forgé, des détails romantiques sur les dossiers, d’adorables rameaux de marguerites et de fleurs sauvages, reliées par du raphia ou disposées dans un vieux pot de confiture sont quelques unes de nos idées préférées.

Décorez vous-même vos chaises de mariage vintage
Coquillages et crustacés pour un mariage à la plage

Et si en plus d’être vintage votre mariage est également thématique, vous pouvez toujours ajouter quelques petits clins d’oeil à celui-ci. Par exemple pour un mariage sur la plage, l’allée centrale sera le lieu parfait pour disposer des coquillages ou des étoiles de mer.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Mariage intime et vintage à Sintra dans la ferme The Quinta - My Vintage Wedding in Portugal
Mariage intime et vintage à Sintra dans la ferme The Quinta - My Vintage Wedding in Portugal
Célébrez le mariage de vos rêves au Portugal dans un endroit idyllique, empreint de rêves et entouré de paysages merveilleux : the Quinta - my Vintage Wedding in Portugal.
Vous vous mariez... Vous êtes-vous posé ces questions ?
Vous vous mariez... Vous êtes-vous posé ces questions ?
Sauter le pas et décider de vous marier n'est pas une décision à prendre à la légère et il faut prendre du temps pour y réfléchir. Découvrez 10 questions simples auxquelles répondre avant de faire le grand saut !
Comment organiser son voyage de noce soi-même ?
Comment organiser son voyage de noce soi-même ?
Voyage de noces : pourquoi ne pas l'organiser vous-même ? Non seulement votre lune de miel vous coûtera moins cher mais en plus elle aura un côté insolite. En organisant tout vous-même, votre voyage de noce ne ressemblera à aucun autre !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus