FR Login
FR

10 raisons pour lesquelles chaque mariée a besoin de son père à son mariage

Même si vous ne lui dites pas tous les jours, vous aimez votre père et il le sait. Il était votre modèle, votre héros, parfois celui qui grondait, mais il a toujours été là pour vous dans tous les grands -et moins importants- moments de votre vie, comme nous l’avons montré il y a peu avec ces 31 petits moments où une fille a besoin de son père.

Il va donc de soit que sa présence le jour de votre mariage est plus que nécessaire, vitale. Si vous ne savez pas encore pourquoi, consultez ces 10 principales raisons pour lesquelles chaque mariée a besoin de l’homme qui lui a donné la vie pour le grand jour.

Photo : Alexandre Loring

1. Il est votre premier amour

Vous avez enfin trouvé l’homme avec qui passer le reste de votre vie. Pourtant vous ne pouvez pas nier que le premier amour de votre vie est votre père et que vous avez besoin de lui le jour où vous épouserez votre moitié.

2. Vous avez toujours rêvé d’entrer dans l’église à ses cotés

Photo : Claire Saucaz

Vous n’avez pas cessé d’imaginer ce jour et il est sur le point d’arriver. Impossible pour vous de traverser l’allée centrale sans votre père à vos côtés, vous regardant avec tendresse et fierté.

3. Il est votre modèle de l’homme idéal

La figure paternelle est très importante pour toutes les femmes et grâce à elle, votre exigence pour choisir le partenaire de votre vie s’est élevée.

4. Il vous protège et vous guide depuis toujours

Les problèmes, les peurs, les chagrins, les joies et les émotions ont toujours trouvés une solution grâce à l’appui sans faille que votre père vous a donné.

5. Il est présent à chaque instant de votre vie

Votre père a toujours été là dans les moments les plus importants de votre vie. Vos premiers pas, votre premier jour d’école, votre premier chagrin d’amour… Et il le sera évidemment aussi lors de votre mariage.

6. Son amour pour vous est inconditionnel

Peu importe combien d’erreurs vous avez fait, ou combien de fois vous avez triché. Votre père vous aimera toujours, quoiqu’il arrive. Son amour pour vous a été, est et restera inconditionnel.

Photo : Palmyre Roight

7. Sa présence vous rassure

Enfin, c’est le grand jour ! Vous êtes stressée, sur les nerfs, vous voulez que votre mariage soit parfait. La présence de votre père est alors nécessaire car il est l’une des rares personnes qui peut vous rassurer. Ce sentiment de sécurité que vous ressentez lorsque vous êtes à ses côtés est indescriptible.

8. Ses conseils sont les plus précieux

Quand vous avez un choix à faire et que vous avez besoin d’un avis, la première personne qui vous vient à l’esprit est votre père. Vous savez qu’il vous aime et qu’il sera toujours le plus sincère, sans pour autant se montrer trop dur. Il veut simplement le meilleur pour vous.

9. C’est votre papa !

Il n’y a rien à dire, il est votre papa, point final. Evidemment que vous avez besoin de lui le jour de votre mariage !

10. C’est sûrement lui qui paie le mariage

La coutume qui veut que la mariée paie le mariage -enfin ses parents- est encore bien vivante dans les esprits. Si c’est le cas pour vous, vous aurez besoin de votre père, car sans lui, il n’y aura pas de mariage (mais bon, cela n’est clairement pas la raison principale).

Photo : Claire Saucaz

Vous êtes d’accord avec nous ? Si vous l’avez ratée, nous vous conseillons de redécouvrir cette superbe galerie mettant à l’honneur l’homme de votre vie.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus