6 voiles pour accessoiriser votre robe de mariée

En explorant les collections de robes de mariée 2012 des grandes marques nuptiales, force est de constater que cette nouvelle année est placée sous le signe du romantisme. Alors l’accessoire féminin par excellence, c’est LE voile de mariée. Adoptez-le sans hésiter ! Il donne fière allure à la mariée et apporte LA touche finale à son look.
Les voiles sont nombreux et leurs longueurs diffèrent ! Pour vous donner un aperçu, voici les 6 principaux modèles :
- Voile court ou voilette
Il descend aux épaules et couvre le visage. Au top si l’on porte une robe de mariée courte et divin sur les femmes au visage allongé.

- Voile aux épaules
Superbe quand on porte une robe de mariée au décolleté généreux. Je vous le recommande tout particulièrement avec une robe Vera Wang 2012. Votre féminité ne pourra qu’être mise en valeur !
- Voile longueur coude
Effet châle. Au top avec une robe de mariée au décolleté en coeur, ainsi que sur les mariées de petite taille. Très élégant, il ne cache pas pour autant cacher la silhouette.

- Voile classique
Tout en élégance. Il enveloppe la mariée de la tête aux pieds et lui donne une réelle grâce.
- Voile chapelle
Elégant, imposant, il va jusqu’au sol et forme la traîne. Divin sur une robe simple et fluide. Parfait pour nombre de modèles de la collection Cymbeline 2012 ou Pronovias 2012.
- Voile cathédrale
Imposant, long. Il ne dépasse généralement pas les 3 mètres, mais une chose est sûre vous devrez compter sur vos enfants d’honneur pour le porter !
La tradition dit que le voile devrait avoir été utilisé, donc donné ou prêté à la mariée, par une femme ayant eu un mariage heureux. La nouvelle mariée serait ainsi protégée. Le voile se doit d’être dans une matière différente de celle de la robe de mariée. Si votre robe de mariée est en dentelle, optez pour un voile en tulle avec des finitions en satin ou perles.
Si vous optez pour un mariage à la mairie uniquement, que vous avez un âge mûr ou que vous vous mariez pour la seconde fois, mieux vaut troquer le voile pour une capeline ou un chapeau.
Pour quel type de voile allez-vous craquer ? Futures mariées, partagez vos avis et échangez vos bons plans sur le forum ! Nombreuses êtes vous à l’affût de bonnes adresses !
Source : www.guidaacquisti.net
Voiles de mariée Rosa Clara 2011
Voiles de mariée longs
Voiles de mariée en dentelle
BHLDN : des robes de mariée vi...
Vidéo de mariage en musique :...
Cymbeline 2013 La Parisienne