Faire-part écologique pour mariage en bord de mer

Faire-part écologique pour mariage en bord de mer

Envie de vous marier sur une plage ou dans une ambiance bord de mer ? Oubliez les faire-part avec des phares, des bouées et des matelots et tachez plutôt de trouver une idée plus originale tout en gardant ce côté salé... Plein de choses sont envisageables : des timbres originaux, des couleurs minérales, des grains de sable dans l'enveloppe, etc.

  • Décoration
  • Faire-part
  • Original
enregistrerinvitaciones de boda
Faire-part de mariage

Envie de vous marier sur une plage ou dans une ambiance bord de mer ? Oubliez les faire-part avec des phares, des bouées et des matelots et tâchez plutôt de trouver une idée plus originale tout en gardant ce côté salé… Plein de choses sont envisageables : des timbres originaux, des couleurs minérales, des grains de sable dans l’enveloppe, etc.

Pourquoi ne pas opter pour du papier recyclé ? Il mêle élégance et simplicité et est aujourd’hui très en vogue.  Le site Loupiots en est d’ailleurs un bel exemple, alors n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil. Pour ce qui est de la typographie, choisissez-en une en adéquation avec le style de fête choisi. Les lettres anglaises sont d’après moi trop rigides et ne reflètent en rien l’atmosphère ensoleillée, fraîche et simple que représente le bord de mer.

Pour donner une touche maritime à vos faire-part tout en gardant un côté traditionnel, pourquoi ne pas insérer l’invitation dans une bouteille ou bien la placer dans une petite “malle aux trésors” ? En recevant votre faire-part vos invités seront déjà dans l’ambiance ! Bouquets-objets pourra sans doute vous donner quelques idées lumineuses.

Le faire-part doit vraiment refléter le style de mariage que vous souhaitez avoir et être en lien avec la décoration choisie, l’endroit…  De nombreux modèles existent mais n’hésitez pas à laisser aller votre imagination !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter