FR Login
FR

13 phrases hypocrites que vous entendrez le jour de votre mariage

Un mariage est source de joie, de partage… et d’hypocrisie. On ne va pas se le cacher, il y en a toujours un ou une qui viendra uniquement pour jalouser votre bonheur et qui le cachera derrière des phrases mielleusement hypocrites. Découvrez notre top 13 des phrases hypocrites que vous risquez d’entendre pendant votre grand jour !

1. “J’adore ta robe…”

Photo : Watapictcha

Tous les goûts sont dans la nature. Si on qualifie votre robe de “magnifique”, de “splendide”, etc, partez du principe que si certains pensent vraiment ce qu’ils disent, d’autres croisent les doigts derrière leur dos. Vos invités vous diront donc que vous avez fait le bon choix même s’ils ne le pensent pas forcément. Elle vous plait à vous ? C’est le principal !

2. “Vous formez un joli couple”

Vous êtes peut-être occupée à profiter de votre mariage mais vous avez aussi les oreilles qui trainent. Ainsi, quand vous entendez que vous êtes “mal assortis” ou que votre couple n’est “pas harmonieux” pour ensuite vous entendre dire que vous formez “un joli couple”, le mieux est d’user de la même hypocrisie et de répondre : “merci, vous aussi”. Avec un peu de chance, la personne en face de vous sera célibataire, et bim !

3.Votre mariage est très réussi”

Photo : Laurent Brouzet

On ne peut pas plaire à tout le monde. Certains trouveront votre réception vraiment sympa et chaleureuse quand d’autres s’ennuieront comme des rats morts. Ils ne manqueront pas de se plaindre mais pas devant vous, rassurez-vous ! Leur tact (ou hypocrisie) les retiendra. Qu’importe ! Tant que votre mariage vous plait à vous, c’est le plus important !

4.On vous souhaite beaucoup de bonheur”

Votre famille le pensera. Vos amis proches aussi, sans doute. Les autres le diront sans forcément y mettre du cœur. Qu’à cela ne tienne ! Vous serez trop occupée à vivre pour vous vexer.

5.Vous avez l’air très amoureux”

Photo : Nathalie Codant

C’est un peu le but d’un mariage… Pourtant, elles ne manqueront pas à l’appel ces personnes qui vous diront que vous avez curieusement l’air in love de votre homme. Heureusement, n’est-ce-pas ?

6. “Votre wedding cake est très original”

On vous laisse interpréter cela comme vous le voulez. Tant que votre gâteau de mariage répond à vos attentes et vous correspond, les autres n’ont qu’à le trouver “original”.

7. “La décoration est sympathique”

Le sourire que vous offre la charmante dame qui vous dit cela est sympathique aussi… Votre décoration a été minutieusement pensée et installée. Elle vous plait énormément et tant pis si les autres ne la trouvent que “sympathique”.

8. “C’est gentil à toi d’avoir invité ton arrière grand-mère”

Photo : Antoine Monfajon

La famille passe avant tout, vous le savez bien, il est donc logique de convier vos tantes, cousins etc à votre grand jour. Si vos invités ne s’entendent pas avec ceux-là, faites leur comprendre que la porte qu’ils ont utilisée pour arriver s’ouvre dans les deux sens.

9. “Tu n’as pas l’air si fatiguée que ça”

Comprenez par là que vous avez l’air très fatiguée. Le stress, les préparatifs et l’émotion auront eu raison de votre bonne mine. Tant pis, votre anti-cernes vous attend dans la salle de bain !

10. “Tes enfants d’honneur sont en rose saumon. Intéressant !”

La couleur que vous avez choisie pour vos enfants d’honneur pique les yeux de certains ? Indiquez-leur la salle de bain afin qu’ils puissent aller se rincer !

Photo : Studio LM

11. “Vos amis sont… déchaînés”

Les 5 copines de la mariée ne sont pas toujours les plus raffinées et vous vous dites même que vous auriez dû prendre le temps de réfléchir avant de convier certains invtés, mais qu’importe ! Tout le monde est réuni pour célébrer votre joli jour. On fait la fête, on rit, on porte des toasts et vous, vous êtes heureuse !

12. “C’est sympa ce petit diapo”

Vous aimez votre chéri et vous avez tenu à le montrer à tout le monde en créant un diaporama ; ne le regrettez pas ! Chacun sa vision de l’amour et si vous aimez ce genre d’exposition affective, ça vous regarde. Les autres n’ont qu’à aller au cinéma.

13. “C’est incroyable que vous soyez ensemble depuis si longtemps”

Photo : Whitney Bragagnolo et Liz Rosa

Alerte sous-entendu ! Peut-être avez-vous attendu longtemps avant de vous marier car vous hésitiez. Et alors ? Certains penseront très fort que votre couple finira par se lasser et qu’au final, votre mari et vous allez vous séparer. Apprenez-leur que profiter de l’instant présent est plus important que de penser au pire !

Vous l’aurez compris, des gens insincères, vous en croiserez beaucoup le jour de votre mariage mais avec notre sélection des 13 phrases hypocrites, vous savez à quoi vous attendre !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (2)

Lucie
24 August 2016

Cet article est un peu “déplacé” à mon sens. Je ne pense pas qu’il y ait “assez” de gens insincères pour écrire et publier un tel article.
Vous semblez manifestement oublier que les futures mariées ont besoin d’être sereine le jour J pour profiter au mieux…cet article n’est pas très positif!

Commenter
Marion Auvray
24 August 2016

Bonjour Lucie,
Tous les goûts sont dans la nature, comme on dit! Les mariées ont besoin d’être sereines, oui, mais elles ont aussi le droit de rire et c’est ce dont il est question ici ! Tout n’est pas à prendre au premier degré, heureusement ;)
A très vite sur nos pages !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus