Publicité
Tendance bouquets de mariée 2013

Tendance bouquets de mariée 2013

Bouquets de mariée 2013 : quelles sont les tendances ? S'il se livre le jour du mariage -quand il est composé de fleurs fraîches- le bouquet de mariée se prépare néanmoins bien à l'avance. Coloré, orné de perles et de pierreries, éternel, voyons la variété de possibilités qui s'offre aux mariées 2013...

  • Bouquet mariée

 Un bouquet de mariée pas commun : la réponse en fin d'article ! Copyright : 100layercake.com

Un bouquet de mariée pas commun : la réponse en fin d’article ! Copyright : 100layercake.com
Publicité

Quel bouquet pour votre mariage ? S’il se livre le jour M -quand il est composé de fleurs fraîches- le bouquet de mariée se prépare néanmoins bien à l’avance. Coloré, orné de perles et de pierreries, éternel, voyons donc l’étendue des possibilités et des tendances que nous réserve 2013.

♦ Question de formes

Mais d’abord, connaissez-vous les différents types de bouquets ? Le bouquet rond est réalisé avec une variété unique de fleurs, souvent des roses blanches. C’est une valeur sûre, qui convient à tous les types de robes de mariée. Le bouquet composé quant à lui est, comme son nom l’indique, composé de différentes sortes de fleurs, blanches mais également colorées. Enfin, il y a le bouquet-cascade, qui ondoie le long de la robe et convient particulièrement bien aux robes à traîne.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Le bouquet composé : le choix de Kate. Copyright : Mariages-chics.com

♦ Blanc sur blanc

Indubitablement, les fleurs blanches ont la côte quant il s’agit de mariage. Un choix classique, mais pas pour autant banal, quand on mise sur des fleurs originales. Vous pourrez opter bien entendu pour un bouquet de roses, mais encore d’orchidées, de germinis blancs, ou encore de narcisses. Pensez aussi au muguet qui sent si bon, et aux hortensias, délicats et tout en rondeur. Il y enfin le lys, séduisant pour son élégance et sa symbolique de pureté. Attention toutefois, car son pollen tâche horriblement…

♦ Couleur maestro !

La couleur dans le bouquet, c’est sympa, surtout s’il s’accorde aux couleurs de la cérémonie. Pour suivre la tendance, on opte pour du violet, du bleu, du rose ou encore du rouge vermillon, qui tiennent le haut du pavé lors des défilés de robes de mariée de couleur 2013. Bon à savoir : pour éviter toute cacophonie visuelle, il est conseillé de se concentrer sur deux teintes, par exemple blanc et rose, ou écru et violet.

enregistrer
Et pourquoi pas lui offrir un bracelet ? Copyright : bouquet-de-mariée.com

♦ Accessoirisé

La tendance actuelle, est assurément au bouquet accessoirisé : plumes, dentelles, rubans, perles, pierreries, les possibilités sont nombreuses ! Réalisez votre bracelet de bouquet vous-même en allant glaner idées et matériaux dans brocantes et merceries : notamment à La Droguerie.

enregistrer
Une rose géante en guise de bouquet, à faire soi-même ! Copyright : Green Wedding Shoes.

♦ Bouquet éternel

Enfin, il y a dorénavant les bouquets de fleurs artificielles, un must-have surtout pour celles qui cherchent l’originalité. En papier, feutre, broche, tricoté, sous forme de sac, on en trouve même réalisé à partir de poignées de meubles !! C’est ce que propose 100layercake. Et pourquoi pas tant qu’on y est une seule fleur géante et fausse ?! Il suffisait de demander : Green Wedding Shoes vous montre même comment réaliser vous-même un bouquet-fleur unique.

Et si vous n’êtes pas encore totalement convaincue par les immenses atouts du papier, jetez un oeil à cette tendance du papier pour la décoration de mariage Vous avez d’autres idées de jolis bouquets saugrenus, d’autres questions et suggestions ? Partagez-les sur le forum mariage Zankyou.

Plus d’informations à propos d’entreprises de fleurs pour mariage.

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !