FR Login
FR
  • La Magie d'un instant
  • La Magie d'un instant
  • Château de la Roque Forcade
    • Château de la Roque Forcade
    • Fleur enchantée
    • 1460550541
  • [ALT] 25+

C’est vrai, la majorité des mariages ont lieu en été. Pourtant, de plus en plus de couples font le choix d’organiser ce jour en automne. Adieu la chaleur étouffante, bonjour à l’été indien ! La saison automnale est un parfait compromis entre la météo estivale et hivernale. Découvrez sans attendre nos idées déco pour faire de cette journée un instant inoubliable !

Dans notre article relatant 8 avantages à organiser votre mariage en automne, nous avions laissé la parole à des professionnels unanimes  ! Laurence Gomit, la géniale wedding-planner de l’Egérie du Bonheur, nous avait alors confié adorer cette saison, son atmosphère intimiste et les disponibilités avantageuses dans les mairies. Et elle n’est pas la seule ! Le Grenier de Pauline nous propose de superbes invitations inspirées de la saison, coup de cœur.

Oui, impossible de résister aux couleurs chaudes offertes par l’automne… Rouge, orange, jaune safran, bordeaux marsala… Tant de possibilités combinées avec des bruns et des couleurs terreuses… Le décor idéal ! Mais ce n’est pas le seul atout pour votre décoration. Rondins de bois disposés sur la table en guise de dessous de plats, lierre et mousse sont les ingrédients d’une décoration automnale réussie pour Gaëlle, aux manettes de Fleur enchantée. Elodie, la wedding planner de La magie d’un instant réutilise elle aussi la mousse dans son shooting d’inspiration dans les bois aux couleurs automnales sur le thème Alice au Pays des Merveilles.

La flore automnale est ainsi une ressource dont vous disposez pour votre bouquet comme pour la décoration. Par exemple, vous pouvez utiliser les feuilles mortes et les peindre afin de leur donner votre touche personnelle. Pour le bouquet, vous pouvez opter pour un magnifique ensemble de pivoines rouges. Mélanie Miguel, la talentueuse fleuriste de l’Atelier Miguel se fera une joie de vous aider à confectionner le plus beau des bouquets. Ne négligez pas non plus les magnifiques fruits de cette saison : grenades, citrouilles et raisins peuvent former de belles natures mortes en décoration.

Favorisez un lieu atypique, au milieu de la nature pour organiser ce grand jour. Le Domaine de Sarson et le Château de la Roque Forcade sont deux lieux envoûtants dotés d’un cadre enchanteur : le premier avec ses champs de lavande à perte de vue; le deuxième avec ses vues panoramiques sur les vignes. Deux cadres idylliques pour un mariage en automne.

Vous l’aurez compris, à l’automne, les possibilités sont nombreuses. La décoration des tables, des chaises, avec des grands chandeliers, un gâteau aux noix… Convaincue ? Vous n’avez plus qu’à trouver une coiffure pour être la plus belle ! Aucun doute, vous trouverez votre bonheur !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus