Publicité
Les mariés doivent-ils porter les mêmes alliances ?Les mariés doivent-ils porter les mêmes alliances ?

Les mariés doivent-ils porter les mêmes alliances ?

Est-il obligatoire de porter la même alliance que son mari ? La réponse avec nos professionnels de la joaillerie !

Les mariés doivent-ils porter les mêmes alliances ?
Photo : Le Joaillier du Marais
  • Accessoires pour la mariée
  • Alliances
  • Bague de fiançailles
  • Couple

S’échanger les alliances le jour J est une coutume bien ancrée dans la tradition du mariage. Durant l’Antiquité déjà, les anneaux représentaient l’engagement entre deux personnes L’Eglise catholique reprendra plus tard la tradition pour symboliser l’union. La forme circulaire de l’anneau, sans début ni fin est, quant à elle, signe d’éternité. Longtemps, les alliances s’apparentaient à de simples joncs, mais aujourd’hui les anneaux sont souvent ornés de diamants plus ou moins voyants.

Avec une signification si particulière, le choix de vos alliances ne devra pas être laissé au hasard ! Vous et votre compagnon décidez donc de partir ensemble à la recherche de votre bijou sacré. Mais devrez-vous forcément choisir le même modèle ? Sera-t-il possible de porter deux alliances différentes ? Nos réponses !

enregistrer
Photo : Melis by Shutterstock

Les mariés n’ont pas à choisir forcément les mêmes alliances

Pour nos professionnels de la joaillerie, les mariés sont totalement libres de choisir des alliances similaires ou différentes. Grande Maison de joaillerie parisienne, Nos Alliances accompagne les couples dans la recherche de leurs alliances et les guident vers les modèles qui correspondent le plus à leurs envies et à leur histoire.

Le plus important sera donc de choisir un anneau qui vous ressemble, et avec lequel vous vous sentez bien ! En effet, n’oubliez pas qu’il vous accompagnera tout au long de votre vie…

enregistrerNos Alliances - Bijoux mariage - ParisPrendre rendez-vous chez Nos Alliances
Photo : Nos Alliances

Accorder ou non ses alliances : un affaire de goût

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Mais alors faut-il néanmoins accorder un minimum ses deux alliances ? Là encore, c’est à vous de choisir ! Vous pouvez choisir de créer une harmonie entre vos anneaux ou bien, opter pour deux modèles totalement différents. Les boutiques Zeina Alliances aux quatre coins de la France proposent de larges collections dans lesquelles vous retrouverez à coup sûr LA bague de vos rêves.

enregistrerZeina Alliances - Bijoux mariagePrendre rendez-vous chez Zeina Alliances
Photo : Zeina Alliances

La meilleure façon d’harmoniser les alliances comme on le souhaite : le sur-mesure

Avec Le Joaillier du Marais, vous pourrez par ailleurs opter pour du sur-mesure et créer des alliances personnalisées selon votre style et vos goûts. Une façon d’avoir chacun son propre modèle tout en s’accordant sur les détails de votre choix. N’hésitez pas à aller jeter un œil au nouveau showroom bordelais de ce bijoutier de renom !

enregistrerLe Joaillier du Marais - Bijoux mariage - GirondePrendre rendez-vous chez Le Joaillier du Marais
Photo : Le Joaillier du Marais

Avez-vous pensé aux diamants ?

Vous souhaitez accorder les diamants de vos alliances ? En étant le plus grand distributeur de diamants en France, Diamants et Carats vous garantit de trouver LE diamant qui ornera votre bague parmi un immense choix de pierres précieuses. Ainsi, même si vos deux modèles ont des formes ou des métaux différents, ils se rejoindront dans la couleur profonde de leurs pierres.

enregistrerDiamants et Carats - Bijoux mariage - ParisPrendre rendez-vous chez Diamants et Carats
Photo : Diamants et Carats

Vous l’avez compris, aucune règle ni tradition n’imposent aux mariés de porter la même alliance. Alors faites-vous plaisir et choisissez le modèle de votre choix chez ces professionnels de la joaillerie !